Changer les silents blocs de lames de suspension sur sj 413???

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changer les silents blocs de lames de suspension sur sj 413???

Message par ttmavie »

Une barre stabilisatrice sert à contraindre la roue qui à tendance à se lever en virage ( donc la roue intérieure du virage )
à justement ne pas se lever et essayer de faire '' virer la voiture à plat '' le plus possible, et se sans contraindre les suspensions
une fois revenu en place. ( elle utilise l'amplitude de la roue opposée )
l'idéal et que les roues doivent être le plus libre possible l'une par rapport aux autre.
Je ne rentre pas dans les détails car le train AV d'une automobile et si compliqué que les constructeurs on des départements
recherche uniquement pour ça. signé ttmavie ancien mes vraiment très ancien carrossier.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Pierrot83
Quatre-Quatreux

Message par Pierrot83 »

Okok d'après ce que j'ai plu lire sur le forum beaucoup d'entre vous l'enlève donc pas très grave si je l'ai plus, juste de faire attention.

Par contre dites moi si une presse est vraiment obligatoire pour les silents blocs de lame?? surtout ceux situés au centre sous la caisse..... :ouin:

Thank you
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

Pierrot83 a écrit :Okok d'après ce que j'ai plu lire sur le forum beaucoup d'entre vous l'enlève donc pas très grave si je l'ai plus, juste de faire attention.

Par contre dites moi si une presse est vraiment obligatoire pour les silents blocs de lame?? surtout ceux situés au centre sous la caisse..... :ouin:

Thank you
non ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

Pierrot83 a écrit :Okok d'après ce que j'ai plu lire sur le forum beaucoup d'entre vous l'enlève donc pas très grave si je l'ai plus, juste de faire attention.

Thank you
Non, tu n'as pas besoin de presse pour rentrer les silentblocs.
Tu graisses le trou dans la lame (tu y vas franco hein!)
Tu graisses ton silentbloc diam exter et diam inter
Ensuite, tu mets ta lame sur l'établi et tu rentre le demi silentbloc dedans... Si ça coince un peu, (ça va coincer un peu :D ) tu prends une petite planche plate que tu pose sur le silentbloc et tu tapes avec un marteau / maillet dessus... pour qu'elle rentre bien... Idem pour le 2ème morceau...
Concernant la barre stab, pour faire du TT faut l'enlever... Sur la route, ça tangue un peu mais bon... vu le poids et la vitesse à laquelle sa roule, pas de crainte à avoir :diable:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
Répondre