Bon plan frigo Waeco

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Bon plan frigo Waeco

Message par christian.styling »

Merou louche a écrit :tu a juste un cable (+) a tirer !! dans le véhicule ou par dessous !!
pour toi c'est évidemment facile... ;) mais si zejocker est aussi doué que moi... faut un temps de réflexion pour être sûr de pas faire une connerie :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Sinon tu passe a Castelnau-d'Estrétefonds chez mon boucher préféré, tu lui prends 2 mètres de saucisse au herbes "spéciale" puis tu viens a Lyon et je te fais tout ton câblage !!! :D :D :danse: :danse:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Éventuellement si tu peux passer a la cave de Fronton aussi pour nous prendre quelques bouteilles ... ? :D :D
ImageImage
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

christian.styling a écrit :pour toi c'est évidemment facile... ;) mais si zejocker est aussi doué que moi... faut un temps de réflexion pour être sûr de pas faire une connerie :~:
Ben voilà, toi je ne sais pas, mais quand je vois tout ce que tu fais, tu es très très très doué. :clap:
Moi je suis nul en bricolage et tirer ce satané câble, c'est compliqué car je ne trouve pas de moyen de passage existant !

Après, j'y ai pas passé des heures à chercher non plus ; car encore une fois, chui pas très doué ! :lol:
zejocker
Quatre-Quatreux

Message par zejocker »

Merou louche a écrit :Éventuellement si tu peux passer a la cave de Fronton aussi pour nous prendre quelques bouteilles ... ? :D :D
Euh, c'est pas celui que je préfère le Fronton :(
Cette semaine j'ai envoyé un chèque pour commander 5 cartons de Trousseau du Jura aux caves de la reine Jeanne à Arbois.

On y est allé l'été dernier et franchement, super vin, supers tarifs pour la qualité, cave historique magnifique et.... bon ben j'ai adoré leur Trousseau, point ! :lol:

Mais sinon, ils ont aussi du Macvin, du vin jaune, du vin de paille, du Savagnin, bref... :lol:

PS : j'étais à 10 bornes de Fronton ce midi !
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

de mon coté, j'ai déjà fait tourner le frigo ( à compresseur) sur la batterie principale 3 jours, dont le jour en plein soleil, on avait quand même laissé le toit ouvrant entrouvert, et aucun problème pour redémarrer l'auto ensuite.
pour ce qui est de passer un câble électrique, tu trouves "facilement" un passage dans la cloison entre le compartiment moteur et le dessous du tableau de bord, notamment coté conducteur, du coté de ses pieds (faut se contorsionner un peu) parce que c'est par là qu'il en passe déjà plein (des fils), pour relier poste de conduite et moteur. tu dois pouvoir trouver un endroit où passer un fil supplémentaire sans rien percer ni déposer.
après, reste à déposer les plastiques le long des seuils de portières jusqu'à la banquette arrière et tu y installes le fil, tu les reposes (les plastiques) et c'est joué.
le mieux est d'installer le coupleur-séparateur entre les 2 batteries et y'a pas besoin d'y mettre 100€

...

après tu peux aussi passer à la maison avec bouteilles et charcutailles, moizossi je prends la carte alimentaire comme moyen de paiement :lol: :lol: :lol:

bon courage :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

je m'incruste :D

quelle section les cables ? on les passe "nus" ou dans une gaine genre annelée comme dans le batiment ?
ch'suis une quiche en electricité :(
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Merou louche
Modérateur

zejocker a écrit :Euh, c'est pas celui que je préfère le Fronton :(
Cette semaine j'ai envoyé un chèque pour commander 5 cartons de Trousseau du Jura aux caves de la reine Jeanne à Arbois.

On y est allé l'été dernier et franchement, super vin, supers tarifs pour la qualité, cave historique magnifique et.... bon ben j'ai adoré leur Trousseau, point ! :lol:

Mais sinon, ils ont aussi du Macvin, du vin jaune, du vin de paille, du Savagnin, bref... :lol:

PS : j'étais à 10 bornes de Fronton ce midi !
En faite, il y a juste un rosé que j'aime bien chez eux, ( pas le piscine mais l'autre)
Sinon essaye le boucher de Castelnau-d'Estrétefonds !!! c'est juste a coté et Il est top !!!
ImageImage
Merou louche
Modérateur

zounours63 a écrit :je m'incruste :D

quelle section les cables ? on les passe "nus" ou dans une gaine genre annelée comme dans le batiment ?
ch'suis une quiche en electricité :(
Ca dépend, pour ma par je passe tout sous le def ( exterieur ) donc gaine annelée.
A l’intérieur tu peu te permettre de ne pas en mettre, mais il il faudra s'assurer que iren ne puisse user le cable !! )
Un 4x4 ca vibre beaucoup surtout sur les pistes, et donc petit a petit ton câble peu s'user si il est en contact avec des pièces coupante style fin de tôle ou tête de vis ...ect....
ImageImage
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

et ça c'est pas un bon plan ? il suffit juste d'avoir un convertisseur dans le 4X4
WAECO-CoolFun-Ck-40D
non ?
Répondre