Pas faux pas de route, mais en même temps on y va pour celadiscotd5 a écrit :Je viens de télécharger la carte de Mauritanie et c' est la première fois que je suis déçu.
Il n' y a vraiment pas grand chose à part les routes et le plan des villes, pas trop de pistes !
dommage![]()
![]()
![]()
![]()
A+
Georges
Conversion cartes
Modérateur : commando ricard
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conversion cartes
-
- Quatre-Quatreux
Finalement je ne suis pas parti en Mauritanie, ma femme a été opérée hernie cervicale.
Donc je reprend mes conversions

Pour les adeptes de TwoNav, j'ai des points en gpx.txt ? quelle est la démarche pour Twonav.
Que pensez vous de créer un post spécial initiation et échanges cartes, traces sur Twonav, à propos nous sommes combien a utiliser ce système?
Merci

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux

Mais en plus, il faut aussi les assembler.....

Bon, on suit le post.....

- commando ricard
- Modérateur
Pour ce qui est des échanges de cartes, cela ne me gêne pas si c'est des cartes Libres de Droits. Sinon, il n'est pas question de mettre des cartes sur le forum ni de faire la promo de cartes qui ont un copyright. En cas, pour vos besoins, veuillez utiliser les MP. Merci.33hdj100 a écrit :Bonjour,
Finalement je ne suis pas parti en Mauritanie, ma femme a été opérée hernie cervicale.
Donc je reprend mes conversions
Pour les adeptes de TwoNav, j'ai des points en gpx.txt ? quelle est la démarche pour Twonav.
Que pensez vous de créer un post spécial initiation et échanges cartes, traces sur Twonav, à propos nous sommes combien a utiliser ce système?
Merci![]()
Pareils, pour les traces et les waypoints.
Mais sinon, globalement, l'idée n'est pas mauvaise.
Je ne sais vraiment pas, combien de nous utilisent Twonav ou CompeGPS Land. On pourrait faire un petit sondage, afin de recenser les utilisateurs de ces logiciels. Cela nous donnerait une bonne idée.
Pour ce qui est des cartes, pas besoin de les assembler avec Compe. Tu les mets dans ton répertoire de cartes, et au démarrage, le logiciel va scanner ce répertoire. Ainsi, lorsque tu veux avoir la carte d'un point précis : clic droit, chercher la meilleure carte, et Compe va t'afficher cette dernière.famille Cromagnon a écrit :C'est vraiment la galère toutes ces conversions de cartes
Mais en plus, il faut aussi les assemblées.....
Bon, on suit le post.....![]()

CompeGPS pouvant ouvrir un grand nombre de formats de cartes, franchement j'ai rarement eu besoin de convertir des cartes. Mais au cas où, il y a de bons petits logiciels qui permettent de faire la conversion sans se prendre la tête.

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- zounours63
- Modérateur
idem, il lit les trk et les gpx sans problème, pas besoin de conversioncommando ricard a écrit : Pour ce qui est des cartes, pas besoin de les assembler avec Compe. Tu les mets dans ton répertoire de cartes, et au démarrage, le logiciel va scanner ce répertoire. Ainsi, lorsque tu veux avoir la carte d'un point précis : clic droit, chercher la meilleure carte, et Compe va t'afficher cette dernière.
CompeGPS pouvant ouvrir un grand nombre de formats de cartes, franchement j'ai rarement eu besoin de convertir des cartes. Mais au cas où, il y a de bons petits logiciels qui permettent de faire la conversion sans se prendre la tête.![]()

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
commando ricard a écrit :Pour ce qui est des cartes, pas besoin de les assembler avec Compe. Tu les mets dans ton répertoire de cartes, et au démarrage, le logiciel va scanner ce répertoire. Ainsi, lorsque tu veux avoir la carte d'un point précis : clic droit, chercher la meilleure carte, et Compe va t'afficher cette dernière.
CompeGPS pouvant ouvrir un grand nombre de formats de cartes, franchement j'ai rarement eu besoin de convertir des cartes. Mais au cas où, il y a de bons petits logiciels qui permettent de faire la conversion sans se prendre la tête.![]()
zounours63 a écrit :idem, il lit les trk et les gpx sans problème, pas besoin de conversion![]()
D'accord, CompeGPS a l'air sympa, mais pour les cartes du Maroc elles ne sont pas aussi précises que celles d'Europe par exemple...Dommage...

-
- Quatre-Quatreux
Mais sinon, globalement, l'idée n'est pas mauvaise.
Je ne sais vraiment pas, combien de nous utilisent Twonav ou CompeGPS Land. On pourrait faire un petit sondage, afin de recenser les utilisateurs de ces logiciels. Cela nous donnerait une bonne idée.
Bonsoir,

Je commence le sondage utilisateur CompeGps.
+1
- Db
- Adhérent
Ca, CompeGps n'y est pour rien.famille Cromagnon a écrit :D'accord, CompeGPS à l'air sympa, mais pour les cartes du Maroc elles ne sont pas aussi précises que celles d'Europe par exemple...Dommage...

Je tourne aussi avec CompeGps Land.
Pour le peuple, c'est pareil.
- commando ricard
- Modérateur
Merci de poster vos interventions dans ce topic concernant compe et twonav

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
commando ricard a écrit :Afin de ne pas pourrir le post sur les convertions de cartes, j'ai ouvert un nouveau sujet concernant les utilisateurs de Compe et Twonav, avec en plus un mini sondage.
Merci de poster vos interventions dans ce topic concernant compe et twonav![]()

Les versions plus récentes ont pris la place (ozf3 et 4) est-il possible de trouver ce pti logiciel en version "2.08" quelque part ?