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re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 1:08 pm
par Merou louche
greg 74 a écrit :j ai 2 batterie exceed
la liaison batterie/prise 12v fait 1.5m grand max
la 2e batterie est reliee a la 1ere par un cable dont l ame fait pas loin de 13mm de diametre . il court sous la voiture dans une gaine souple et la masse est prise direct sur la caisse a l interieur par le meme type de cable .
Fais un teste direct sur ta prise allume cigare d'origine du 4x4
re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 1:20 pm
par zejocker
Merou louche a écrit :
A tu la place pour mettre deux batteries ?
Si oui, tu grade ta batt principale pour le démarrage ( car apparemment elle fonctionne correctement pour ça)
Et tu rajoute une 2éme batt ( optima ) pour tes accessoires.
Il te faudra juste rajouter un coupleur séparateur ( très simple a brancher)
Avec ça tu sera tranquille, et serin en voyage.
Pour le coupleur j'ai celui la ( solide et pratique car il te donne les niveau de tes deux batt)
Il s'occupe de tout tu n'a rien a faire.
http://www.nomad-land.fr/product.php?id_product=11
Pour la place disons que je peux m’accommoder d'une deuxième batterie.
Mais mon plus gros problème, qui en feraient sourire plus d'un je sais bien, c'est pour tirer les câbles du compartiment moteur jusqu'au coffre...
Apparemment très galère sur un Path.
De plus, je ne me vois pas passer plus de 2,5 jours/3 jours au même endroit sans rouler, et donc recharger la batterie.
re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 1:31 pm
par nico90
Salut,
Même chose pour moi lors de mon premier essai dans la camionnette du boulot. Batterie de 100A je crois.
Dans la nuit vers 5/6 h le frigo se coupait alors que le réglage était sur low et sur hight vers 1h. Véhicule arrêté vers 19h. La camionnette a toujours redémarré même sur low alors que logiquement vu la tension annoncée pour la coupure du frigo, j'aurais pas pu repartir.
Ces essais étaient fait avec la prise d'origine allume cigare.
Depuis j'ai installé une vrai fiche 2 pôles sur le cordon et la même prise dans le 4x4 pour l'essai définitif et non plus dans la camionnette. Sur la position hight, il tient au moins jusque vers 11h le lendemain matin, départ le plus tard effectué. Arrêt toujours vers les 19h.
Je pencherais plus sur une perte de tension avec la prise allume cigare dont le contact est de moins bonne qualité qu'avec une vraie prise 2 pôles ce qui tromperait la mise en sécurité de la batterie.
Pour info j'ai 2 batterie de 80A montées sur le 4x4 à l'origine. La prise du coffre a été tirée depuis une des 2 batteries en 10mm2 en prévision d'installer un tableau porte fusible puis depuis la dérivation du coffre avec du 2,5mm2 (1ml) sur fusible 10A.
re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 1:45 pm
par zejocker
c'est quoi une fiche 2 pôles ?

Comment ça s'installe ce truc ??
Punaise, je suis nul en élec. ! Désolé...

re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 2:15 pm
par Merou louche
zejocker a écrit :c'est quoi une fiche 2 pôles ?

Comment ça s'installe ce truc ??
Punaise, je suis nul en élec. ! Désolé...
Moi j'ai ça :
http://www.bigship.com/catalogue/prises ... -etanche-b
C'est verrouillable .
re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 5:27 pm
par christian.styling
on peut régler la sécurité du frigo sur low, il reste assez de jus pour démarrer par temps chaud.

j'avais une seule et unique optima jaune 55 Ah sur le patrol et elle suffisait.
sur le def j'ai deux optima jaunes (mieux vaut monter deux batteries identiques)
re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 6:45 pm
par greg 74
Merou louche a écrit :Fais un teste direct sur ta prise allume cigare d'origine du 4x4
ok , je sors le bazard et je vais tester quand j aurais 5min
re: Alimentation 12v frigo
Posté : mar. juin 10, 2014 7:48 pm
par jimny06
zejocker a écrit :Pour la place disons que je peux m’accommoder d'une deuxième batterie.
Mais mon plus gros problème, qui en feraient sourire plus d'un je sais bien, c'est pour tirer les câbles du compartiment moteur jusqu'au coffre...
Apparemment très galère sur un Path.
De plus, je ne me vois pas passer plus de 2,5 jours/3 jours au même endroit sans rouler, et donc recharger la batterie.
Si tu veux pas t'emmerder et que tu ne voyages pas souvent tu as toujours possibilité d'acheter un booster de 17 ah à 35 euros (avec une prise allume-cigare).
il te servira de batterie auxiliaire le soir et que tu rechargeras en roulant ou au camping.
re: Alimentation 12v frigo
Posté : jeu. juin 12, 2014 5:30 pm
par ftcd88
jimny06 a écrit :Si tu veux pas t'emmerder et que tu ne voyages pas souvent tu as toujours possibilité d'acheter un booster de 17 ah à 35 euros (avec une prise allume-cigare).
il te servira de batterie auxiliaire le soir et que tu rechargeras en roulant ou au camping.
Salut
Cette discussion m'intéressant, peux-tu préciser le fonctionnement de cet appareil ? Si je comprends bien, il est pourvu d'une batterie qui se recharge sur prise allume-cigare ? Tu disposes donc ainsi d'une source d'énergie autonome après sa recharge ? Quelle est son autonomie ? Elle te permet de démarrer sans prpblème en cas de problème de batterie ?
Merci
re: Alimentation 12v frigo
Posté : jeu. juin 12, 2014 6:03 pm
par floflo68
zejocker a écrit :c'est quoi une fiche 2 pôles ?

Comment ça s'installe ce truc ??
Punaise, je suis nul en élec. ! Désolé...
Moi j'i ça
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/134/category/29
j'ai pris la plus grosse taille il faut prendre les même pour tout la taille varie en fonction de l’ampérage
et c'est pratique facile a sertir ne pas hésiter a souder à l’étain
j'en ai mis une a l'avant
une sur le treuil
une sur les pinces à baterie (comme ca plus besoin d'ouvrir le capot ..)
une dans le coffre
je vais en mettre une sur le frigo
et une dans la remorque roulotte