Nouveau Duster 4WD

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nouveau Duster 4WD

Message par Bernard_83 »

on ne peut pas comparer un 80 ou un land avec un duster !
ce n'est pas la même budget n'y même la même utilisation finale .... tu peux aller au boulot toute la semaine , et le week end un petit pique nique (ou plus :D )avec madame au bout d'un chemin ... ne soyez pas aussi sectaire !
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ce que je trouve bien avec certains SUV, c'est une réelle polyvalence et qu'on soit obligé de conduire fin en TT ou piste au risque de tout casser et en fait, ça ne casse même pas... :)

Je ne dis pas que pour aller faire 2 raids africains par an c'est ce que je prendrais....quoique ;)

Au temps jadis, lorsque les "gros" 4x4 n'existaient pas ou alors étaient hors de prix, tout le monde partait au bout du monde en 2CV, 4L, 404/504, combi VW ou autre et je n'ai pas l'impression qu'ils aient vécu moins d'aventures que les possesseurs de Range/Land, Toyota BJ/HJ...

Le meilleur véhicule, c'est celui qui convient le mieux à son propriétaire :)
Subversive...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

jf1sf5 a écrit :Ce que je trouve bien avec certains SUV, c'est une réelle polyvalence et qu'on soit obligé de conduire fin en TT ou piste au risque de tout casser et en fait, ça ne casse même pas... :)

Je ne dis pas que pour aller faire 2 raids africains par an c'est ce que je prendrais....quoique ;)

Au temps jadis, lorsque les "gros" 4x4 n'existaient pas ou alors étaient hors de prix, tout le monde partait au bout du monde en 2CV, 4L, 404/504, combi VW ou autre et je n'ai pas l'impression qu'ils aient vécu moins d'aventures que les possesseurs de Range/Land, Toyota BJ/HJ...

Le meilleur véhicule, c'est celui qui convient le mieux à son propriétaire :)
Tu n'as pas tord , je suis loin de faire avec mon 80 ce que je faisais avec ma 404 pijot , je faisais du cross , à donf dans des chemins où tu decollais et ça tapait contre des rochers , même pas mal !!! :cry: elle me manque !

Un pneu éclaté , tu continuais sur la jante !
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Je vous raconte pas la chasse aux lapins avec la Deuche... :lol:

Souvenirs... :no: :cry:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bernard_83 a écrit :[...] ne soyez pas aussi sectaire !
t'as du boulot :clap: :no: ;) :) :mdr: 8-D :champ: :alcool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

christian.styling a écrit :t'as du boulot :clap: :no: ;) :) :mdr: 8-D :champ: :alcool:
je sais des fois je suis rêveur ! tant qu'ils mordent pas! :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Hier am, je me décide à sortir quand même, le temps est bien bouché, alternance d'éclaircies avec un peu de soleil et de temps bien noir. Je décide d'aller en repérage le long de la rivière, voir les coins sympas pour l'ouverture (prochaine) de la truite. Je suis en pneus route, car il faut que je finisse d'user la monte d'origine, donc, je me gare assez vite, balade à pied, je suis venu avant tout pour marcher un peu ...

C'est trempé de chez trempé, il a beaucoup plu ces derniers temps, pour vous dire, samedi, mon voisin s'est embourbé chez lui, dans son allée, avec un fourgon Peugeot Boxer un poil chargé ...

Une fois la balade à pied terminée, pas envie de rentrer, je décide de m'improviser une balade motorisée. Le long de la rivière, c'est très gras, mais le Duster ne s'enfonce pas trop, il faut dire qu'il n'y a pas un chat et pas de traces trop creusées, donc, ça motrice tranquille. Bon, j'évite quand même le secteur des marais (faut pas tenter le diable) et je termine par une virée un peu plus rapide sur les grandes pistes plates de Champagne, là, c'est un vrai régal ! Il est fait pour ça, en fait, la piste, c'est son domaine de prédilection. Même si c'est détrempé, ça motrice bien, tant que ça reste sans grosses ornières. Après, pour les passages avec grosses ornières, le souci, comme beaucoup de SUV et/ou de 4x4 "état origine", c'est la garde au sol. Là, il n'y a pas de secrets, faut chiader la trajectoire et ne pas le poser ...

Pour tous ceux qui veulent un véhicule "tout chemins", doté de bonnes capacités aussi en conditions hivernales, de part son poids relativement contenu, c'est un bon choix, hier, je n'ai même pas eu à bloquer une seule fois le différentiel central, en mode "auto", la transmission fait le boulot ...

Après, pour le reste, faut pas rêver, ce n'est pas le degré de finition d'un Mitsu ou d'un Toy, mais on en a pour son argent. Après, la question à se poser, c'est la suivante : vous gardez vos véhicules combien de temps ? Je pense que la majorité d'entre vous (soyez francs) ne conserve pas le même véhicule plus de 5 ou 6 ans, on a toujours envie de changer, à un moment ou à un autre. Alors, je pense que le duster constitue un choix raisonnable dans cette optique, après, si vous voulez garder votre véhicule 10 ans ou plus, le choix d'un haut de gamme se défend, ça dépend aussi du kilométrage envisagé. A vous de voir ....
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Beaucoup de personnes me demandent si on peut aller dans le sable avec un duster, perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer jusqu'à présent, mais, apparemment, ça peut le faire ! Dsl, le gars n'est pas modeste et les images ne sont pas trop stabilisées, mais on voit bien les possibilités du véhicule :

André
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Sympa comme il arrive à passer les cordons de dunes, je ne pense pas qu'il ne soit pas modeste mais juste agréablement surpris par les possibilités de son Duster….et il a bien raison ;)
Subversive...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Hé ho vous enflammez pas trop, moi qui ai ouvert le post sur le Duster sur F4x4, oubliez pas que la version 2014 est à 19000 € en neuf !!!!

Combien d'entres nous ici avec 19000 € on aurait un autre engin comme on en voit pleins les pages du forum...même 15000 € moi je serais le plus heureux avec une occaz :devil:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre