Page 4 sur 9
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : sam. mars 08, 2014 9:20 pm
par gazadonf
Tout ça pour dire que finalement tu peux les tracter t'es bourins...

re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : sam. mars 08, 2014 10:03 pm
par flaupi
Bebop a écrit :Nope car tu es limité en poids maxi.
Poids de la remorque maxi = 1,3x le poids réel du tracteur
Ah je savais bien qu'il y avait un truc comme ca!
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : dim. mars 09, 2014 9:06 am
par Moustick
Bebop a écrit :Nope car tu es limité en poids maxi.
Poids de la remorque maxi = 1,3x le poids réel du tracteur
donc poids maxi de la remorque = 3to2
OUPS, pas entendu parlé de cette formule!?! Nul part...
On m'a simplement expliqué que les poids étaient sur la carte grise... et que le groupe de véhicule ne doit pas dépasser F3 les 5880Kg.
Je passe voir la BMO cette semaine... Seul eux seront exactement.
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : dim. mars 09, 2014 9:09 am
par Moustick
gazadonf a écrit :Tout ça pour dire que finalement tu peux les tracter t'es bourins...

Oui

Et plus que je me penche sur les caractéristique de nos
petit Cherokee plus je suis étonné de leurs capacité.

Je comprends mieux pourquoi au USA ils appellent ça des TRUCK.

re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : dim. mars 09, 2014 10:30 am
par flaupi
Moustik, c'est un van droit ou un van oblique que tu vas tracter?
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : dim. mars 09, 2014 5:20 pm
par Moustick
flaupi a écrit :Moustik, c'est un van droit ou un van oblique que tu vas tracter?
Je pense que tu parle de la position des chevaux dans le van. C'est mieux pour eux en oblique.
Mais je loue le van, donc pas trop le choix en faite. Je prends ce qui reste...
Pourquoi?
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : dim. mars 09, 2014 9:59 pm
par flaupi
Moustick a écrit :Je pense que tu parle de la position des chevaux dans le van. C'est mieux pour eux en oblique.
Mais je loue le van, donc pas trop le choix en faite. Je prends ce qui reste...
Pourquoi?
Oui un oblique est bien mieux pour les chevaux, mais il est plus lourd. Ils ont un PTAC de 2T5 alors que les droits on un PTAC de 2T. Avec mon xj, je peux tracter que les droits.

re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : lun. mars 10, 2014 8:45 am
par Moustick
C'est clair que pour faire de la route un oblique double essieux, c'est le top.
Après, pour une dizaine de kilomètre, les chevaux ce fond plus de souci de la quantité du sac à foin

, que de leurs position...
Tu fais des concours, t'es pro Flaupi?
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : lun. mars 10, 2014 12:08 pm
par flaupi
Moustick a écrit :C'est clair que pour faire de la route un oblique double essieux, c'est le top.
Après, pour une dizaine de kilomètre, les chevaux ce fond plus de souci de la quantité du sac à foin

, que de leurs position...
Tu fais des concours, t'es pro Flaupi?
Je fais un peu de concours endurance.
re: Salutation du p'tit nouveau.
Posté : lun. mars 10, 2014 1:14 pm
par yoyo52
Salut
je viens de voir ton post, si ton ensemble fait moins de 4T250 (sommes des PTC) tu peux te rabattre sur une formation B96 au lieu de passer le permis E. L'avantage c'est moins onéreux et en plus tu n'a pas le code à repasser
Le permis BE tu peux rouler avec un ensemble de 7T mais tu dois passer code puis examen de conduite (plateau et conduite) avec un inspecteur
