Page 4 sur 4
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 8:59 pm
par yano
eric def 90 300 dti a écrit :je croyais que le forum était plus cool que cela
et certain ne connaisse pas le produit
faut croire que t'as mal cru !
sont pas fins les bretons hein !?

je souhaite même le connaître le dit produit .... un peu étroit d'esprit sur ce cou là , une vrai tête de lard même .
Désolé c'est épidermique avec ces truc là .
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 9:15 pm
par brunal 38
yano a écrit :faut croire que t'as mal cru !
sont pas fins les bretons hein !?

je souhaite même le connaître le dit produit .... un peu étroit d'esprit sur ce cou là , une vrai tête de lard même .
Désolé c'est épidermique avec ces truc là .
En tout cas tu sembles trés bien te connaitre toi !
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : dim. janv. 12, 2014 11:22 pm
par eric def 90 300 dti
funquad a écrit :19ème au général, ce n'est pas mal, même si l'objectif affiché était de finir dans les 15 premiers.
Pour tous ceux qui sont prêts à dénigrer sans savoir ou sans réfléchir, Renault n'a jamais prétendu faire un véhicule pour gagner le Dakar ! Pour gagner une compétition aussi relevée que le Dakar, il faut mettre nettement plus de moyens financiers et humains, beaucoup plus que ceux mis par la filiale Renault Argentine qui a réalisé ces prototypes. Mais ça permet quand même de se montrer, de faire un peu d'images qui serviront pour la pub, d'une façon ou d'une autre ...
Déjà en 1990, quand Mitsubishi a décidé de se payer le podium du Dakar, ils ont du mettre le paquet, soit 50 millions de dollars, pas à la portée de la marque automobile, c'est le groupe (Mitsubishi Corporation) qui a financé l'opération ...
Idem quand Peugeot a décidé de se payer le Dakar, et aussi quand Citroën a pris le relais, ils ont mis le paquet pour atomiser la concurrence. Par exemple, sur le Dakar 1993, le budget Citroën, c'est plus du double de celui de tous les autres gros teams réunis (Mitsubishi + Schlesser + les plus gros teams auto + les usines moto) ! (Chiffres cités dans le livre de Fenouil "Dakar, l'envers du décor")
Bien sûr, ça ne fonctionne pas à tous les coups, et ça donne une idée de la performance de certaines victoires de J.L.Schlesser ! Mais aujourd'hui, si on veut gagner le Dakar, ça passe forcément par un très gros budget, plus important que celui mis par Renault Argentine.
juste pour dire que les grosses équipes payent gros pour participer et cela permet aux petits ( das le bon sens du mot) de participer a des tarifs raisonnable ( je vais avoir les foudres de certains internautes...)
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : lun. janv. 13, 2014 10:16 am
par eric def 90 300 dti
yano a écrit :faut croire que t'as mal cru !
sont pas fins les bretons hein !?
je souhaite même le connaître le dit produit .... un peu étroit d'esprit sur ce cou là , une vrai tête de lard même .
Désolé c'est épidermique avec ces truc là .
Dans les SUV il se débrouille vachement bien et il surprend beaucoup de monde en piste et dans le sable
Pour la neige avec les bon pneu il y a deux ans je laissais les gros derrière sans problème
Dans son domaine et dans son type il devient doucement une référence
et si il y a le nom de Renault sur le Duster Dakar et que cela permet de faire mieux connaitre la marque cela ne peut que faire du bien
re: Le Duster gros bras arrive
Posté : lun. janv. 13, 2014 12:56 pm
par yano
eric def 90 300 dti a écrit :Dans les SUV il se débrouille vachement bien et il surprend beaucoup de monde en piste et dans le sable
Pour la neige avec les bon pneu il y a deux ans je laissais les gros derrière sans problème
Dans son domaine et dans son type il devient doucement une référence
et si il y a le nom de Renault sur le Duster Dakar et que cela permet de faire mieux connaitre la marque cela ne peut que faire du bien
y a pas de smiley correspondant , alors :
sourcils froncés , bouche pincées .....mmmmm mmmmm .