assurance 4x4 qui accepte les modifications

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4 qui accepte les modifications

Message par mimouss »

Le mail recu:

Monsieur,

Comme convenu, nous vous prions de trouver ci-joint le devis pour votre véhicule modifié.

Nous tenons à vous préciser qu'il s'agit ici d'un contrat garantissant un véhicule modifié avec acceptation de cette situation par notre partenaire compagnie.
Dérogation qui est exclue de tout contrat traditionnel entrainant une éventuelle déchéance pour le client pour aggravation et fausse déclaration si les modifications n'ont pas été accepté par l'assureur du moment.

Notre rôle de conseil est d'en informer le client pour lui éviter toute catastrophe financière en cas de sinistre.

Nos contrats ne prévoient pas de kilométrage limité, dans le cadre des sorties circuits sur remorque pendant le transport, le chargement et déchargement sont bien garantis en dommage tous accidents. L'assistance est incluse dans le contrat et elle ne pas être enlevée tout comme la garantie conducteur.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

.... ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
RV

Message par RV »

mimouss a écrit :Le mail recu:

Monsieur,

Comme convenu, nous vous prions de trouver ci-joint le devis pour votre véhicule modifié.

Nous tenons à vous préciser qu'il s'agit ici d'un contrat garantissant un véhicule modifié avec acceptation de cette situation par notre partenaire compagnie.
...
Notre rôle de conseil est d'en informer le client pour lui éviter toute catastrophe financière en cas de sinistre.

Nos contrats ne prévoient pas de kilométrage limité, dans le cadre des sorties circuits sur remorque pendant le transport, le chargement et déchargement sont bien garantis en dommage tous accidents. L'assistance est incluse dans le contrat et elle ne pas être enlevée tout comme la garantie conducteur.

Contrat garantissant un véhicule modifié ... Garantie du seul véhicule ? (ne pas se contenter d'un simple devis, mais étudier à fond le contrat de la compagnie et les clauses particulières du contrat à signer pour savoir ce qui est garanti et ce qui ne l'est pas. ;)

Partenaire compagnie ??? drôle de terme ! :no:

Dans le cadre des sorties circuits sur remorque pendant le transport ... :hein: contrat ne garantissant le véhicule modifié que transporté sur remorque ? :hein:

Comme l'indique Christian, il faut aussi tenir compte de la loi en cas de "sinistre"... :)

Vous l'avez deviné : je suis dubitatif ... :diable:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

RV: mp :)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :comme Christianstyling sait si bien nous le rabâcher (a juste titre! :bise: ) les modifications ne sont pas acceptées par les assurances auto.
J'ai lu beaucoup de sujet la dessus et tout les liens donnés ici ne sont plus valables. (Quattro et cie ça ne fonctionne plus pour le modifié)

J'ai trouvé une assurance qui accepte de prendre mon forester avec sa réhausse et le passage en disque arrière.

coté tarif : à la maaf je paye actuellement 574€ au tiers bris de glace/vol/incendie.
la on me propose 687€ pour des garanties apriori au dessus de la maaf. Il y a en plus : défense pénale et recours en cas d'accident, et protection juridique.
Je leur ai demandé s'il était possible de passer en 2.5L à la place du 2.0L et c'est oui, sans surcout :) :diable: donc pour bientôt... :devil:

Il est stipulé noir sur blanc dans le contrat que l'assureur accepte les modifications du véhicule définies lors de la souscription du contrat. Les pièces doivent venir d'un professionnel, elles ne doivent pas avoir été modifiées par un particulier.

Donc , franchement, pour 100€ je vais pas me gratter et je vais (ENFIN!!!) pouvoir rouler l'esprit tranquille. :cool: :cool: :cool:

je met le lien : http://www.assurances-lestienne.com/
si le lien gêne ne pas hésiter à le supprimer, je le donnerais en mp a qui veux. Je sais pas si j'ai le droit mais je peux mettre une copie des clauses du contrat ici même.

Edit Mimouss : en fait c'est seulement 100€ d'écart!!!!

C'est sympas tout ça, mais s'ils n'acceptent pas les câles maisons :( Les pneus hors dimension d'origine :( Tiers + assistance 0km + vol/incendie/bris de glace avec franchise ridicule + remboursement à l'argus + 1000€ et possibilité de rachat du véhicule sans frais en cas de dommages estimés non réparables par l'assurance, max 30Mkm/an je suis à 250€/ans 3ème année de permis (bonus 0,90 je crois :hein: )

ça fait chero quand même ton histoire :hein:

Pour le turbal c'est a peine plus cher :)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Subforest72 a écrit :C'est sympas tout ça, mais s'ils n'acceptent pas les câles maisons :( Les pneus hors dimension d'origine :( Tiers + assistance 0km + vol/incendie/bris de glace avec franchise ridicule + remboursement à l'argus + 1000€ et possibilité de rachat du véhicule sans frais en cas de dommages estimés non réparables par l'assurance, max 30Mkm/an je suis à 250€/ans 3ème année de permis (bonus 0,90 je crois :hein: )

J'oublie la prise en charge des passagers et bagages en cas de panne (taxi/train) , et le rapatriement du vh au garage "habituel" ou a son domicile :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pense surtout à la responsabilité pour les dommages-intérêts à verser en cas de blessures causées par les "accessoires" ; blessures qui ne seraient pas arrivées avec un véhicule stock...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Subforest72 a écrit :J'oublie la prise en charge des passagers et bagages en cas de panne (taxi/train) , et le rapatriement du vh au garage "habituel" ou a son domicile :)
ça, souvent, c'est genre une assistance 'inter-mutuelles' qu'on peut faire ajouter à n'importe quel contrat ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Le rapatriement est compris dans le contrat. En option on peux aussi faire depuis l'etranger ou ils peuvent prendre l'hotel taxi et cie le temps de réparer (limité a 2 nuits) ou se charger de l'envoi des pieces si non dispo sur place. Le tout a hauteur de la valeur du vh biensur.
Christian : ils prennent les risques causés a autrui meme avec modifs... C'est ecrit noir sur blanc!
mimouss
Quatre-Quatreux

assurance 4x4 qui accepte les modifications

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :C'est sympas tout ça, mais s'ils n'acceptent pas les câles maisons :( Les pneus hors dimension d'origine :( Tiers + assistance 0km + vol/incendie/bris de glace avec franchise ridicule + remboursement à l'argus + 1000€ et possibilité de rachat du véhicule sans frais en cas de dommages estimés non réparables par l'assurance, max 30Mkm/an je suis à 250€/ans 3ème année de permis (bonus 0,90 je crois :hein: )

Les pieces maisons et pneu hors taille homologués c'est innassurable puisque l'assureur n'a pas la visibilité sur la qualite du home-made...
Chero je trouve pas! Jte rappelle que ton assirance ne prendra pas les dégats ni a toi ni aux autres si un expert passe... Pour moi c'est juste 100€ de plus que ce que je payais...
Répondre