Keskilamonkâmion ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Keskilamonkâmion ?

Message par christian.styling »

Anjuna a écrit :Suite du souci.

Au démarrage ce matin, bouchon ouvert, pas de voyant, aucune mise en défaut, mais il faisait un peu moins froid aujourd'hui .... :hein:

Je vais voir si je peux le passer à la valise demain pour voir quel défaut le calculo a enregistré :hein:
christian.styling a écrit :alors je suis bon pour l'award mécano ? :D
je peux dire une autre connerie ? merci :D
et si, du fait du froid, t'avais un dysfonctionnement de l'électrovanne de coupure du moteur ça pourrait entraîner des problèmes au démarrage ? que le froid la grippe par exemple ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

alors l ampoule du plafonier???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Anjuna

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :je peux dire une autre connerie ? merci :D
et si, du fait du froid, t'avais un dysfonctionnement de l'électrovanne de coupure du moteur ça pourrait entraîner des problèmes au démarrage ? que le froid la grippe par exemple ?
A mon humble avis, ça marcherait normalement, ou pas du tout, pas un entre-deux comme là :hein:
pourquoi2b a écrit :alors l ampoule du plafonier???? :hein:
Elle est déjà grillée :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Quand est-ce que tu as fait ton plein la dernière fois ?
La date officielle de passage du gazole été à celui formulé pour l'hiver est le 1er novembre. Peut être qu'à Nice le pétrolier a considéré qu'il était peu probable que la température descende en dessous de 5 degrés et continue à distribuer un gazole en formulation été.
Une fois que le moteur tourne, l'injection haute pression du D4D réchauffe le gazole et ton moteur tourne normalement.
Bon...ce n'est qu'une piste de plus à explorer. Refaire le plein en station devrait résoudre le problème si c'est le cas.
Anjuna

Message par Anjuna »

Bougonnator a écrit :Quand est-ce que tu as fait ton plein la dernière fois ?
La date officielle de passage du gazole été à celui formulé pour l'hiver est le 1er novembre. Peut être qu'à Nice le pétrolier a considéré qu'il était peu probable que la température descende en dessous de 5 degrés et continue à distribuer un gazole en formulation été.
Une fois que le moteur tourne, l'injection haute pression du D4D réchauffe le gazole et ton moteur tourne normalement.
Bon...ce n'est qu'une piste de plus à explorer. Refaire le plein en station devrait résoudre le problème si c'est le cas.
Déjà, tu viens de m'apprendre qu'il y a deux formulations de gasoil, je l'ignorais ... ;) Ta suggestion rejoint ma première idée, à savoir un problème d'alimentation en carburant, ce que les symptômes évoquent en premier avant de chercher plus loin ;)

Je vais attendre un peu car j'ai mis un produit nettoyant dans le réservoir puis je mettrais un plein, on va voir ;)

PS : pour les curieux, une discussion sur les formulations de gasoil >> http://www.forum-auto.com/questionsrepo ... jet203.htm

Merci ;)
Image
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Ben je suis comme toi parce que je suis plus souvent chez Casto/Leroy et consorts avec l'Iveco que dans mon KDJ.
Un soir d'hiver quand j'étais étudiant (il y a longtemps donc :o uin :) et que je me caillais en moto entre Béziers et Sète j'avais vu un routier à la mine déconfite faire un feu sous le réservoir de son bahut. Il faisait -12 et ça m'avait interpellé car d'autres véhicules mazout roulaient aussi sans problème. Je me suis donc renseigné sur le gazout qui gèle ou pas, et pourquoi.
Remarque : je ne sais pas si le gars a pu repartir ou si l'épave calcinée a été enlevée car le WE suivant il n'y avait plus de camion.
Maintenant je fais attention à remplir le réservoir avec du gazout hiver dés l'annonce des premiers frimas pour préserver les injecteurs du KDJ qui ont tendance à jouer des castagnettes en hiver à froid. Faudrait d'ailleurs que je purge l'eau éventuelle du filtre pour être tranquille.
Anjuna

Message par Anjuna »

Je me coucherais moins bête ce soir ... 'fin, demain matin parce que là, je suis z'o boulot :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ceci dit. Le mazout ete tient quand meme bien jusqu'a au moins -10. Du coup, je m'interroge.

Parce que à Nice, je doute qu'ils aient deja eu cette temperature cet hiver.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

La première fois qu'il m'a fait la blague, y'avait 1°C
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le mazout normal ne pose pas de souci a ces temperatures.

C'est bizarre ton truc... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre