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re: Optimisation Samurai TD

Posté : ven. févr. 14, 2014 7:57 pm
par romainletu
Si vous voulez un gros alternateur, montez en un de jimny ddis! En plus il y a la pompe à vide dessus :)

re: Optimisation Samurai TD

Posté : ven. févr. 14, 2014 9:21 pm
par alexsam
c'est combien d'A sur les jimny ?
deja 120A, ca me va bien, ca recharge vite et bien, et si besoin de treuiller, ca passe tout seul :D
d'origine c'est quand meme 70 ou 80A... il faut juste penser à doubler le cable de charge et bypasser le fusible de 80A d'origine, sinon ca pourra faire PSHITTT :D

re: Optimisation Samurai TD

Posté : sam. févr. 15, 2014 10:28 am
par romainletu
je sais plus top... je crois que c'est 100A, peut etre un peu plus, je sais plus... :hein:

le vrai avantage, c'est la pompe à vide qui est montée dessus, car j'ai cru comprendre que sur les diesels, elle etait plutot exposée... :(

re: Optimisation Samurai TD

Posté : sam. févr. 15, 2014 2:54 pm
par alexsam
effectivement, sur les TD, la pompe a vide est entrainne par courroie en bas du moteur et peut ramasser un peu.... je vais regarder cette histoire de pompe a vide de jumny ... bon tuyau... ;)
a voir si les fixations sont les bonnes...

re: Optimisation Samurai TD

Posté : dim. févr. 16, 2014 6:51 pm
par alexsam
je comprends mieux pourquoi les alternateur de jimny DDIS coutent plus de 300€ maintenant... :~:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : dim. févr. 16, 2014 7:24 pm
par jalk
sur les jimny il n'y avait pas des problemes justement avec les poulies d'alternateur ??? il me semble avoir deja vu quelque chose dessus .......

re: Optimisation Samurai TD

Posté : dim. févr. 16, 2014 8:45 pm
par alexsam
pour ceux qui ont monte un turbo de 405 ou 306, comment avez vous fait le raccord echappement ?
durite souple? possible de remonter la pipe d'origine ? etc....

au niveau resultat, le turbo entre en action au meme moment ?

j'envisage le faire, mais je voudrais eviter de sacrifier mon pot.... :D

re: Optimisation Samurai TD

Posté : dim. févr. 16, 2014 9:13 pm
par jalk
Soudure flexible d'échappement sur la pipe qui sort du turbo pour moi , et il y a une belle différence . :D
pour mon cas l'action du turbo se ressent plus tard que celui d'origine avec une poussée bien plus importante , sur la route de tous les jour c'est valable , avec une remorque ou autre c'est nickel :clap: , pour le TT l'efficacité est discutable car il faut etre bien en charge pour qu'il soit au top ... :hein:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : dim. févr. 16, 2014 10:00 pm
par nene 76
salut a tous
bague de 3cm a la sortie de turbo pour faire pivoter la pipe de fixation du pot

re: Optimisation Samurai TD

Posté : dim. févr. 16, 2014 10:52 pm
par alexsam
interessant ca... faite maison la bague ? :D

du coup tu as remonte la pipe de sortie de turbo d'origine et donc ton echappement d'origine sans modification ?