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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. mai 26, 2014 10:37 pm
par Jeep22
Les renforts de châssis, le tableau de bord les renforts de caisse la caisse aussi les ponts..Pleins de détails
Mais ça reste une Jeep à sauver....

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : lun. mai 26, 2014 10:54 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Les renforts de châssis, le tableau de bord les renforts de caisse la caisse aussi les ponts..Pleins de détails
Mais ça reste une Jeep à sauver....
C'est intéressant...
Après, comme beaucoup de véhicules de cette époque, le passage dans les ERGM ont mixé bien des pièces.
Je ne revendique pas une originalité de sortie d'usine, les seules qui sont d'origine restant les rares mises à l'abris par les paysans dans des granges...
Les autres "authentiques" sont bien souvent des originales avec un fort pourcentage de pièces refabriquées aux US, en France ou en Asie... ce qui n'enlève rien à leur charme :cool:
Une Willys reste une Willys, une antiquité, un mythe, une légende, qu'elle soit Willys, GPW ou M201 :hein:
Je vais me cantonner à la refaire au plus proche de l'origine et le plus proprement possible... et j'ai du taf... Et les conseils précieux recueillis ici sont d'une aide précieuse pour un débutant comme mouah :D
Alors encore merci pour vos éclairages. :clap:

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. mai 27, 2014 7:28 am
par Jeep22
LMZ a écrit :C'est intéressant...
Après, comme beaucoup de véhicules de cette époque, le passage dans les ERGM ont mixé bien des pièces.
Je ne revendique pas une originalité de sortie d'usine, les seules qui sont d'origine restant les rares mises à l'abris par les paysans dans des granges..[B][B][B][B].les "sorties de granges se font plus que rares"[/B][/B][/B][/B]
Les autres "authentiques" sont bien souvent des originales avec un fort pourcentage de pièces refabriquées aux US, en France ou en Asie... ce qui n'enlève rien à leur charme :cool:
Une Willys reste une Willys, une antiquité, un mythe, une légende, qu'elle soit Willys, GPW ou M201 :hein:
Je vais me cantonner à la refaire au plus proche de l'origine et le plus proprement possible... et j'ai du taf... Et les conseils précieux recueillis ici sont d'une aide précieuse pour un débutant comme mouah :D
Alors encore merci pour vos éclairages. :clap:

Nous sommes bien d'accord. Dommage que tu sois si loin je serai bien venu en "voyeur"

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. mai 27, 2014 5:42 pm
par romainletu
et un cylindres PRV ca te tente pas? :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. mai 27, 2014 7:21 pm
par LMZ
romainletu a écrit :et un cylindres PRV ca te tente pas? :D
LOL Romain... on en connait une Willys avec un V6 PRV... Ça ronronne lol
Bon bah là, on a un weekend de 4 jours qui arrive... On va pouvoir avancer un peu sur la caisse si ça veut rire... Un peu de disqueuse en perspective...
C'est pas chouette ça? 4 jours pour bricoler la Old Lady!!! Du bonheur :D

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : mar. mai 27, 2014 7:22 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Nous sommes bien d'accord. Dommage que tu sois si loin je serai bien venu en "voyeur"
J'aurais volontier accepté un voyeur pour m'éviter de faire des bourdes LOL...
T'en fais pas, je mettrais quelques tofs et quelques vidéos... :)

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. mai 29, 2014 8:13 pm
par LMZ
Bon, en cette belle journée... on sépare le châssis de la caisse...

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Au passage Jeep22, tu noteras que
1 - le renfort en "V" de fixation de l'attelage est de type Ford GPW
2 - que les fixations d'amortisseurs ARR sont de type Ford GPW

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Et on a attaqué à enlever les couches de peintures pour se faire une idée de l'état de la caisse et du châssis...
Après 2 ou 3 couches de vert, on a trouvé du jaune sable, puis re du vert !!!
Quand à Erikson qui était à la mécanique, il a trouvé de la peinture sur... la graisse :lol: :lol: :lol:

Bilan, pour refaire nickel, va falloir cliquer un peu :ouin:
Le plancher avant est trop attaqué, opération disqueuse dés que le plancher AV neuf + renfort arrivera...
Il faudra rajouter les deux goussets d'auvent, les deux pieds d'auvent, le renfort central de plancher arrière et quelques autres pièces... :ouin:

Au passage, quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un sablage de caisse ou d'un sablage de châssis ???
Merci d'avance de vos éclairages...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. mai 29, 2014 9:53 pm
par Bebop
Elle est quand même plutot propre au vu des photos.

En tout cas c'est un super engin cette willys et assez étonnante en TT.

Pour le sablage, je tablerais dans les 200/400 au black, mais va savoir...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. mai 29, 2014 10:24 pm
par romainletu

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

Posté : jeu. mai 29, 2014 10:40 pm
par Jeep22
Châssis ok rien à dire.
la caisse j'ai payé 300€ pour un sablage complet , je ne m'emm pas à louer et en plus le gars me pose une couche d'apprêt

Pour changer les renforts de caisse, profites qu'elle soit déposé mais fais gaffe à l'équerrage ( ce n'est que mon modeste avis) ;)