Xenon et longues portées

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Xenon et longues portées

Message par Rem's »

titijou a écrit :Hello, ca c'est uen question trés pertinente , la portée objective c'est de l'ordre de 100 metres

Attention aussi des phares xenon a 100 W ca va tout cramer , il faut bien noter que sur le LED on est seulement à 24w ( en conso max , la cosno moyenne est plus basse la technologie LED étant autorégulé en tension) pour 1850 Lumens

Faut aussi noter que le phare led est incassable , et super resistant à tout ce qui va etre chocs boue, on ne change jamais d'ampoules, etc...

Enfin bon , moi je dit au'il faut essayer les deux , et on passe au LED sans problèmes

(PS: si on cherche du 4000 Lms , on passe alors sur de la rampe ou du gros projecteur) mais du 4000 en concentré ca serta rien , vaux beuacoup mieux avoir 2 spots a 1800 comem j'ai installé, ou alors avoir une rampe)

En espérant avoir répondu

Titi
Merci pour ton retour !

Je cherche les spots mais en magnétique à brancher sur allume cigare, j'ai pas trouvé pour le moment... Perso le but n'est pas à y voir à 800 mètres, mais quelque chose qui aide à compléter le faisceau des feux d'origine en roulage piste, et qui servent aussi à poser sur le coté/l'arrière du 4x4 en mode bivouac (donc basse conso)...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

En mode bivouac, ca va trop flascher :hein: , nous on a des ampoules basse tension en 20w, 4 le long d'une rallonge que l'on tend entre 2 4x4 et on alligne les tables dessous, c'est vraiment top. :10:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pat 25 a écrit :En mode bivouac, ca va trop flascher :hein: , nous on a des ampoules basse tension en 20w, 4 le long d'une rallonge que l'on tend entre 2 4x4 et on alligne les tables dessous, c'est vraiment top. :10:
c'est vrai que ça fait ballot de mettre des lunettes de soleil la nuit :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
titijou
Quatre-Quatreux

Message par titijou »

Roberto_Rems a écrit :Merci pour ton retour !

Je cherche les spots mais en magnétique à brancher sur allume cigare, j'ai pas trouvé pour le moment... Perso le but n'est pas à y voir à 800 mètres, mais quelque chose qui aide à compléter le faisceau des feux d'origine en roulage piste, et qui servent aussi à poser sur le coté/l'arrière du 4x4 en mode bivouac (donc basse conso)...
Hello

content si ca a pu t'aider, ton idée me plait et ca a éveiller la fibre bricolo du titi!

Alors c'est vrai que le spot c'est pas ideal car tu risque d'etre ébloui, le top et j'ai vu ca en australie, c'est des ballons lumineux ( le meme type que pour chantier) mais pour 4X4 , je retrouve plus sur le net là , mais il me semble que c'est la marque britax qui fait ca ( britax.com)

aprés methode bricolo titi: je prendrai un chargeur de portable allume cigare, dénuder les fils et les coupler a ceux d'un phare de travail le courant dedans est faible donc avec un petit scotch isolant ca fera le job, et pour la base magnetique ca s'achete dans tous les magasin de bricolage, je te montre le type: http://bms.ingenie.fr/fiche-A%7CBMSINDU ... it-FR.html

meme avec une petite batterie 100 Ah , avec un feu qui doit en moyenne consommer 20 watts ( LED régulées en tensions) tu en a pour au mini 60 heures de fonctionnement donc tranquille...

et la tu te fait un montage custom , si jamais tu le fais je veux la photo! et un copyright titi

A +

Titi
Répondre