re: Les Bruits sur un Terrano 2
Posté : mer. mai 07, 2014 10:10 pm
Ok,merci.Je sens que la 2eme solution va etre la bonne si j'ai de nouveau un probleme. 

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Salut,vincent sch a écrit :Ca veut dire qu'on n e pourra pas passer de 2H en 4H en roulant? Faut s'arr^ter à chaque fois pour craboter?![]()
Oui c'est ca!!vincent sch a écrit :Ca veut dire qu'on n e pourra pas passer de 2H en 4H en roulant? Faut s'arr^ter à chaque fois pour craboter?![]()
Salutfb71 a écrit :Salut,
j ai des moyeux auto sur le 2'7td et j arrive a craboter en roulant, et pour moi l arbre de transmission ne tourne que si on crabote le pont avant.
Ca me parait logigue , les moyeux auto s enclenche sur une rotation du cardan , si le pont n est pas enclenche pas de rotation de l arbre de transmission, ni des cardans,
etes vous ok avec mon raisonnement?
C'est inquiétant.lasiberie a écrit :bonjour je ne suis plus le seul a perdre le triangle de suspension Après analyse un peu plus approfondie, le problème venait en fait des deux boulons qui fixent l'axe sur la caisse. Ils étaient desserre !!! Resserage au bon couple et plus de claquements. Cool rien a changer]
je dirais plutot que l'arbre tourne mais que tu pourrais l'arreter a la main en theorie ( en pratique ca doit pas etre facile a fairefb71 a écrit :Salut,
j ai des moyeux auto sur le 2'7td et j arrive a craboter en roulant, et pour moi l arbre de transmission ne tourne que si on crabote le pont avant.
Ca me parait logigue , les moyeux auto s enclenche sur une rotation du cardan , si le pont n est pas enclenche pas de rotation de l arbre de transmission, ni des cardans,
etes vous ok avec mon raisonnement?
Salutj-f 85 a écrit :je dirais plutot que l'arbre tourne mais que tu pourrais l'arreter a la main en theorie ( en pratique ca doit pas etre facile a faire) meme si il n'y a pas de liaison mecanique il suit le mouvement du pont et de la bt , ca facilite le passage en 4x4
Je confirme, je viens de faire le body sur le patrol, et je n'ai pas encore reposé les soufflets de leviers, donc je vois mon arbre avant qui tourne légèrement.....vincent sch a écrit :Salut
Oui, c'est ce que je pense aussi. Il est entrainé par les roues avant comme un visco coupleur.
A plus
Vincent
ah ah ok, tu sais je suis novice dans la méca des 4x4, ton raisonnement est je pense le bon , je vais me documenter la dessus.vincent sch a écrit :Salut
La j'en perd toutes mes connaissances en méca.Pour moi s'est impossible que tu puisses craboter de 2H en 4H tout en roulant si l'arbre de transmission de l'arbre avant ne tourne pas. Il n'y a aucun synchro dans la boite de transfert. Si l'arbre avant ne tourne pas pendant que tu roules et ben la roue dentée qui entraine l'arbre avant ne tourne pas non plus dans la boite de transfert. Par contre l'arbre arrière lui tourne et toutes les roues dentées dans la boite de transfert coté transmission arrière avec. D'un coté une roue dentée immobile et de l'autre des roues dentées qui tournent et le tout doit s'emboiter brusquement. Comment veux-tu passer brusquement de 0 à disons par exemple 500t/min??? Ca va faire de la salade de roues dentées. Pour moi, il est absolument nécessaire que l'arbre avant, comme le reste de la chaîne, tournent pour que le crabotage puisse se faire sans heurts.
Sinon, si l’arbre avant n’est pas entrainé par les roues, alors il n’y a qu’en position à l’arrêt qu’il est possible de passer de 2H en 4H.
Pour moi les moyeux avant s'enclenchent lorsqu'il y a entrainement. C'est à dire que lorsqu'on est en position 2H, le pont avant entraine les demis arbres, le différentiel, l'arbre à la façon d'un viscocoupleur et c'est seulement que lorsqu'on passe en 4H que les moyeux vont se verrouiller et seulement lorsque la transmission va commencer à tourner un poil plus vite que les roues, c'est à dire que l'entrainement viendra de la boite de transfert que le truc va se verrouiller après avoir fait un petit quart de tour.
Ce n'est que mon idée, je n'ai pas étudier ce système mais je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner autrement.
A plus
Vincent