Pneu Grand Cherokee 2.7crd

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Pneu Grand Cherokee 2.7crd

Message par eric def 90 300 dti »

tdm38 a écrit :Fin mai je vous dirais, je pars 4 jours dans les hautes alpes!!!
Super belle région
je vais y retourner aussi faire un peu de balade la bas
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jibus a écrit :C'est marrant le ressenti qu'on a sur les pneus , Certains adorent un pneu d'autres le destestent pour une utilisation qui parait assez proche :hein: .
Pour ma part en pneu mixte , j'ai beaucoup aimé le Latitude Cross et le BFgoodrich AT , beaucoup n'aime pas du tout le BF AT parce qu'il le trouve glissant sur route mouillée d'autres ne jure que par lui .
Salut,

Ce n'est pas la vocation de ce pneu que de faire de la route mouillée, et je dirai que c'est normal de ne pas l'apprécier sur route mouillée, et encore moins sur route froide et glissante.

- car, d'abord, pour faire un pneu de piste apte à faire les dunes, cela suppose des pavés intriqués, un dessin serré qui va garder le sable en rétention dans les sillons. Cela crée un effet de pneu "lisse" qui augmente l'emprise sur sol meuble.

et c'est tout le contraire des canaux d'évacuation qu'il faut pour drainer l'eau sur une route trempée

- ensuite les caractéristiques de la gomme, pour durer sur terrain sec, chaud caillouteux, on comprend qu'il ne faut pas des caoutchoucs tendres

un tel pneu, et notamment quand il aura un peu vieilli, et qu'on roulera avec par temps froid et humide, sera un peu l'équivalent d'un wakeboard

bref, la question n'est pas de l'aimer ou non, mais de l'utiliser à bon escient, pas à contre emploi
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

ejeepsien a écrit :Salut,

Ce n'est pas la vocation de ce pneu que de faire de la route mouillée, et je dirai que c'est normal de ne pas l'apprécier sur route mouillée, et encore moins sur route froide et glissante.

- car, d'abord, pour faire un pneu de piste apte à faire les dunes, cela suppose des pavés intriqués, un dessin serré qui va garder le sable en rétention dans les sillons. Cela crée un effet de pneu "lisse" qui augmente l'emprise sur sol meuble.

et c'est tout le contraire des canaux d'évacuation qu'il faut pour drainer l'eau sur une route trempée

- ensuite les caractéristiques de la gomme, pour durer sur terrain sec, chaud caillouteux, on comprend qu'il ne faut pas des caoutchoucs tendres

un tel pneu, et notamment quand il aura un peu vieilli, et qu'on roulera avec par temps froid et humide, sera un peu l'équivalent d'un wakeboard

bref, la question n'est pas de l'aimer ou non, mais de l'utiliser à bon escient, pas à contre emploi
Ben moi ,je l'aimais bien en tout cas bien + que les Grabber AT ;) . Après ce n'est que mon avis , mais sur le forum , il y en a qui ont l'air de ne pas l'apprécier .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

jibus a écrit :Ben moi ,je l'aimais bien en tout cas bien + que les Grabber AT ;) . Après ce n'est que mon avis , mais sur le forum , il y en a qui ont l'air de ne pas l'apprécier .
Si si... je le partage ;)

Ce pneu n'a pas beaucoup d'adeptes chez les pickupmaniacs d'ailleurs :(
On lui reproche des vibrations, difficultés à équilibrer et compliqué à trouver la bonne pression... et pour moi sur route mouillé il est aussi mauvais que le BF et pire que le LC et le ATD694 bridge. Ce n'est que mon ressenti perso et c'est d'ailleurs la première fois que je vends des pneus avant de les avoir completement usés. Même pas eu le temps de les tester en chemin. Jamais usé aussi vite non plus, mes nokian hiver à 15.000 sont au 1/4 d'usure alors que les grabber à 15.000 étaient déjà à la moitié. Je rappelle que mes bridge ont fait 85.000 :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : Je rappelle que mes bridge ont fait 85.000 :diable:
Pareil, mais c'était pour l'essentiel en usage routier. Et je pense que ceux qui font surtout du loisir tout chemin, sol sec et caillouteux, usent un mixte aujourd'hui avant d'avoir fait 85 000

Autrement dit, chaque fois que l'on donne un avis sur un pneu que l'on a expérimenté, il faudrait une fiche un peu détaillée sur l'usage que l'on avait, et sur quel véhicule, sans même parler des charges, des pressions etc

Sinon, c'est seulement un avis parmi d'autres, qui n'est guère utile à renseigner
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

J'ai roulé 10000 km avec des bf at, avec le t2, c'etait folklo en rond point!!! :D :D :D

Ensuite sur le t2 toujours, l'ai fait 60 000 avec des coopers atr. Bon pneu sur la route, moins de derobade que les bf, et tres satisfaisant sur les pistes, et efficace sur la neige.

Sur le jeep, il etait equipé en cooper neige, et sous la pluie, yoooooohhooouuuuuuu!!!!! :devil: :devil:

Je donnerais mes impressions apres avoir roulé avec les grabber at.

Apres, je ne fais pas le paris-dakar, les pistes sont emprunté a vitesse reduite, quelque passage boueux peut-etre, pas de franchissement.

On vera bien!!!

Une petite photo de ma cour:
0585d8606a5d90878542831eb9295b8f.jpg
je kifff!!!!

:D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

eric def 90 300 dti a écrit :Super belle région
je vais y retourner aussi faire un peu de balade la bas
Une amie a une maison la-bas, tous les ans on y va, c'est a 2h30 de la maison, et ca depayise grave!!!

De plus, bcp de pistes sont accessibles!!!!!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

tdm38 a écrit :Une amie a une maison la-bas
"Quand je serai fatigué
D'avancer dans les brumes d'un rêve
Quand je serai fatigué
D'un métier où tu marches où tu crèves
Lorsque demain ne m'apportera
Que les cris inhumains d'une meute aux abois
J'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie"

:D
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

ejeepsien a écrit :"Quand je serai fatigué
D'avancer dans les brumes d'un rêve
Quand je serai fatigué
D'un métier où tu marches où tu crèves
Lorsque demain ne m'apportera
Que les cris inhumains d'une meute aux abois
J'irai dormir chez la dame de Haute-Savoie"

:D
Hautes-alpes!!!! :devil: :devil: :devil: :devil:
EX T2 2.7 TDI
Yann
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Pareil, mais c'était pour l'essentiel en usage routier. Et je pense que ceux qui font surtout du loisir tout chemin, sol sec et caillouteux, usent un mixte aujourd'hui avant d'avoir fait 85 000

Autrement dit, chaque fois que l'on donne un avis sur un pneu que l'on a expérimenté, il faudrait une fiche un peu détaillée sur l'usage que l'on avait, et sur quel véhicule, sans même parler des charges, des pressions etc

Sinon, c'est seulement un avis parmi d'autres, qui n'est guère utile à renseigner
J'ai toujours le même usage avec mes pneus sur mon outil de travail... je compare donc ce qui est comparable :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre