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re: jeter l'ancre .....

Posté : sam. janv. 11, 2014 8:36 pm
par pat 25
C est quoi le diametre des pistons? Mettre des étriers de hdj 100...... :hein:

re: jeter l'ancre .....

Posté : sam. janv. 11, 2014 8:37 pm
par KZJ46
pat 25 a écrit :Plus gros, faut pousser plus de liquide de frein pour un même diamètre de piston d etrier. :no:
Plus gros , tu pousse plus de liquide mais tu pousse moins fort :( .

Plus petit , tu pousse moins de liquide mais tu le pousse plus fort :devil: !

P=F/S

Vous pouvez calculer dans tous les sens mais c'est comme ça ;)

Par contre augmenter le diamètre des récepteurs , ça c'est bon .

re: jeter l'ancre .....

Posté : sam. janv. 11, 2014 8:38 pm
par zounours63
pat 25 a écrit :C est quoi le diametre des pistons? Mettre des étriers de hdj 100...... :hein:
Sur un 110 cc :diable: :hein:

re: jeter l'ancre .....

Posté : sam. janv. 11, 2014 8:43 pm
par pat 25
Je sais ca fait mal..... :lol:

re: jeter l'ancre .....

Posté : sam. janv. 11, 2014 10:49 pm
par beurk
:D JM, tu as pensé au fer a cheval en guise de talonnette?

re: jeter l'ancre .....

Posté : sam. janv. 11, 2014 11:17 pm
par titoupath
KZJ46 a écrit :Sauf votre respect , si vous voulez freiner plus fort il faut un maître cylindre plus petit ;)
Je confirme. Un maître cylindre plus petit, ça veut dire davantage d'effort sur une surface plus petite, donc davantage de pression dans le circuit.
Voilà voilà c'était le cours d'hydraulique de la soirée :D

re: jeter l'ancre .....

Posté : sam. janv. 11, 2014 11:49 pm
par alainps10
pat 25 a écrit :Les cv ne sont pas nécessairement pour taper le voisin au feux, mais pour pouvoir doubler sans arrières pensées, pour tracter sans soucis, pour monter un col sans créer un bouchon, les freins ne sont pas a redimentionner dans ces cas. :hein:

Maintenant si tu veux jouer au kakou qvec les jeunes du coin a chaque feux........... :(
Ça c'est le couple pas les cv ;)

re: jeter l'ancre .....

Posté : dim. janv. 12, 2014 12:06 am
par Bebop
c'est la meme chose :D

re: jeter l'ancre .....

Posté : dim. janv. 12, 2014 12:11 am
par alainps10
Bebop a écrit :c'est la meme chose :D
Pas d'accord, si je mets 10 cv de plus sur 2 moteurs differents je n'obtiens pas le même nombre de newton mètres, et ce qui me permet d'obtenir plus vite la puissance de mon moteur c'est le couple. :D

re: jeter l'ancre .....

Posté : dim. janv. 12, 2014 9:09 am
par pat 25
Sur nos gros TD, l un ne va pas sans l autre. Sur un petit bloc essence 1300, tu vas avoir des cv mais haut dans les tours, donc tu déplaces le couple aussi haut dans les tours.