y a....heuuuu j'avais 19 ans (j'en ai 56 catégorie vieux con), j'ai accès au tour de l'entreprise avec l'accord de mon boss, pour rectifier les faces internes de mes tambours de roue de Fiat 500 (freins à tambour). J'ouvre les mors avé la clé kuivabien, je place mon premier tambour, je l'alligne contre les mors, je le serre avé la clé kivabien et je tends la main vers le levier de mise en marche.............et je me prends un coup de pompe dans le cul qui me soulève du sol !!!!!
les pros ont déjà compris pourquoi mais j'explique aux autres...la clé était restée sur le mandrin et elle m'aurait fait un trèèèès joli trou dans la mémoire à la mise en route.
Ce type m'a sauvé la vie et je sens son coup de pied chaque fois que j'approche d'un tour et je bénis ce type.
Vous feriez ça maintenant avec un apprenti..............malheureux, c'est le tribunal dans le meilleurs des cas, et de toute façon l'apprenti foutra le camp.
A part les leviers de leur nitendo, la plupart des jeunes ignorent l'existence des outils, quand à leur usage