Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Le VW T5, il faut l'acheter neuf pour profiter de la garantie et vite le revendre juste avant la fin de la garantie...
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : dim. janv. 05, 2014 9:33 pm
par moitib
loulou33 a écrit :Le l300 sur autoroute va bien se trainer. Par contre en TT c'est le top. Mais pour en trouver un en bon état.....
il en passe de temps en temps...
faut juste y mettre un certain prix, mais ça reste plus raisonnable qu'un hdj80
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : dim. janv. 05, 2014 11:08 pm
par baroudeur73
jf1sf5 a écrit :Le VW T5, il faut l'acheter neuf pour profiter de la garantie et vite le revendre juste avant la fin de la garantie...
ça a si mauvaise réputation que ça ?
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : dim. janv. 05, 2014 11:37 pm
par jf1sf5
Malheureusement oui, je connais personnellement 4 possesseurs de T5 (dont un 4motion) et aucun ne rachèterait ce véhicule malgré le rapport encombrement/habitabilité et autres qualités (réseau VW, configurations possibles...)
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : lun. janv. 06, 2014 9:33 am
par jibus
et ça , ca irai pas
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : lun. janv. 06, 2014 11:43 am
par corto maltes
et en passant par un carrossier /constructeur ?
j'en ai un pas loin de chez moi qui m proposé un aménagement complet (rayonnage ) sur une base châssis cabine hilux ou autre pour 14 000 € avec passage mine et tout le tsouin tsouin
doit y avoir moyen de faire la même chose pour un bus ( on fait bien des ambulance ... )
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : lun. janv. 06, 2014 3:10 pm
par Alatoy
Bonjour,
Il y a les Mercedes Vito, Sprinter, etc. qui existent en 4x4 soit d'origine soit transformés par ex par IGLHAUT™
merci à tous pour ces réponses, je m'étais à peu prés arrete sur les mêmes véhicules. .
pour revenir au systéme dangel : on lit souvent que c'est de la "merde" pas fiable , et parfois qu'a contrario c 'est super , du moment que c'est respecté assez scrupuleusement
j'ai l'impression que c'est un peu un systéme d'ingénieur : le truc qui marche bien tant qu"'on respecte les recommandations , sinon on le paie
.
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : lun. janv. 06, 2014 4:12 pm
par jibus
tarass-bulba a écrit :.
merci à tous pour ces réponses, je m'étais à peu prés arrete sur les mêmes véhicules. .
pour revenir au systéme dangel : on lit souvent que c'est de la "merde" pas fiable , et parfois qu'a contrario c 'est super , du moment que c'est respecté assez scrupuleusement
j'ai l'impression que c'est un peu un systéme d'ingénieur : le truc qui marche bien tant qu"'on respecte les recommandations , sinon on le paie
.
Au boulot on a eu un Berlingot dangel avec les 4 roues motrices auto en 50 00km obligé de changer 2 fois la transmissions , ils ont jamais voulu inverser les pneus avant/arrière , ça vient peut être de là . Le Nouveau Berlingot vient d'arriver , maintenant c'est débraillable , ça risque de mieux marcher .
Mon cousin bosse à EDF et il ont aussi pas mal de problèmes avec les Jumper . Mais là par contre il leur en font voir .
re: peugeot boxer dangel / ducato
Posté : jeu. avr. 17, 2014 3:19 pm
par Kelvinator
Bonjour,
je déterre le sujet...
A ma connaissance, les seuls fourgons à être produits en 4X4 directement à l'usine sont les Mercedes Sprinter (avec les avantages en terme de garantie et SAV que celà implique). C'est un 4X2 avec pont avant embrayable, et gamme courte enclenchable. Disponible en BV 6 ou boite auto 5 rapports (une vraie boite auto à convertisseur. La BVA 7 est réservée aux 4X2). Moteurs: 4 cylindres 130 ou 160 chevaux, ou V6 190 chevaux avec 440 Nm de couple. Ptra maxi: de 5 à 7 tonnes. Disponible en fourgon tôlé/vitré, châssis, ou Combi (9 places maxi). L'ESP reste actif, ce qui n'est pas le cas des véhicules transformés après la sortie de chaine.
C'est le système 4ETS, pas de blocage de différentiel donc. Le véhicule détecte les patinages et freine la/les roues en difficulté pour passer la puissance sur les autres. L'avantage est que celà évite les risques de casse aux mains d'utilisateurs peu avertis du TT. Le véhicule est rehaussé, avec des trains roulants modifiés.
Celà reste gros et lourd mais très surprenant en tout chemin/tout terrain, même avec des pneumatiques inadaptés:
Et si ce n'est pas assez, il existe une version par Oberainer de mémoire) 6X6 de 7T de PTC