Comment reconnaitre un chemin ou on peut passer!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

@kwel folhi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment reconnaitre un chemin ou on peut passer!

Message par @kwel folhi »

Oui en effet c'est une bonne idée... :idée: nous ont part en nocturne vérifier tout ca ... des fois ... :D :D :D et on passe je crois... :)
ON THE OFF/ROAD AGAIN
lof.
Quatre-Quatreux

Message par lof. »

Une précision, les carte IGN ne donne pas la liste des chemins ouvert, elle donne la liste des chemins (existant ou ayant existé), elles sont construite à partir de reconnaissance sur le terrain et par photo aérienne (si je ne dit pas de conneries bien sur), elles correspondent dons à une réalité physique. POur les chemins, il faut les chercher sur le cadastre qui est consultable en mairie. C'est le seul document à ma connaissance qui donne les chemins qui sont classer chemin, et très souvent se sont des désertes de propriétés privées qui s'arrête au milieu de rien.
Ne pas oublier non plus que les anciennes routes qui se trouve sur le cadastre ne peuvent pas être déclassé donc impossible d'empécher quelqu'un de passer.

Bon voilà ce que je pense merci de me dire si je dis des conneries ......
Sinon ben oui y a le B0
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

tiens buzz n'a pas replique a ca c bizarre!!! :D
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

[quote="pol 4x4"]Plus serieusement, personnellement j'étudie le parcours sur une carte 25000ème et après je vais reconnaître avec mon VTT!

Ca m'évite d'une part les sens-interdit aux vehicules à moteur ]

pour faire une reconnaissance, moi je suis un peu plus fainéant.....je prend mon quad :idée: :idée:
Si c'es interdit....Gazzzzzzzz......
et bien sûr je ne reviens pas . ;)
@kwel folhi
Quatre-Quatreux

:idée: une bonne ballade en quad ca me manque ca!! ma petite jeep a assé encaissée comme ca cette semaine tient ! hihihi :o : mais ce week end il va y avoir tempete alors on verra pour les ballades...sinon nous quand on part en reco , nous partons sans cartes et apres nous regardons sur une carte pour vérifier... :vroum: comme ca on ne traine pas
ON THE OFF/ROAD AGAIN
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

[quote="claude15"]moi je suis un peu plus fainéant.....je prend mon quad :idée: :idée: Si c'es interdit....Gazzzzzzzz...... et bien sûr je ne reviens pas . ]
Et le suivant qui vient là en quad, il est super bien reçu par les locaux :?:
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
@kwel folhi
Quatre-Quatreux

:o : :alcool: :reveillon: 8-D :lol: Alors voila c'est l'année de la biére en Wallonie pour ce 2005... des visites , parcours etc seront à faire... :D à vous de trouver des (parcours) :idée: pour ce faire comme il ce doit en 4x4 ou another ...

<edit modo> merci de ne pas poster en double, même si je comprend que l'Année de La Bière puisse te rendre "joyeux" :D :

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ht=#298144

</edit modo>
ON THE OFF/ROAD AGAIN
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

[quote="pol 4x4"]Plus serieusement, personnellement j'étudie le parcours sur une carte 25000ème et après je vais reconnaître avec mon VTT!

Ca m'évite d'une part les sens-interdit aux vehicules à moteur ]

moi, j'utilise ma yamaha 125 trail ... c'est plus facile qu'en VTT, ça passe partout, sans trop de bruit ...
@kwel folhi
Quatre-Quatreux

Wouaïïïï...je viens d'apprendre une chose les gens deviennent vraiment fou...ce week, ils veulent chopper les quadeur et les motos dans un bois pres de chez moi en les laissant rentrer dans le bois mettre des lignes a clous , des files barbeulés au ra du sol( en quelque sorte des pieges ) et sauter dessus :o : :bang: :epee: :carton: :tomate: :fire: et peut etre aussi utiliser les armes :grr: mais ils sont pas bien ...en fait le chemin est un chemin communal et le propriétaire du bois en a décidé autrement je sais meme que les fermier sont en procet avec la commune mord de rire ... mais ils n'ont qu'a mettre une barriére et un panneaux c'est uluberlu !!!! parceque si ils veulent la guerre et tirer sur les gens alors je serai le premier à tirer dessus en légitime défense vu qu'ils se ventent qu'ils tirerons ...meme à pied ils ne veulent voir personnes merci pour la liberté de circulation et de montrer le bonne exemple a la jeunesse :discute: à savoir ce bois ce trouve dans la région de Seny ...ne jouer pas au cowboy danger de rencontrer des échappés de l'asile...............................
ON THE OFF/ROAD AGAIN
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

@kwel folhi a écrit :en fait le chemin est un chemin communal et le propriétaire du bois.

attend,attend....si j'ai bien compris le chemin communale traverse des bois prives............ :?:

ci c'est le cas le proprio du bois tu peut lui dire ,Va te faire.... heu vous avez compris :D

parcontre si vous aller dans les bois la :~: ......il faut savoir que si il arrive quelque choses a quelqu'un dans les bois prive c'est le proprio qui mange... :~:

mais bon il devrait etre cloturer :(

il peut y avoir de la mauvaise fois de la par de tous :(

car les proprios veule tous :~:

et

les gens ne sont peut etre respectueux des limites de proprietes
car entre passer dans le chemin et passer dans les bois il y a une difference :(
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre