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Isolement bientôt terminé ! :-) :-) :-)

Posté : jeu. janv. 20, 2005 8:11 pm
par Aretnorflepo
domdom a écrit :
Anne so et Olive a écrit :Salut,

Pour répondre à Aretnorflepo, je n'installe pas de cale. Je change juste les ressorts et les amortisseurs.
Les ressorts ont la même taille que ceux d'origine et les amortisseur offre un débattememnt supllémentaire de +2 cm.
HALTE :epee:

je ne comprend plus rien a ce que tu fais :hein:

si tu montes des ressorts de tailles identiques a l'origine tu ne vas pas du tout réhaussé ton frontera d'une part :!:
avec des amorto en +2cm , en croisement de pont avec un appuis maxi tu risques de mettre tes amorto en butée d'autre part :!:
et si tu ne réhausse pas l'arriere , il ne faut surtout pas réhausser l'avant sinon tu vas gravement et dangereusement perturber l'équilibre du 4x4 :prof:

seul , des ressorts plus longs ou des cales dessous peuvent réhausser le chassis , ceux sont eux qui font la hauteur de chassis , les amortos ne sont là que pour .....amortir...en detente et en compression :idée:

please...explique moi où tu veux en venir avec ton kit ]

:->: Ouff :lol: :lol: :lol: Je croyais, une fois encore, être le seul à avoir compris de travers, de part mes mauvaises connaissances en mécanique :D :D :D Je suis rassuré de savoir que tu t'es perdu comme moi :lol: :lol: :lol:



P.S : La formation que je viens de commencer est complète, pour mon plus grand bonheur :cool: J'entends par là que j'ai des cours de mécanique qui ont commencé par la base : les éléments du moteur (Cours théorique) :idée:
La semaine prochaine, en cours, c'est démontage complet d'un moteur de Focus, pour en identifier les éléments :koi:
Force est de constater, qu'à ce rythme là, j'aurai bientôt comblé mes lacunes dans le domaine :lol: :lol: :lol:



Bien...

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : ven. janv. 21, 2005 8:44 am
par Anne so et Olive
Il faut tout expliquer ici, c'est dingue ça :lol:

En fait les amortos (<-- n'importe quoi, c'est les ressorts la) sont bcp plus rigides, bien plus gros de diametre également et ne subissent pas la compression de ceux d'origine. Une fois installé, tu arrives effectivememnt à un gain de hauteur de + 4 ou 5cm, je dois verifier ce point avec mon petit metre.

C'est la toute l'astuce. Si en plus je met une cale, alors c'est fini, anne so et les nains ne pourront plus grimpé dans le Frontera.

a plus
Olive

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : ven. janv. 21, 2005 6:02 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :Il faut tout expliquer ici, c'est dingue ça :lol:

En fait les amorto sont bcp plus rigides, bien plus gros de diametre également et ne subissent pas la compression de ceux d'origine. Une fois installé, tu arrives effectivememnt à un gain de hauteur de + 4 ou 5cm, je dois verifier ce point avec mon petit metre.

C'est la toute l'astuce. Si en plus je met une cale, alors c'est fini, anne so et les nains ne pourront plus grimpé dans le Frontera.

a plus
Olive
les seuls qui existent comme ça , c'est du tube de diametre 60 que tu soudes entre le pont et le chassis :D :D :D :D

:sors:



sinon , je ne vois pas ça possible :~:
mais je suis loin de tout connaitre , heureusement , mais là je me pose vraiment des questions :hein:
il te faut un taux de compression de zéro pour avoir les +5cm et si ça existe , tu ne peux plus faire de transfert de masses et attention au roulis et au freinage..........

dès que c'est fait tu m'appelles , il faut que je vois ça :!:
et en plus je reccupererais le bonnet de Megan que tu gardes en otage :D
a+
domdom

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : sam. janv. 22, 2005 10:14 am
par Anne so et Olive
Ba non, les nouveaux ressorts se compressent 5 cm de moins que les ressorts d'origine.
Ces 5 cm tu les retrouves donc en rehausse du Frontera
Olive

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : sam. janv. 22, 2005 1:30 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :Ba non, les nouveaux ressorts se compressent 5 cm de moins que les ressorts d'origine.
Ces 5 cm tu les retrouves donc en rehausse du Frontera
Olive
ho , putaing , tu m'embrouilles là :D :D

un coup tu parles d'amorto , un coup de ressort , perdu le dom :mad:

amortisseur : tube cylindrique remplie de gaz ou d'huile (ou les 2) utilisée pour amortir en compression et en détente les effets des ressorts.

ressort : piéce en forme de spirale cylindrique utilisée pour suspendre le chassis pas rapport aux trains roulants.

voila , dans ma petite tête c'est comme ça :idée: :D

au fait c'est quoi comme kit et ça vient d'où :?:
bhaaa , non je ne suis pas curieux :koi: :D

a+
domdom

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : sam. janv. 22, 2005 6:55 pm
par Anne so et Olive
J'ai été clair au debut, je reprends:

Nouveaux ressorts:

La même taille que ceux d'origine mais le metal est d'un diametre superieur et ils se compriment bcp moins. C'est ce phénomène qui offre les cm supplementaires.

Les nouveaux amortisseurs:

Ils offres un débattemement supplémentaires de 2cm

J'ai tout monté et effectivemement le Frontera est plus de 5 cm.
J'affine maintenant le train avant

Voilou,
Olive

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : dim. janv. 23, 2005 12:02 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :J'ai été clair au debut, je reprends:

Nouveaux ressorts:

La même taille que ceux d'origine mais le metal est d'un diametre superieur et ils se compriment bcp moins. C'est ce phénomène qui offre les cm supplementaires.

Les nouveaux amortisseurs:

Ils offres un débattemement supplémentaires de 2cm

J'ai tout monté et effectivemement le Frontera est plus de 5 cm.
J'affine maintenant le train avant

Voilou,
Olive

et bien voila , c'est plus claire :idée:
maintenant j'attend ton avis sur le comportement de ton frontera.
a mon avis tu vas vite l'essayer :D :D

a+
domdom

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 24, 2005 9:42 am
par Anne so et Olive
Voila, c'est casi fini.

Je l'ai essayé, l'amortissememnt est plus ferme, il plonge moins du nez.
Il a une belle gueule comme ça :diable:

Je l'ai testé sous la neige :) dans un chemin avec pleins d'ornieres, SUPER :idée:

J'ai trouvé un coin plein de ballade pas trop loin de nemours dans l'yonne.
Je vais aller prospecter un peu

a plus
Olive

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 24, 2005 6:09 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit : J'ai trouvé un coin plein de ballade pas trop loin de nemours dans l'yonne.
Je vais aller prospecter un peu
a plus
Olive
tu m'emmenes dis , tu m'emmenes :?: :D :D
peut etre y a t il assez de chemins pour faire une journée :?:

a+
domdom

re: Réglage de la barre de torsion

Posté : lun. janv. 24, 2005 8:22 pm
par Anne so et Olive
Il y a assez de chemins pour tençir une année :o :
Malheureusememnt, je n'ai pas encore les cartes détaillées de ce petit coin de verdure.
Je vais m'y mettre bientôt. Je les commande, je fais un tracé et go, je t'emmene pour aller plus en avant :D