SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS je cherche âme charitable pour m'aider !!

Message par bob74 »

Difficile de te guider en ne voyant pas le véhicule.

Faut determiner si la panne est électrique ou mécanique. D'après ce que je comprend, c'est bloqué en 4roues courte et en appuyant sur le bouton rien ne se passe. Si c'est électrique vérifier qu'il y ai bien du courant a l'interrupteur, voir si il y a un relai et que celui ci n'est pas coller ou défectueux, contrôle des fusibles voir même essaie de débrancher la batterie, attendre 5 minutes et rebrancher pour réinitialiser tout le système..
Si c'est mécanique, il faut déposer la boite de transfert et contrôle.... :cry: :cry:là c'est plus génant !

;) ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Un passage à la valise chez KIA t'indiquera surement si un problème electrique est à l'origine de tes soucis ;)

Je serais toi, je me rendrais chez un concessionnaire KIA et demanderais un devis pour un passage valise ....( entre 50 et 100 € généralement)

Voir également dans quelles conditions tu pourras y amener ton véhicule, car en 4x4 sur le goudron :( :( :(
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Superness
Quatre-Quatreux

merci bob

Message par Superness »

bob74 a écrit :Difficile de te guider en ne voyant pas le véhicule.

Faut determiner si la panne est électrique ou mécanique. D'après ce que je comprend, c'est bloqué en 4roues courte et en appuyant sur le bouton rien ne se passe. Si c'est électrique vérifier qu'il y ai bien du courant a l'interrupteur, voir si il y a un relai et que celui ci n'est pas coller ou défectueux, contrôle des fusibles voir même essaie de débrancher la batterie, attendre 5 minutes et rebrancher pour réinitialiser tout le système..
Si c'est mécanique, il faut déposer la boite de transfert et contrôle.... :cry: :cry:là c'est plus génant !

;) ;)

ps bob l'interupteur marche je l'entend s'enclencher !! je vais essaye ton idée de débranché la batterie javais pas pense a sa ! les fusibles sont bon

le mode 4wd marche bien mais quand je passe en mode normal mode route elle avance pas !!
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pas de visco coupleur sur cette boite de transfert, juste un embrayage multidisques (cf. ici : http://motolab.ru/sorento/VehiclesSorento.pdf)

D'après ce que tu dis, va falloir faire ouvrir la BT pour voir ce qu'il s'y passe...

Te reste plus qu'à trouver un bon garage 4x4, ne vas pas chez kia ça sera échange standard direct...
(3800 à 4200 € chez euro 4.4 parts la BT neuve :no :) .

Par contre tu n'aurais pas dû monter des pneus de marques différentes, c'est les 4 identiques impérativement, et rotation de ceux-ci tous les 5/10.000 km !

En mode AUTO, le couple se réparti entre les essieux (0-100 à 50-50) en fonction de différents paramètres. Si les roues arrières tournent plus vites que les avant, l'embrayage est constamment sollicité, on imagine la suite...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Superness
Quatre-Quatreux

bonjour roberto

Message par Superness »

Roberto_Rems a écrit :Pas de visco coupleur sur cette boite de transfert, juste un embrayage multidisques (cf. ici : http://motolab.ru/sorento/VehiclesSorento.pdf)

D'après ce que tu dis, va falloir faire ouvrir la BT pour voir ce qu'il s'y passe...

Te reste plus qu'à trouver un bon garage 4x4, ne vas pas chez kia ça sera échange standard direct...

Par contre tu n'aurais pas dû monter des pneus de marques différentes, c'est les 4 identiques impérativement, et rotation de ceux-ci tous les 5/10.000 km !

En mode AUTO, le couple se réparti entre les essieux (0-100 à 50-50) en fonction de différents paramètres. Si les roues arrières tournent plus vites que les avant, l'embrayage est constamment sollicité, on imagine la suite...
ps la je viens d'essayer ma voiture et figure toi quand je la démarre le voyant 4WD LOW arrête pas de clignoter il sarrette pas j'etteind le contact je redémarre la cette foi si je me mets en mode 4wd low sa clignote plus la sa roule en mode 4wd je m’arrête je me ts en mode auto la sa remarche quelque mettre je tente une marche arrière sa marche je fais ce va et viens 10 fois sa marche puis a la 11 e fois plus rien jaccelere dans le vide et le mode 4wd LOW clignote sans arret alors que je suis en mode auto c'est a dire ne mode route :: bisard sa doit être le commutateur pour passer du mode auto a low qui a un problème non ? la dernière fois je lai laisse a un pote mecano pour quil teste avant de lui laisse sa marchait bien a mon avis comme il a jamais conduit un 4x4 il a du force pour changer d un mode a un autre en roulant un truc dans ce genre la sa du flingue le moteur électrique peut etre que je me trompe !!! sa serais un problème mécanique le mode normal ne marcherais pas du tout alors que la des fois sa marche a peine sur 2 mètres puis plus rien et maintenant le voyant qui clignote tout le temps en mode normal !!! tu en pense roberto ?
au faite merci encore d'avoir pris sur ton temps pour me répondre car je sais que vous devaient être sollicite sur ce forum donc merci ;)
Soyez bons et miséricordieux. Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux. Mère Teresa
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

allanland a écrit :Un passage à la valise chez KIA t'indiquera surement si un problème electrique est à l'origine de tes soucis ;)

Je serais toi, je me rendrais chez un concessionnaire KIA et demanderais un devis pour un passage valise ....( entre 50 et 100 € généralement)

Voir également dans quelles conditions tu pourras y amener ton véhicule, car en 4x4 sur le goudron :( :( :(
ps ok allan il me reste plus qu'a faire sa mais si j'ai un problème électrique tu crois qu'avec leur valise ils vont le voir ?
cordialement
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

Roberto_Rems a écrit :Pas de visco coupleur sur cette boite de transfert, juste un embrayage multidisques (cf. ici : http://motolab.ru/sorento/VehiclesSorento.pdf)

ps oui au faite roberto j'ai changer mes pneus y a 1mois mais c'est vrai que les 2 pneus avant sont de même marque mais les autre a l'ariere sont de marque différente par contre la dimensions les 4 même tu crois que ce la viens de la ? sur ce sujet les avis sont tous différent !!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Superness a écrit :ps ok allan il me reste plus qu'a faire sa mais si j'ai un problème électrique tu crois qu'avec leur valise ils vont le voir ?
cordialement
Oui Ness!
Le passage à la "valise" permet de détecter tous les défauts électriques/électroniques enregistrés: capteurs, connecteurs.... ;)
Mais pas les défauts mécaniques!!! :ouin:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'en pense que c'est une piste à regarder, contrôle que les branchements et la propreté des capteurs sur la BT...

Mais un passage chez kia pourra te donner le code erreur qui va bien pour t'aider à remonter la piste du problème, le fait que ton voyant clignote indique que le problème sera lisible chez kia...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Superness
Quatre-Quatreux

Message par Superness »

edefaverney a écrit :Oui Ness!
Le passage à la "valise" permet de détecter tous les défauts électriques/électroniques enregistrés: capteurs, connecteurs.... ;)
Mais pas les défauts mécaniques!!! :ouin:

A plus

Manu
ps merci manu :clap:
Répondre