question amortos
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: question amortos

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- platplat
- Monument historique
Je crois pas, nan.. T'imagine pas ce que ça coute à l'entretien une Audi, ou une Alfa...dede83 a écrit :la avec l échange des 4 amortos des 4 ressorts +les siletblocs de train arriére ça risque de changer![]()

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- platplat
- Monument historique
Par exemple :dede83 a écrit :a oui fectivement tu sort des cas speciaux tu rajoute un land et une jeep essence et tu a la palme
![]()
![]()
![]()
L'Audi : une vidange de 4L d'huile, avec son filtre coute 290€.
A 90mkm, 2 cardans à changer (pris en garantie, mais reste quand même 270€ à la charge du proprio :roll
L'Alfa : un cardan à 145mkm, 1 000€ rien que de pièce
Donc, je confirme qu'une Merco, ça coute rien.
Et bien entendu, je ne parle pas de la conso de pneus des ces "bolides"....
Donc, les copaings, si vous avez envie d'une caisse premium, achetez une Benz. Ca coute pas forcément plus au moment du chèque, par contre, à l'utilisation, c'est sans commune mesure...
Comme je suis sympa, je ne parle pas de la BM qui en 145mkm a cassé : son moteur, son turbo, son embrayage, son volant moteur, plus des conneries dans l'habitacle...

- dede83
- Banni
tu es apte a acheter un land
tu devrais essayé jap ou coreen tu serais surpris
quant au revisions faut pas les faire faire en consession
parce que a 29 euros le litre donne moi les ref que je me pisse dessus en voyant la marge

LE DEDE EN NOMBRIL
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut, si on veut tester à peu près correctement les amortisseurs montés, c'est possible, mais il faut des bancs spéciaux du genre Actia (Tenneco-Monroe). Cela n'existe sur le marché que depuis à peu près 5 ans et il n'y a pas beaucoup de centres où on trouve ces bancs spéciaux.platplat a écrit :Comment on teste la qualité des amortos montés ?
Sinon, les bancs vibrant que l'on trouve partout ne font qu'un test grossier de l'ensemble de la suspension. Cela ne renseigne pas beaucoup concernant les amortisseurs, sauf pour dire que le fonctionnement est symétrique ou non.
Finalement, le plus simple c'est de se dire qu'entre 60 000 et 80 000 km la plupart des amortisseurs sont déjà usés. Et à 100 000 km, il est temps de tout changer, ressorts et amortisseurs.
- platplat
- Monument historique
Pour les révisions, heureusement que je fais en concession pendant la garantie, ça m'a permis d'économiser plus de 2500€ pour les cardans de l'Audi..dede83 a écrit :alors
tu es apte a acheter un land
tu devrais essayé jap ou coreen tu serais surpris
quant au revisions faut pas les faire faire en consession
parce que a 29 euros le litre donne moi les ref que je me pisse dessus en voyant la marge![]()
Concernant les coréennes, mon double roule avec une Getz en voiture de fonction, suis mort de rire à chaque fois que je vois une facture de la concession...(à 60mkm, ils ont pris 750€ pour une révision, sans la distri'
29€ le litre, c'est le prix du litre d'huile en 0W30 spéciale FAP en concession Audi/VW/Seat. Chez les pros de l'auto, c'est guère moins cher. Après, à l'achat en gros par un pro, on arrive à baisser le prix; mais faut acheter de la quantité.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Comme je suis sympa, je ne parle pas de la BM qui en 145mkm a cassé : son moteur, son turbo, son embrayage, son volant moteur, plus des conneries dans l'habitacle...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je sais pas de quel modele tu parle mais moi la mienne la E36 328I en 7ans et 130 mille km fait avec, j ai jamais rien changé dessus a part l usure normale et entretien elle tourne toujours aussi bien .elle a 250 mille maintenant
mais comme tu le souligne si bien pour moi les voiture neuve ou pas loin de l etre sont des gouffre a fric .
mieux vaut un vieux engin qui tourne encore et qui coute presque rien

- dede83
- Banni
http://www.oleopneus.com/0w30/14-castro ... 30-5l.html
et la tu te rends compte que tu as un l ovale vert
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/oshop.pl ... echerche--

LE DEDE EN NOMBRIL
- platplat
- Monument historique
Une 320D E46. Une petite difference entre toi et moi, aussi. Je bosse avec mes voitures...tristanlcf a écrit :je sais pas de quel modele tu parle mais moi la mienne la E36 328I en 7ans et 130 mille km fait avec, j ai jamais rien changé dessus a part l usure normale et entretien elle tourne toujours aussi bien .elle a 250 mille maintenant
mais comme tu le souligne si bien pour moi les voiture neuve ou pas loin de l etre sont des gouffre a fric .
mieux vaut un vieux engin qui tourne encore et qui coute presque rien![]()
Ceci dit, je me souviens encore de la reponse du gars du service commercial BM France qui me rappelle, apres mon courrier RAR qui demandait une participation de la marque pour la reparation d'une voiture de moins de 3 ans et 145mkm.
"A 145mkm, elle est morte votre voiture, nous ne pouvons rien pour vous"