montage moteur 2.5l vm dans mon 110

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: montage moteur 2.5l vm dans mon 110

Message par pat 25 »

Je ne connais pas le XJ, mais c'est possible de mieux le placer, non? :no:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

pat 25 a écrit :Je ne connais pas le XJ, mais c'est possible de mieux le placer, non? :no:
ouai, dans le coffre :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

C'est ce que j'ai dit. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Kurios a écrit :C'est ce que j'ai dit. :diable:
Ah, alors t'as un haillon collé au cul toi :D original :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

Je profite du sujet pour demander si il y a plusieurs générations de 2L5 VM. En gros y a t'il une différence entre début et fin 90 ?

Sur mon Chee en 2L1 j'ai mis un filtre conique dans le compartiment moteur et je pensais prendre quelques degrés en température, ben même pas, j'ai perdu 5° environs. Je pense que c'est la disposition du radiateur d'air qui est plus efficace que sur le 2L5.
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
myk34
Quatre-Quatreux

Message par myk34 »

Sly33 a écrit :Je profite du sujet pour demander si il y a plusieurs générations de 2L5 VM. En gros y a t'il une différence entre début et fin 90 ?

Sur mon Chee en 2L1 j'ai mis un filtre conique dans le compartiment moteur et je pensais prendre quelques degrés en température, ben même pas, j'ai perdu 5° environs. Je pense que c'est la disposition du radiateur d'air qui est plus efficace que sur le 2L5.

hoooooooooooo oui il y a plusieurs génération mais il y en a pas un mieux que l'autre :devil:
méme le 6 cylindre pue du Q :devil: :D
je vais me faire cracher dessus mais je préfère ton 2.1 renault c'est pour dire :D
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
voyagenland
Quatre-Quatreux

Message par voyagenland »

myk34 a écrit :hoooooooooooo oui il y a plusieurs génération mais il y en a pas un mieux que l'autre :devil:
méme le 6 cylindre pue du Q :devil: :D
je vais me faire cracher dessus mais je préfère ton 2.1 renault c'est pour dire :D
non,on peut pas cracher sur quelqu'un qui préfére un moteur renault,il faut lui tendre la main et tenter de l'aider,charité humaine :D
voyagenland
Quatre-Quatreux

sinon,pour revenir au sujet.
la carte grise mod,il est vrai que normalement va avec le pv de réception des mines.sur mon range,je le possède,mis on ne me l'a jusqu’à aujourd'hui encore jamais réclamé.quand au 110,je ne sais pourquoi elle existe sachant qu'il est strictement d'origine,si ce n'est une fiscalité de 10 cv(au lieu de 9) et une immatriculation en 1990(le modèle s'est arrêté en 1989) :hein:
pour le refroidissement,un radiateur plus volumineux d'un modèle de la gamme est prévu,ainsi que l'installation d'une sonde supplémentaire sur le cylindre arrière ainsi qu'un nano pour surveiller tout cela.
de plus le moteur a été remonté avec des culasses renforcées et un joint de culasse du même acabit!
quand a la fiabilité du 2.5l vm,elle a été entaché par celle du 2.4l que beaucoup assimile a la méme conception.ceux qui s'en servent comme il doit l'étre le savent(n'est ce pas kurios? ;) ) c'est un moteur qui donne entière satisfaction,bien meilleur en terme de rendement qu'un 200 tdi que tout le monde porte au nu!!(phénoméne de société,de mode?)
pour avoir essayé en toute objectivité pas plus tard qu'il y a deux jours un classic motorisé en 200 tdi,la comparaison n'existe pas! ou alors je suis peut étre tombé sur un traiteau :D
voyagenland
Quatre-Quatreux

les deux ont étés montés sur le classic entre autre,seulement sur le 2.4l le circuit de refroidissement venait du 3.5 l et inadapté,revu a la hausse et corrigé sur le 2.5l.
sur le 2.4 l le problème est surtout venu de l'utilisation de ce moteur,un des premiers td de cette puissance dans une voiture de ce gabarit avec des utilisateurs habitués a des moteurs essences(le v8 en l'occurence,utilisé en tant que grande routiére(he oui!)sur de long trajets en charge.
aprés quand une réputation est faite,c'est foutu,90 % ne cherchant pas a creuser le pourquoi du comment :cry:
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

2.5 monté sur cherokee XJ, grand cherokee ZJ, opel frontera, chrysler voyager, alfa romeo 154.

le même en 5 cylindre 3.1L sur grand cherokee WJ.

existe en 6 cylindres, present sur des bateaux inboard et sur des groupes électrogènes.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre