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re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 6:01 pm
par kukuss62
Merci à tous de vos réponse mais il vaut mieux quoi un manometre pression huile ou température huile?

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 7:56 pm
par ekinox
pression je pense mais la je fait le ptit singe qui imite ceux qui ont déjà réfléchi !
Bon je reviendrai sur la rouille expressément . ;)
cette fois ci je m’intéresse au bouton warning a 70 euro http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et la solution complète http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_o ... &_from=R40

cela ne parait pas être le bout du monde ,un bouton warning,une plaque grain de riz. mais le bouton warning nissan semble être plus difficile a decouvrire que l'atome ;)

ni les russe :http://terranoirk.ru/forums/viewforum.php?f=2&start=200
ni les allemand :http://www.nissanboard.de/index.php?pag ... dID=150533
ni les frenchie :http://www.forum4x4.org/forum.php

n'on sembler avoir résolu le problème du bouton warning !
alors , aprés les bonsai , les jap ont repris le monde grâce aux warning ???? ;) :cool: :)

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 7:57 pm
par vincent sch
Salut

A mon humble avis, la pression d'huile est plus importante que la température. Mon raisonnement est le suivant: Si tu n'as pas de pression rapidement après le démarrage, c'est que tu as soit un problème de pompe à huile soit tu manques cruellement d'huile. Et dans les deux cas, en l'espace de quelques secondes de rotation du moteur, tu fais un beau serrage moteur et la c'est plutôt grave. :~: La température elle monte relativement lentement. C'est une mesure qui bouge lentement dans le temps. Je pense qu'il faut quelques minutes pour voir la température bouger. :hein: En plus, il doit exister une relation assez simple à trouver entre la température de l'huile et la température du circuit de refroidissement. Enfin, je me dis que la température d'huile suit la même courbe que celle du liquide de refroidissement avec un décallage de la courbe de disons 20 voir peut être 30°C au dessus de la courbe de température du circuit de refroidissement. :hein :D onc il doit être relativement aisé de déduire la température de l'huile de la temp du liuide de refroid. Donc moins important de surveiller la température.

Autre chose, Nini sur le 3L à monté deux pressostat sur le circuit d'huile. Doubler les sondes, c'est que cela doit être un paramètre vachement important. ;)

Attendons les spécialistes en motorisations qui confirmeront ou infirmeront mes élucubrations :D

A plus

Vincent

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 8:03 pm
par vincent sch
ekinox a écrit :pression je pense mais la je fait le ptit singe qui imite ceux qui ont déjà réfléchi !
Bon je reviendrai sur la rouille expressément . ;)
cette fois ci je m’intéresse au bouton warning a 70 euro http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et la solution complète http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&_o ... &_from=R40

cela ne parait pas être le bout du monde ,un bouton warning,une plaque grain de riz. mais le bouton warning nissan semble être plus difficile a decouvrire que l'atome ;)

ni les russe :http://terranoirk.ru/forums/viewforum.php?f=2&start=200

Tu maitrise le cyrilique ? :roll:
La je comprends mais malheureusement cela parle de sièges et pas de bouton warning :lol:
ni les frenchie :http://www.forum4x4.org/forum.php

n'on sembler avoir résolu le problème du bouton warning !
alors , aprés les bonsai , les jap ont repris le monde grâce aux warning ???? ;) :cool: :)
Ben, tu peux câbler n'importe quel bouton de warning. Si c'est pour un TDI on devrait pouvoir te dire quels sont les couleurs des deux fils qu'il faut raccorder sur un bouton de warning. Bon, si en plus tu veux que ton voyant clignotte en même temps, la je ne sais pas faire. :( Pour un TD, je ne sais pas. :~:

A plus

Vincent

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 8:29 pm
par ekinox
ben justement , il parle de siège ! ;) et il ont pas d’appareil photos ! :D

youpie tu a la solution du warning qui clignote pas ;) Alors je peut recuperé n'importe quel bouton d'autre marque et ont va se débrouillé ? :)

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 8:42 pm
par ekinox
sinon la c'est plus long a lire ;) mais y ont la photo http://kolomna4x4.ru/viewtopic.php?f=12&t=648
ou http://kolomna4x4.ru/viewtopic.php?f=12&t=45

cela vaut la peine de visiter .http://kolomna4x4.ru/viewforum.php?f=12 ... a882c53e88
les image parle d'elle meme :)

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 8:45 pm
par ekinox
cyrilique c'est pas une insulte ? ;)
Moi je parle verlan et c'est TOUT ! :cool:

Théoriquement je ne parle même pas , j'en reste a "l'essentiel "

mon intervention n'est qu'un simple "salut" a l'esprit du forum !
vraiment : chapeau les mec !!

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 9:16 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut

A mon humble avis, la pression d'huile est plus importante que la température. Mon raisonnement est le suivant: Si tu n'as pas de pression rapidement après le démarrage, c'est que tu as soit un problème de pompe à huile soit tu manques cruellement d'huile. Et dans les deux cas, en l'espace de quelques secondes de rotation du moteur, tu fais un beau serrage moteur et la c'est plutôt grave. :~: La température elle monte relativement lentement. C'est une mesure qui bouge lentement dans le temps. Je pense qu'il faut quelques minutes pour voir la température bouger. :hein: En plus, il doit exister une relation assez simple à trouver entre la température de l'huile et la température du circuit de refroidissement. Enfin, je me dis que la température d'huile suit la même courbe que celle du liquide de refroidissement avec un décallage de la courbe de disons 20 voir peut être 30°C au dessus de la courbe de température du circuit de refroidissement. :hein :D onc il doit être relativement aisé de déduire la température de l'huile de la temp du liuide de refroid. Donc moins important de surveiller la température.

Autre chose, Nini sur le 3L à monté deux pressostat sur le circuit d'huile. Doubler les sondes, c'est que cela doit être un paramètre vachement important. ;)

Attendons les spécialistes en motorisations qui confirmeront ou infirmeront mes élucubrations :D

A plus

Vincent
alors moi j'y vais de ma petite correction :)
ok, por moi et la pression d'huile. Pour la température, si tu chauffe trop avec l'eau, tu vas arrêter la camionnette. ;)

En revanche la pression d'huile, est plus importante à regarder à chaud. C'est sûr que même avec une pompe qui pompe aussi bien que ma grand mère, à froid, t'as de la pression.

Mais à chaud, ça peut être bien différent, et c'est pour ça que le mano est une bonne indication. Si t'as peu de pression en régime constant, t'as ou un problème de quantité, et là c'est sérieux, ou un problème de viscosité, et là, t'es un gros nul, ou un problème de température, et là t'es encore un gros nul, passke t'as pas regardé ton tdb, et son mano de température.

oualà, didi l'a dit ;)

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 9:18 pm
par dede83
voir un probleme de bas moteur :diable: :diable: :diable: :diable:

re: terrano 2 pour les nul

Posté : lun. janv. 27, 2014 9:48 pm
par vincent sch
Pour le warning. Il faut trouver un fils vert/rouge la où se trouve l'actuel commutateur de détresse. (As tu le poste radio avec le warning intégré?) Si tu veux allumer les feux de détresse, faut mettre ce fils en liaison avec la masse. (fils noir, n'importe quel fils noir à proximité est un fils de masse et pourra convenir)