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re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 4:45 pm
par Grain.de.Sable
christian.styling a écrit :le stage one j'avais lu le nom mais je ne savais pas à quoi il correspondait... j'ai encore beaucoup à apprendre
en espagne et au portugal on voit énormément de santana dont des modèles vraiment antiques. ça semble un type de 4x4 capable de très bien vieillir malgré une utilisation d'engin agricole multi-fonctions. après qu'il ne soit pas un vrai land-rover, je suis d'accord : c'est marqué santana dessus
ceci dit un six cylindres 3.5 L D aurait sans doute boosté les ventes d'un land-rover... parce que mis à part le moteur buick essence à vingt litres aux cent en conduite pépère... ça manque cruellement de gros moteur chez les anglais non ? un trois litres sous le capot d'un DEF aurait bien fait l'affaire des clients de japoniaiseries. faut pas se mettre la tête dans le sable : beaucoup ont rêvé de ça... et ont acheté autre chose
mon nissan a été usiné en espagne alors je ne suis pas puriste des marques
oui, il est évident que LR a souffert de ses choix de motorisation mais il y a une nuance entre la motorisation et la motricité. là où c'est rigolo c'est comment avec des moteurs aussi merdiques on a une aussi bonne motricité
mais au delà de ce clin d'oeil on est bien d'accord que le def aurait connu un autre destin commercial si les choix moteurs avaient été plus ouverts.
ensuite, c'est bien pour cela que Phil et moi sommes convaincus que même si on est allé piquer certains organes, les 2 familles de véhicules ont évolué de façon indépendantes ; l'une s'inspirant des solutions modernistes testées sur les gammes RRC / disco (et à mon avis cela va continuer) et l'autres restant plus figée (sans critique) sur un esprit utilitaire-rustique-voire archaïque ... les solutions anciennes étaient sans doute plus adaptées au marché national.
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 5:05 pm
par christian.styling
pour la motricité je suis d'accord. j'avais l'habitude de "négocier" le terrain avec le patrol... le def ça me change beaucoup dans mes habitudes de conduite TT... ça m'arrive, dans des montées rocailleuses, piégeuses, avec des gros galets qui roulent sous les pneus et des plaques de sable où ils ripent, de dire à Myriam :
- << tu sais que là... ça monte tout seul sur un filet de gaz mais je ne fais rien ! je guide avec le volant et c'est ce monstre qui fait tout ! >>
la première en longues est suffisante pour faire les passages techniques qu'on traverse fréquemment sur les pistes ; c'est rare que je passe en courtes et c'est extrêmement rare que je bloque le central... la motricité est tout simplement bluffante
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 7:46 pm
par JMTT
booster les ventes, booster les ventes .....
tu ne trouves pas que le délais de livraison est déjà bien assez long comme ça ?

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 10:05 pm
par christian.styling
d'après ce que j'ai lu, les defender sont encore et toujours fabriqués un à un et à la main ! ! ! c'est un peu anachronique... mais du coup c'est vraiment pas une structure autoporteuse assemblée par soudage... on voit bien les vis et les rivets... c'est du style mécano

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 10:10 pm
par alainps10
christian.styling a écrit :
- << tu sais que là... ça monte tout seul sur un filet de gaz mais je ne fais rien ! je guide avec le volant et c'est ce monstre qui fait tout ! >>
la première en longues est suffisante pour faire les passages techniques qu'on traverse fréquemment sur les pistes ; c'est rare que je passe en courtes et c'est extrêmement rare que je bloque le central... la motricité est tout simplement bluffante
Tu sais Christian , les courtes sur un 4x4 quand on est en vrai tout terrain ( autre qu'une piste roulante bien sur), c'est comme changer de plateau sur un vtt.

tu fatigues moins le moteur dans le cas du 4x4 et moins le bonhomme dans le cas du vtt. Tu peux rouler en 3 ou 4 courtes même quand le terrain n'est pas trop difficile. Tu soulages ton moteur et ton embrayage, plutot que rouler en 1ou 2 longue, et avoir le pied tout le temps sur la pédale

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 10:36 pm
par JMTT
alainps10 a écrit :Tu sais Christian , les courtes sur un 4x4 quand on est en vrai tout terrain ( autre qu'une piste roulante bien sur), c'est comme changer de plateau sur un vtt.

tu fatigues moins le moteur dans le cas du 4x4 et moins le bonhomme dans le cas du vtt. Tu peux rouler en 3 ou 4 courtes même quand le terrain n'est pas trop difficile. Tu soulages ton moteur et ton embrayage, plutot que rouler en 1ou 2 longue, et avoir le pied tout le temps sur la pédale
ce que tu dis est vrai, m'enfin la première sur le td4 est méga courte ....
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : lun. mars 03, 2014 10:38 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :d'après ce que j'ai lu, les defender sont encore et toujours fabriqués un à un et à la main ! ! ! c'est un peu anachronique... mais du coup c'est vraiment pas une structure autoporteuse assemblée par soudage... on voit bien les vis et les rivets... c'est du style mécano
c'est entrre autre pour ça que chaque Def est différent et à fignoler tranquillement soi même à la maison ...

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : mar. mars 04, 2014 8:11 am
par christian.styling
alainps10 a écrit :Tu sais Christian , les courtes sur un 4x4 quand on est en vrai tout terrain ( autre qu'une piste roulante bien sur), c'est comme changer de plateau sur un vtt.

tu fatigues moins le moteur dans le cas du 4x4 et moins le bonhomme dans le cas du vtt. Tu peux rouler en 3 ou 4 courtes même quand le terrain n'est pas trop difficile. Tu soulages ton moteur et ton embrayage, plutot que rouler en 1ou 2 longue, et avoir le pied tout le temps sur la pédale
la première longue de mon def est extrêmement courte et la sixième longue de mon def est extrêmement longue.
il est évident que quand ça monte dur je passe en courte. on sent si il faut le faire.
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : mar. mars 04, 2014 8:12 am
par christian.styling
quand à rouler en sixième courte à 20 km/h j'ai pas compris l'intérêt...
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : mar. mars 04, 2014 8:22 am
par voyagenland
normal,il n'y en as pas!!