conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

Message par platplat »

Mon contrôle GPL m'a couté 68€ y'a 3 semaines. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

tristanlcf a écrit :gpl c'est un peut la roulette russe ce truc les culasse ne sont pas prevu pour et souffre a cause du gpl
puis franchement avoir un 4l avec une cuve gpl dans le coffre ta plus de place .

et certain on mis les cuve gpl sous le chassis ok mais on pratiquement supprimé le reservoir essence style il on un truc de 30l :lol: tu fait 150km et ta plus rien

donc pour moi sa sert a rien et sa consomme bien plus que le sp 95 tu compte un mini de 20l voir plus tu me dira sa coute moins cher certe

mais l entretien du GPL c'est pas 6 bougie un filtre a air et roule sa coute largement plus cher surtout juste de le passer au ct c'est pas 80 euros mais 120 euros et tous les ct ne le fond pas :lol:

attention j ai pas dit que sa marche pas et que c'est a fuir :D
Oui tristan, on m'avait prévenu. Mais je ne vais pas faire bcp de kilometre avec donc niveau budget entretien ca peut le faire. Pour la culasse, on verra bien!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

flaupi a écrit :Oui tout a fat. Mais c'est justement pour ce faire un avis qu'il pose des questions. En gros, il demande combien va lui couter differente pieces, et toi tu lui dit: attention, ca vas te couter! :D

:D
Parce que c'est vrai. :D

Et j'ai toujours un peu mal de lire ensuite que celui qui a acheté ne peut pas assumer l'usage....

Du coup, quand je vois un étudiant, être le plus fauché sur la Terre ou presque :elan: , partir à la recherche d'un 4X4 en revant à un 4.0L, je tique un peu... Du coup, je préviens, ça ne coute rien. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

nicolas25 a écrit :Oui au contraire j apprécie son intervention sa me permet de bien situer le budget et c est normal qui ce pose des question si on veut j ai une enveloppe de environ 4000 pour tenir jusqu'à juillet je pense pour être raisonnable pas mettre plus de 2000 en achat pour pouvoir avoir un peau de lattitude !

tiens tu va voir
moi aussi budjet 4000 pour mon 4l

payé 2700 et 589 de carte grise

400 euros pour allez le chercher avec un pot payé essence peage et resto midi :D donc un cout de 3600 certe j ai mis 700 euros de plus que ton budget pour l achat mais j ai rien a faire sur le mien ct ok

apres moi j y fait les vidange dessus toutes

vidange moteur filtre essence filtre a air bougie tete de delco doigt allumeur
vidange bva plus filtre
vidange pont avant et arriere
vidange bt

juste pour te donner une idée juste les 10l d huile pour la bva j en ai eu pour 120 euros sans le filtre et le joint :lol:

apres les vidange c'est le mini qu il faut faire pour partir sur un truc correct surtout si l ancien proprio s en tapé

donc sa represente vite un gros budget
Image
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

C est vrais que la cuve dans le coffre doit pas être pratique puis en dessous au détriment de l essance je sais pas après y a des pour et des contres faut voir la chose !!
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

Oui je compte bien changer tout le fluide merci pour les chiffre sa donne une bonne idée de la chose ! Après je profiterai de papa qui as de bonne réduction pour les fluide puis maman aussi tant qu a faire
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

en gros pour tous se qui es vidange plus bougie et tous les filtre et autre j en ai eu pour un bon 300 euros
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

platplat a écrit :Mon contrôle GPL m'a couté 68€ y'a 3 semaines. :D

toi ta donné en plus une tanche de ricmuch avec :D
Image
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

tristanlcf a écrit :en gros pour tous se qui es vidange plus bougie et tous les filtre et autre j en ai eu pour un bon 300 euros
Merci c'est gentil de m avoir fait partager ce que t a coûter ton cherok ! Je prend note et calcul tout sa !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

La mien m'a coûté 400 euros à l'achat :D

... et autour de 2200/2300 euros tout compris avec le CT passé et la CG, prépa +5 et pneus muds inclus

Ca monte très vite un budget : toutes les vidanges, tous les filtres, toutes les courroies et un kit distrib + pompe à eau, et un embrayage... et ce n'est qu'un 2.1L Mazout ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre