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re: Optimisation Samurai TD
Posté : ven. févr. 14, 2014 7:57 pm
par romainletu
Si vous voulez un gros alternateur, montez en un de jimny ddis! En plus il y a la pompe à vide dessus

re: Optimisation Samurai TD
Posté : ven. févr. 14, 2014 9:21 pm
par alexsam
c'est combien d'A sur les jimny ?
deja 120A, ca me va bien, ca recharge vite et bien, et si besoin de treuiller, ca passe tout seul

d'origine c'est quand meme 70 ou 80A... il faut juste penser à doubler le cable de charge et bypasser le fusible de 80A d'origine, sinon ca pourra faire PSHITTT

re: Optimisation Samurai TD
Posté : sam. févr. 15, 2014 10:28 am
par romainletu
je sais plus top... je crois que c'est 100A, peut etre un peu plus, je sais plus...
le vrai avantage, c'est la pompe à vide qui est montée dessus, car j'ai cru comprendre que sur les diesels, elle etait plutot exposée...

re: Optimisation Samurai TD
Posté : sam. févr. 15, 2014 2:54 pm
par alexsam
effectivement, sur les TD, la pompe a vide est entrainne par courroie en bas du moteur et peut ramasser un peu.... je vais regarder cette histoire de pompe a vide de jumny ... bon tuyau...

a voir si les fixations sont les bonnes...
re: Optimisation Samurai TD
Posté : dim. févr. 16, 2014 6:51 pm
par alexsam
je comprends mieux pourquoi les alternateur de jimny DDIS coutent plus de 300€ maintenant...

re: Optimisation Samurai TD
Posté : dim. févr. 16, 2014 7:24 pm
par jalk
sur les jimny il n'y avait pas des problemes justement avec les poulies d'alternateur ??? il me semble avoir deja vu quelque chose dessus .......
re: Optimisation Samurai TD
Posté : dim. févr. 16, 2014 8:45 pm
par alexsam
pour ceux qui ont monte un turbo de 405 ou 306, comment avez vous fait le raccord echappement ?
durite souple? possible de remonter la pipe d'origine ? etc....
au niveau resultat, le turbo entre en action au meme moment ?
j'envisage le faire, mais je voudrais eviter de sacrifier mon pot....

re: Optimisation Samurai TD
Posté : dim. févr. 16, 2014 9:13 pm
par jalk
Soudure flexible d'échappement sur la pipe qui sort du turbo pour moi , et il y a une belle différence .

pour mon cas l'action du turbo se ressent plus tard que celui d'origine avec une poussée bien plus importante , sur la route de tous les jour c'est valable , avec une remorque ou autre c'est nickel

, pour le TT l'efficacité est discutable car il faut etre bien en charge pour qu'il soit au top ...

re: Optimisation Samurai TD
Posté : dim. févr. 16, 2014 10:00 pm
par nene 76
salut a tous
bague de 3cm a la sortie de turbo pour faire pivoter la pipe de fixation du pot
re: Optimisation Samurai TD
Posté : dim. févr. 16, 2014 10:52 pm
par alexsam
interessant ca... faite maison la bague ?
du coup tu as remonte la pipe de sortie de turbo d'origine et donc ton echappement d'origine sans modification ?