re: Vilo bloqué après remontage
Posté : lun. avr. 28, 2014 1:49 pm
si tu démonte et contrôle ou ça frotte
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oui tu as rentré en force souci de cale de jeu axiale si j'ai bien compris,et le pied de biche c'est pour les manouches!Ch_Couz a écrit :j'ai viré tout ce qu'il y avait autour pour avoir accès au carter d'huile et aux plaques devant et derrière le vilo, j'ai viré ces plaques, après dévissé les bieilles (remonté les pistons pour ne pas les abîmer), dévissé les bidules (j'espère ne pas me tromper de terme ^^) qui tiennent le vilo.
Après ça le vilebrequin tenait encore j'ai du faire evier avec un pied de biche pour le décoller d'un millimètre après il est "tombé" tout seul. J'ai récupéré tous les coussinets (bieilles + les gros), mis en place ceux du nouveau vilo, dans le bon sens évidemment et passé un léger (trop peut-être) filet d'huile avec mon doigt sur chaque.
Remontage du vilo avec du mal et juste maintenant avec le U du milieu, le numéro 3 avec la flèche vers l'avant du moteur), j'ai huilé de la même manière chaque coussinets qui allaient en bas et remonté le tout, remis les bielles en place et vissées.
Remis les plaque avec joints spi neuf et le carter d'huile.
Je me serai gouré quelque part ?
ca sert rien pas besoin de 3 tonne d'huileCh_Couz a écrit :dans les trois cas je ne peux rien faire moi même ?
Cette aprem je vais redémonter et huiler avec une seringue pour être sur que la lubrification ne soit pas en cause.
Donc démontage et je veux bien regarder où ça frotte masi sans réussir à le faire tourner c'est délicatgaston26 a écrit :ca sert rien pas besoin de 3 tonne d'huile
tu devisse tous les paliers de 2 tours et tu regarde si ça tourne ou pasCh_Couz a écrit :Donc démontage et je veux bien regarder où ça frotte masi sans réussir à le faire tourner c'est délicat![]()
J'ai simplement poussé les pistons jusqu'en haut, les bielles étant détachées du vilo c'est monté presque tout seul mais la compression qui m'a embêté pour les monter m'a aidé après en les maintenant en haut, pour les faire descendre j'ai juste desserré les bougies et les bielles se sont replacées directement sur le vilo sauf la N°3 que j'ai du accompagner un peu.gaston26 a écrit :redemonte et repose et test a vide sans que ca force,et j'aimerai savoir comment tu as remonter les bielles/pistons, et les remettre en place par la suite![]()
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trop risquer ton histoire![]()
Est-ce que je laisse les bielles accrochées dessus ou je les retire ?dede83 a écrit :tu devisse tous les paliers de 2 tours et tu regarde si ça tourne ou pas
puis tu depose un palier tu contrôle tu resserre
tu passe a un autre