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re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 2:20 pm
par dede83
christian.styling a écrit :les bols sont quasi lubrifiés "à vie" non ?
oui la vie de la feutrine :D

c est régulièrement surtout si tt et encore plus humide

tien j ai trouvé ça pour les anglaises

le plus souvent possible, surtout après une sortie humide et/ou boueuse, et au maximum tous les 5000 km : graissages croisillons, rotules, arbres de propulsion. Les graisseurs sont au nombre de 6 : 1 sur chaque croisillon, 1 sur chaque coulisseau d'arbre.
tous les 10.000 : vidange moteur, controle des niveaux BV/BT/ponts/bols, changement des filtres huile, gasoil, air
tous les 20.000 : filtre rotatif (je ne sais pas exactement où il se situe sur un Defender, je n'ai jamais mis les mains sous sun capot de TD5 ;)
tous les 30.000 : vidange BV, BT, ponts, bols
tous les 50.000 : remplacement des spis de moyeux & graissage des roulements de moyeux

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 2:23 pm
par dede83
de rien

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 4:19 pm
par juju60130
En réduisant un peu le diamètre de l'embout de pompe à graisse (avec une meuleuse) le graissage est bien plus facile.
Suivant la position de l'arbre de transmission, l'espace au niveaux du graisseur varie, en le tournant un peu ça aide aussi.

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 4:57 pm
par Tartopom
J'ai trouvé de la graisse au lithium NLGI 2 pô cher chez Nortoto, ça doit probablement être celle-là : http://www.norauto.fr/produit/graisse-u ... 06594.html

Mais bon moi j'ai un toy, je mets pas de la graisse de mouton écossais dans mes transmissions :D

Couleur claire, au moins on voit ce qui sort et quand c'est graissé ...

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 5:56 pm
par lezerg
en fait , moi je "mettais" de la graisse au bisulfure de molybdène sur préconisation du chef d'atelier en concession toy et sur les conseils des membres de "my80isfantastic"......

et comme toutes les graisses de ce type sont noires , il faut vraiment en bourrer un max pour être sur de mettre de la graisse "propre" .......

comme quoi ....

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 5:58 pm
par dede83
Tartopom a écrit :J'ai trouvé de la graisse au lithium NLGI 2 pô cher chez Nortoto, ça doit probablement être celle-là : http://www.norauto.fr/produit/graisse-u ... 06594.html

Mais bon moi j'ai un toy, je mets pas de la graisse de mouton écossais dans mes transmissions :D

Couleur claire, au moins on voit ce qui sort et quand c'est graissé ...
cher :devil:

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 6:03 pm
par dede83
lezerg a écrit :en fait , moi je "mettais" de la graisse au bisulfure de molybdène sur préconisation du chef d'atelier en concession toy et sur les conseils des membres de "my80isfantastic"......

et comme toutes les graisses de ce type sont noires , il faut vraiment en bourrer un max pour être sur de mettre de la graisse "propre" .......

comme quoi ....
je l ai deja expliqué ici le bisulfure de bobylette :diable:

contient des particules dures qui sur paliers lissent s incrustent dans les infractuositées du metal et facilite la lubrification

sur des croisillons ça risques d abîmer les rouleaux

de plus elle est beaucoup plus chere

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 6:08 pm
par christian.styling
dede83 a écrit :[...]

tous les 5000 km :
graissages croisillons, rotules, arbres de propulsion.
Les graisseurs sont au nombre de 6 :
1 sur chaque croisillon,
1 sur chaque coulisseau d'arbre.


tous les 10.000 :
vidange moteur,
controle des niveaux BV/BT/ponts/bols,
changement des filtres huile, gasoil, air
[...]
merci

je suis bon :cool:

"ils indiquent la vidange tous les 20 000 mais j'ai suivi tes conseils de l'an dernier : tous les 10 000 ou au moins une fois par an... ça a été fait et en même temps les remplacements des filtres :cool:

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 6:17 pm
par christian.styling
Trophyman a écrit :Non certainement pas !!!!
ahhhh... bon ébin merci faudra que j'y pense :cool:

re: graissage des bitoniaux de croisillons de transmission = question...

Posté : dim. mai 25, 2014 6:18 pm
par christian.styling
Tartopom a écrit :J'ai trouvé de la graisse au lithium NLGI 2 pô cher chez Nortoto, ça doit probablement être celle-là : http://www.norauto.fr/produit/graisse-u ... 06594.html

Mais bon moi j'ai un toy, je mets pas de la graisse de mouton écossais dans mes transmissions :D

Couleur claire, au moins on voit ce qui sort et quand c'est graissé ...
je mets la graisse que j'ai dans la pompe et elle est marron claire :D