Si l'état de surface n'est pas réussi, le serrage sera pas terrible, et si ca dépasse, ben on revient à la tete héxagonale

Met bien de la boulonnerie Inox de qualité avec un peu de molycote partout pour faciliter le démontage

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Honnêtement j'espère le retour de l'ami Erikson et de sa meuleuse pro en 230 pour faire les grosses découpesJMTT a écrit :du 8 d'épais à la scie sauteuse z'êtes pas rendu, de même pour des pliages corrects avec des serres joints ....
meuleuse de 125 et disque de 1,2 sont tes amis Steph, si tu as de grandes longueurs à découper tu peux même te sevrir d'un tube carré de 20 ou 25 comme d'une règle![]()
Perceuse j'ai pasPat a écrit :Le plus 'difficile', c'est de faire avec précision et propreme le percage avec la fraise à 45° pour que les boulons à tête fraisée soient affleurants pour les dessous si on n'a pas de perceuse à colonne, les têtes héxagonales qui dépassent ayant tendance à casser dans le meilleur des cas, à se tordre en s'incrustant dans l'alu au pire
Si l'état de surface n'est pas réussi, le serrage sera pas terrible, et si ca dépasse, ben on revient à la tete héxagonale
Met bien de la boulonnerie Inox de qualité avec un peu de molycote partout pour faciliter le démontage![]()
si t'as fais un gabarit en carton sa va rouler tout seul .zounours63 a écrit :Honnêtement j'espère le retour de l'ami Erikson et de sa meuleuse pro en 230 pour faire les grosses découpes.
Le pro fera le pliage et le reste des découpes, a moi les finitions. Faut encore que je discute avec le gars pour affiner les details.
Et que j'investisse dans une fraise
Suis pas rendu...![]()
Va rester de la chute. Voulait en faire cadeau a un copain pour son Pajerochristian.styling a écrit :je pense qu'il faudra que tu fasses des essais perçage et fraisage (sans doute à main levée ?) sur des chutes... avant d'attaquer la pièce maitresse...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]