Page 4 sur 5

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : jeu. janv. 23, 2014 9:57 pm
par Trophyman
Chouette vidéo ...les paysages ne sont pas ceux de la Bretagne ??? Et l'utilisation de la gopro est nickel

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 10:51 am
par discotd5
Grain.de.Sable
mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look

Pourquoi, tu l'aime plus ???

A+

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 11:03 am
par Rem's
discotd5 a écrit :Re

C' est le TC que l' on voit en action sur la vidéo. (Traction control ?)

Ce système électronique fonctionne remarquablement bien, mais en cas de casse mécanique, 1/2 arbre, pont, cardan etc... il est sans effet. :rah:
C'est pourquoi le blocage de diff central est quand meme nécessaire quand on est loin de tout en piste. on peut quand meme rouler. :pp:

A+

Sur cet autre vidéo on dirait que le système est agit bien plus tôt et plus progressivement sans que le pilote ait besoin de forcer sur les gaz pour activer le système, mais ça vient peut-être de la façon de faire du pilote justement...


re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 12:18 pm
par discotd5
"Sur cet autre vidéo on dirait que le système est agit bien plus tôt et plus progressivement sans que le pilote ait besoin de forcer sur les gaz pour activer le système"

Re: Possible.

L' état des frein y est peut etre pour quelque chose ?
Perso, je n' ai jamais fait trop attention à la manière de gérer l' ETC, je savais qu' il était actif uniquement par le témoin au tableau de bord. !!!

Peut etre il est aussi réglable d'une manière "informatique", à travers le calculateur ABS, mais je ne pense pas.

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 12:21 pm
par Grain.de.Sable
discotd5 a écrit :Grain.de.Sable
mon ex-mien. Quand je l'aimais encore bien au niveau du look

Pourquoi, tu l'aime plus ???

A+
il est devenu plus typé raid, et je trouve ça moche. :D déjà le schnorkel c'était pas ma came mais il est d'origine dans la série ... :D mais depuis la galerie, et tout le toutim

chez moi ce qui est en plus est vite de trop :diable:

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 3:03 pm
par beurk
Grain.de.Sable a écrit :il est devenu plus typé raid, et je trouve ça moche. :D déjà le schnorkel c'était pas ma came mais il est d'origine dans la série ... :D mais depuis la galerie, et tout le toutim

chez moi ce qui est en plus est vite de trop :diable:
:D le problème c'est ce qui a entre le siège et le volant

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 4:08 pm
par discotd5
+1 pour Grain.de.Sable pour les excés

Mais il faut bien reconnaitre que certains "accessoires" sont quand meme utile.
Avec mon Disco, j'aurais du mal à me passer de mes rehausses ...

A+

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 4:17 pm
par Trophyman
Pourquoi ???

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 5:05 pm
par discotd5
J'aime pas le cheval à bascule. :cool: :cool: :cool:

re: Les années TD5 (98-2006)

Posté : ven. janv. 24, 2014 5:13 pm
par phil13
discotd5 a écrit :J'aime pas le cheval à bascule. :cool: :cool: :cool:
c'est un choix

J'ai eu un range classic réhaussé. Mais je l'avais acheté comme ça
Meme mon 130 avec ses 8 amortos etait en hauteur standard.
on modifie la trajectoire, on biaise, on contourne, mais je n'ai plus de réhausse , sur aucun des mes 4x4

100 % d'origine, ça me va bien