interrogations ...

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: interrogations ...

Message par reivax22 »

reivax22 a écrit :Un Disco TD5 ou un Toyota Land cruiser HJ61.
;)
valJeep a écrit :dans un budget 4000 euros achat + CG + entretien de départ? :D
Vu que tu sais te servir d'une clef de 13 , tu peux envisager l'achat d'un de ces modèles avec un problème mécanique , et le refaire , du coup ton budget est a peu près dans les clou.
Je reconnais qu'il faut avoir envie et qu'à force de merguez , à un moment on souhaite prendre quelque chose de sain dans lequel on aura que la clef à tourner.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Vu que tu sais te servir d'une clef de 13 , tu peux envisager l'achat d'un de ces modèles avec un problème mécanique , et le refaire , du coup ton budget est a peu près dans les clou.
Je reconnais qu'il faut avoir envie et qu'à force de merguez , à un moment on souhaite prendre quelque chose de sain dans lequel on aura que la clef à tourner.
le truc sain ça serait une 306 bien propre a 2 ou 3000 euros (c'est déjà un bon budget pour ce genre de vieille caisse increvable), du coup un truc à réparer, tant que je sais ce qu'il y a a faire (et pas genre "il chauffe mais c'est juste le joint de culasse à changer".... et au final le bloc est mort....), pourquoi pas...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit : donc pour gagné un peut de tune sur les assurance quand sa reste immobilisé longtemps je passe en assurance parking sa me coute 5 euros au mois au lieux des 29 euros quand sa roule
question asurance, 4 caisses chez clavel en flotte ça va faire dans les 400 euros maxi à l'année, ça va je trouve ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Roberto_Rems a écrit : Et si tu veux un 4x4 :

http://www.leboncoin.fr/voitures/578353568.htm?ca=18_s
houlà sacré merguez, non merci pas pour moi :D
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
JMTT

Message par JMTT »

valJeep a écrit :question asurance, 4 caisses chez clavel en flotte ça va faire dans les 400 euros maxi à l'année, ça va je trouve ;)
c'est clair que vu comme ça ...
mais je me pause une question, ne faut-il pas avoir au moins un véhicule assuré "normalement" ?
valJeep a écrit :houlà sacré merguez, non merci pas pour moi :D
Val, fournisseur officiel pour barbeuk :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :c'est clair que vu comme ça ...
mais je me pause une question, ne faut-il pas avoir au moins un véhicule assuré "normalement" ?

:D
Bah si quand même. Le contrat stipule que tu dois avoir une caisse assurée normalement, au moins. :D Comme ils sont 2, bah faut 2 caisses assurées normalement. :D

Après, Clavel, il est bien, j'y suis, mais c'est assurance super mini, minima. Pour des caisses qui roulent beaucoup, je suis douteux quand même.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et le plateau? :hein:

Ou alors je passe le PL et on pique un porte char aux LTTV quand on fait une sortie avec les deux XJ :D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Bah si quand même. Le contrat stipule que tu dois avoir une caisse assurée normalement, au moins. :D Comme ils sont 2, bah faut 2 caisses assurées normalement. :D

Après, Clavel, il est bien, j'y suis, mais c'est assurance super mini, minima. Pour des caisses qui roulent beaucoup, je suis douteux quand même.
bah écoute, j'ai eu une accrochage, assistance au top, rien payé, niquel chrome. évidemment ça reste une assurance au tiers.... et ils n'ont pas vérifié que j'avais une caisse en assurance "normal", même si ça veut rien dire, car clavel au final c'est un AXA au tiers, ya rien de spécial dans le contrat....

pi je prends toujours l'extension trajet travail ;)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :bah écoute, j'ai eu une accrochage, assistance au top, rien payé, niquel chrome. évidemment ça reste une assurance au tiers.... et ils n'ont pas vérifié que j'avais une caisse en assurance "normal", même si ça veut rien dire, car clavel au final c'est un AXA au tiers, ya rien de spécial dans le contrat....

pi je prends toujours l'extension trajet travail ;)
C'est exactement le meme concept que pour les prepas de la, mort qui tue sur la route : "jusqu'ici, tout va bien, pourvu que jamais je ne tape fort..."
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre