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re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 12:15 pm
par Lilou64
Ca y est je leur ai envoyé un mess...mais ce qui m’inquiète c'est que je n'ai pas vu Jeep dans les marques "gérées" chez eux.....
J'ai bien lu vos réponses et merci à tous, mais.......vous me conseilleriez quoi alors ? Je ne fais rien et je paye gentiment ???? Ok une procédure judiciaire serait longue et peut être coûteuse et j'ai pas vraiment envie de me lancer dedans si je peux l'éviter....mais j'ai pas non plus envie de me faire avoir ! On parle de 6500 euros !
J'y connais rien, moi, et c'est pour ça que je fais appel à vous. Une voiture qui bondit comme un cabri dés qu'on passe les vitesses, on nous dit que c'est turbo ou moteur électrique, puis finalement c'est le moteur électrique seulement mais 5 jours plus tard, nouvelle panne et là c'est le turbo plus les collecteurs, bin je me dis que le garage a foiré quelque chose....! Le mécano nous a dit que c'était pas un truc qui pouvait se dégrader en une semaine, donc le pb existait bien déjà et ils ne l'ont pas vu ! Je suis pas une pro mais ça me parait logique, non ?
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 12:23 pm
par Rem's
Regarde du coté de tes assurances si tu n'as pas une assistance/protection juridique ?!
Ca dépend sur qui on tombe mais perso pour un litige avec l'ex nounou de ma fille, j'ai contacté mon assistance juridique et ils ont été de bon conseil et j'ai pu prendre mes décisions en connaissance de cause
Dans mon cas j'ai juste une assistance, donc mission de conseil uniquement, mais si tu as une assurance "protection juridique" complète c'est à ce moment là eux qui géreront le dossier !
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 12:28 pm
par Lilou64
D'accord, je pense que je vais les contacter...!
Mais vous pensez que j'ai (un peu) raison dans mon analyse des incidents ou pas ?
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 12:56 pm
par Jo49
Lilou64 a écrit :D'accord, je pense que je vais les contacter...!
Mais vous pensez que j'ai (un peu) raison dans mon analyse des incidents ou pas ?
Oui mais cela prête à interprétation et c'est dur à prouver

re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 1:42 pm
par ZF1
Lilou64 a écrit :D'accord, je pense que je vais les contacter...!
Mais vous pensez que j'ai (un peu) raison dans mon analyse des incidents ou pas ?
Alors pour le rappel, celà ne concerne pas la BV mais la boîte de transfert. Je suis dans ce cas là. Les symptômes sont juste que si t'as laissé par ex ton Jeep sans frein à main dans une descente il peut se barrer, ou alors se mettre en roue libre quand tu roule.
Quand ils parlent de moteur électrique, ils parlent du moteur qui commande les papillons de swirl je suppose. De toute façon il n'y en a pas 10 000. Ya le volet d'admission et celui-là. La perte de ce système provient d'une fuite d'huile de l'entrée turbo qui se dépose sur le moteur de commande de ces papillons. Le problème est connu, il existe une pièce de remplacement, la conséquence est couteuse. Il y aurait du avoir un rappel pour ça, mais comme ça ne concerne pas la sécurité... Aux US dommage qu'il n'y ait pas eu tant de CRD que ça car ils auraient fait une class action.
Pour résoudre ce pb on peut également soit shunter le moteur, soit faire reprogrammer son ECU pour qu'il laisse les papillons 100% ouverts en permanence.
Pour ton problème de turbo. Je ne crois pas à la calamine qui le détruirait. Tu peux le détruire si tu ne respecte pas la mécanique: coupure à chaud du moteur, mauvaise alimentation en huile (carter moteur non étanche, niveau d'huile faible, mauvaise huile...), ou quelque chose qui passe à travers. Cela peut aussi être une mauvaise pièce.
Après comme pour changer le moteur de swirl si tu ne te débrouille pas bien tu dois sortir le turbo, je pencherai plus pour un mauvais remontage.
Demande si c'est bien le moteur de swirl et s'ils ont touché le turbo.
S'ils l'ont touché, alors là tu peux commencer à te faire plaisir.
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 3:30 pm
par gazadonf
Lilou64 a écrit :Ca y est je leur ai envoyé un mess...mais ce qui m’inquiète c'est que je n'ai pas vu Jeep dans les marques "gérées" chez eux.....
Normal. Ce ne sont pas des marques de véhicules mais de motoristes. N'oublies pas que le Commander à un moteur d'origine Mercedes dedans...
Ils sont spécialistes des turbo garrett (entre autre) qui équipent les Jeep comme le KJ (moteur VM).
Avant de me donner un devis, ils m'avaient demandé la ref du turbo. Chose que tu peux obtenir auprès d'un concessionnaire, ou directement sur la pièce.
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 4:17 pm
par pourquoi2b
juste pour suivre, puisque la jeepeuse à un joli pseudo.......

