ZJ 2.5

Modérateur : valJeep

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ZJ 2.5

Message par greg 74 »

il faut arreter avec le tout mazout !!!! en raid tu ne peux rien faire avec de l essence !!!

les willys en afrique du nord pendant la ww2 le faisaient bien ! les unites avancees de montgommery en lybie n avaient que des essences pour "se ballader "

il y a 15 ans j ai fait avec mon paj v6 sur un meme sejour : lybie , mali , niger , mauritanie et maroc sans jamais me trouver en rade au milieu de nul part !!!!

oui on consomme et alors il faut prevoir comme un mazout : tout se calcule je prefere avoir vraie autonomie que le dernier amenagement a la mode , leonard de vinci a dit "ne pas prevoir c est deja gemir"

les vieux land des 1ere raiders tournaient a l essence !!!

des 80 , patrols ou autres joujou surcharges par leurs proprios tournent aisement a 18l sans forcer sur piste calme !!!

en plus pour ce qui est de l afrique en ce moment !!!! laissez moi rire sur l autonomie ! je parle des pays ou l on ne rique pas de se prendre une balle de 7.62 dans le buffet donc out : mauritanie , niger , mali , lybie et je vais meme mettre dan sle lot la tunisie

rouler au go , ca pue surtout l africain !!!!!!! et effectivement le bruit d un v8 ou v6 essence me fera toujours plus plaisir qu un 4 ou l6 turbote !!!

enfin quand on voit le prix de certains vehicule go dinausoresque :D par rapport au prix de certains essence , le delta prix d achat et conso vous fait facilement arrive a un prix equlibre en mazout et essence pour ce genre de jeu !!!

je ne jette la pierre a personne mais je donne mon avis !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

greg 74 a écrit :il faut arreter avec le tout mazout !!!! en raid tu ne peux rien faire avec de l essence !!!

les willys en afrique du nord pendant la ww2 le faisaient bien ! les unites avancees de montgommery en lybie n avaient que des essences pour "se ballader "

il y a 15 ans j ai fait avec mon paj v6 sur un meme sejour : lybie , mali , niger , mauritanie et maroc sans jamais me trouver en rade au milieu de nul part !!!!

oui on consomme et alors il faut prevoir comme un mazout : tout se calcule je prefere avoir vraie autonomie que le dernier amenagement a la mode , leonard de vinci a dit "ne pas prevoir c est deja gemir"

les vieux land des 1ere raiders tournaient a l essence !!!

des 80 , patrols ou autres joujou surcharges par leurs proprios tournent aisement a 18l sans forcer sur piste calme !!!

en plus pour ce qui est de l afrique en ce moment !!!! laissez moi rire sur l autonomie ! je parle des pays ou l on ne rique pas de se prendre une balle de 7.62 dans le buffet donc out : mauritanie , niger , mali , lybie et je vais meme mettre dan sle lot la tunisie

rouler au go , ca pue surtout l africain !!!!!!! et effectivement le bruit d un v8 ou v6 essence me fera toujours plus plaisir qu un 4 ou l6 turbote !!!

enfin quand on voit le prix de certains vehicule go dinausoresque :D par rapport au prix de certains essence , le delta prix d achat et conso vous fait facilement arrive a un prix equlibre en mazout et essence pour ce genre de jeu !!!

je ne jette la pierre a personne mais je donne mon avis !!!
Ont est bien d'accord... :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Salut greg 74.

"je ne jette la pierre a personne mais je donne mon avis !!!"
c' est bien,on est là pour échanger nos idées.

"effectivement le bruit d un v8 ou v6 essence me fera toujours plus plaisir qu un 4 ou l6 turbote !!!" :ange:
Ca c 'est totalement indiscutable.
"des 80 , patrols ou autres joujou surcharges par leurs proprios tournent aisement a 18l sans forcer sur piste calme !!!
Exact et totalement excessif. (pour moi)

Pour le reste, sans vouloir ouvrir la moindre polémique, je n'ai pas de de "vehicule go dinausoresque". :clap: :clap: :clap:
Il est à peine plus lourd équipé que d'origine. (le plus lourd étant le frigo). Ma conso y compris en piste ne dépasse jamais 10l de moyenne / 11l max dans des conditions difficiles.

Si je faisais le compte sur les >12000 km de mon dernier Maroc entre 10 l de GO et 17 l essence, je reste à la maison ... mon compte n'y résiterait pas
C'est tout, et c'est le seul argument définitif que je prenne en ligne de compte.

Aprés, le plaisir ne se chiffre pas (à condition d'avoir les moyens).

A+
Georges
north coast jeeper
Quatre-Quatreux

Message par north coast jeeper »

je vois que je suis pas tout seul a aimé mon ZJ 2.5 VM :lol:

çà fait plaisir :D

j'ouvrirai un p'tit post sur le mien avec des photos prochainement :cool:
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

salut north coast jeeper. :hein:

Ben non, tu n'est pas le seul a aimer ton ZJ :no:
Le mien à l'heure actuelle ne me sert pratiquement plus que de véhicule de tourisme et break.
C' est vrai que ce n'est pas une bete de course, mais ça me suffit. Il ne faut surtout pas le brusquer.
Pour la piste, j' ai maintenant un disco td5, équipé (trés léger) à demeure qui me permet de partir dés que l'envie me prends.....

J'attends ton post sur le tien.

A+
Georges
north coast jeeper
Quatre-Quatreux

Message par north coast jeeper »

pas encore fait de photos de mon bestiau , pas beaucoup de temps en ce moment :~: et dans le nord de la france ( d'où north coast jeeper :lol :) on cherhce le soleil :D

le mien est tout d'origine à part les pneus , je lui fait un peu de mécanique dés que je peux niveau temps et finance car l'ancien proprio ne fesait pas grand chose à mon avis :no:
Répondre