Super belle régiontdm38 a écrit :Fin mai je vous dirais, je pars 4 jours dans les hautes alpes!!!
je vais y retourner aussi faire un peu de balade la bas
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Super belle régiontdm38 a écrit :Fin mai je vous dirais, je pars 4 jours dans les hautes alpes!!!
Salut,jibus a écrit :C'est marrant le ressenti qu'on a sur les pneus , Certains adorent un pneu d'autres le destestent pour une utilisation qui parait assez proche.
Pour ma part en pneu mixte , j'ai beaucoup aimé le Latitude Cross et le BFgoodrich AT , beaucoup n'aime pas du tout le BF AT parce qu'il le trouve glissant sur route mouillée d'autres ne jure que par lui .
Ben moi ,je l'aimais bien en tout cas bien + que les Grabber ATejeepsien a écrit :Salut,
Ce n'est pas la vocation de ce pneu que de faire de la route mouillée, et je dirai que c'est normal de ne pas l'apprécier sur route mouillée, et encore moins sur route froide et glissante.
- car, d'abord, pour faire un pneu de piste apte à faire les dunes, cela suppose des pavés intriqués, un dessin serré qui va garder le sable en rétention dans les sillons. Cela crée un effet de pneu "lisse" qui augmente l'emprise sur sol meuble.
et c'est tout le contraire des canaux d'évacuation qu'il faut pour drainer l'eau sur une route trempée
- ensuite les caractéristiques de la gomme, pour durer sur terrain sec, chaud caillouteux, on comprend qu'il ne faut pas des caoutchoucs tendres
un tel pneu, et notamment quand il aura un peu vieilli, et qu'on roulera avec par temps froid et humide, sera un peu l'équivalent d'un wakeboard
bref, la question n'est pas de l'aimer ou non, mais de l'utiliser à bon escient, pas à contre emploi
Si si... je le partagejibus a écrit :Ben moi ,je l'aimais bien en tout cas bien + que les Grabber AT. Après ce n'est que mon avis , mais sur le forum , il y en a qui ont l'air de ne pas l'apprécier .
Pareil, mais c'était pour l'essentiel en usage routier. Et je pense que ceux qui font surtout du loisir tout chemin, sol sec et caillouteux, usent un mixte aujourd'hui avant d'avoir fait 85 000Jo49 a écrit : Je rappelle que mes bridge ont fait 85.000![]()
Une amie a une maison la-bas, tous les ans on y va, c'est a 2h30 de la maison, et ca depayise grave!!!eric def 90 300 dti a écrit :Super belle région
je vais y retourner aussi faire un peu de balade la bas
"Quand je serai fatiguétdm38 a écrit :Une amie a une maison la-bas
Hautes-alpes!!!!ejeepsien a écrit :"Quand je serai fatigué
D'avancer dans les brumes d'un rêve
Quand je serai fatigué
D'un métier où tu marches où tu crèves
Lorsque demain ne m'apportera
Que les cris inhumains d'une meute aux abois
J'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie"
![]()
J'ai toujours le même usage avec mes pneus sur mon outil de travail... je compare donc ce qui est comparableejeepsien a écrit :Pareil, mais c'était pour l'essentiel en usage routier. Et je pense que ceux qui font surtout du loisir tout chemin, sol sec et caillouteux, usent un mixte aujourd'hui avant d'avoir fait 85 000
Autrement dit, chaque fois que l'on donne un avis sur un pneu que l'on a expérimenté, il faudrait une fiche un peu détaillée sur l'usage que l'on avait, et sur quel véhicule, sans même parler des charges, des pressions etc
Sinon, c'est seulement un avis parmi d'autres, qui n'est guère utile à renseigner
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]