et si en plus c est son prénom....
et pour savoir la suite de qui va gagner....

re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 6:40 pm
par Lilou64
pourquoi2b a écrit :juste pour suivre, puisque la jeepeuse à un joli pseudo.......

et si en plus c est son prénom....

C'est celui de ma fille en l'occurence...merci pour elle !
Sérieusement, je ne sais pas trop encore où je vais mais je vous remercie pour vos conseils et votre aide !
gazadonf a écrit :Normal. Ce ne sont pas des marques de véhicules mais de motoristes. N'oublies pas que le Commander à un moteur d'origine Mercedes dedans...
Ils sont spécialistes des turbo garrett (entre autre) qui équipent les Jeep comme le KJ (moteur VM).
Ah ok merci de ta précision ! J'attends une réponse de leur part.... Je vais me procurer la réf rapidement.
ZF1 a écrit :Alors pour le rappel, celà ne concerne pas la BV mais la boîte de transfert. Je suis dans ce cas là. Les symptômes sont juste que si t'as laissé par ex ton Jeep sans frein à main dans une descente il peut se barrer, ou alors se mettre en roue libre quand tu roule.
Super ! Enfin, façon de parler.... Mais au moins j'ai une certitude et je ne me ridiculiserai pas en faisant un rapprochement stupide....!
Pour la suite des événements, je fais partir une lettre RAR à Fiat pour une demande de prise en charge des réparations basée sur la garantie légale des vices cachés. Je leur dis que turbo et collecteurs n'ont pas à lâcher à ce kilométrage et pour ce type de véhicule. Ils sont tenus à une prise en charge des pièces selon le kilométrage auquel elles ont cédé par rapport à leur durée normale de fonctionnement.
(je vous mets ce que je fais pour que ça puisse peut-être aider d'autres à se défendre, mais si je suis hors sujet prévenez-moi !)
Je ne crois pas trop à un miracle mais Noel est proche après tout.....!
Au fait, pour la calamine, c'est moi qui le dis.... Eux nous ont juste parlé de particules envoyées par les collecteurs défectueux et qui auraient endommagé le turbo. Mais est ce que ça peut être autre chose ?
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : mer. déc. 04, 2013 8:05 pm
par platplat
J'ai le droit de dire que j'ai des doutes sur le resultat de cette action.
re: Jeep Commander CRD Limited
Posté : jeu. déc. 05, 2013 9:05 am
par ZF1
platplat a écrit :J'ai le droit de dire que j'ai des doutes sur le resultat de cette action.
Il peut y avoir prise en charge partielle. C'est le cas par exemple chez Renault, hors garantie. Cela marche d'autant plus si le véhicule a été entretenu et correctement dans le réseau.
Il y a une chance mais il faut voir la tournure de la lettre. Pour moi les menaces au premier contact ça ne donne jamais une bonne relation par la suite cf. le viol.