christian.styling a écrit :31/10,5R15 (ce qui ne passe pas dans un T2, ça frotte) = 79,7 cm de diamètre et 23,5 cm de largeur de bande de roulement (plus large de flanc à flanc vu que c'est un pneu qui boudine) ; c'est la meme taille que 255/75R15 en français et/ou 10R15 en japonais
parce que :
PS : j'ai, avec mes petites mains pleines de doigts, monté des BF Goodrich AT 31/10,5R15 sur un T2 et on n'a même pas osé rouler un mètre !
Salut à tous,
Question : Lorsque tu as monté cela sur un T2, c’était un T2 stock sans aucune modification ? Est-ce bien cela ?

Si je prends en compte les hypothèses suivantes :
-
Rehausse de +5 à l’avant.
- Un bodylift de +4 à l’avant.
- Suppression des bavettes avant (faudra peut être trouver une solution pour les déplacer un peu en arrière.
- Plus de parechoc d’origine (devant il n’y aura aucun risque de frotter)
- J’ai agrandi le passage des roues d’environ 1cm sur la zone la plus critique où parfois j’accrochais très légèrement avec les MUD 245/75R16 quand la roue rentrait complètement dans l’aile.
- Jantes 15pouces ALU déport environ 20mm.
A la rigueur je peu, s’il le faut, légèrement décaler le train avant de +5mm vers l’avant en modifiant la longueur du bras de compression du triangle bas, (ajout d’une rondelle de 5mm d’épaisseur au niveau des silentbloc) je devrai pouvoir gagner ces quelques mm.
Sinon, il reste la solution de modifier le plastique de protection du passage de roues et de modifier la position de la soudure de la caisse. Cette soudure fait un angle de 90° avec le passage de roue et donc forme comme un bord tranchant contre lequel la bande de roulement du pneu peut se découper. Si je plie cette soudure de 90° pour qu’elle se mette contre la tôle de passage de roue, je ne diminue en rien la tenue mécanique de la soudure et je peux encore gagner 1 cm. Surtout qu’il ne me faut gagner ce cm que sur environ 20cm de haut, le reste n’est plus gênant puisqu’on atteint la butée du triangle bien avant de frotter dans le passage de roue.
Est-ce que tu penses qu’il y a peut être une chance que cela puisse passer ?
A plus
Vincent