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re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : jeu. déc. 12, 2013 5:35 pm
par famille Cromagnon
On vient de changer celles du Pti Bleu... :)

Des tubes en 50 mm de diamètre et 4 mm d'épaisseur, droits soudés à chaque extrémité, pour que l'eau ne rentre pas et qu'ils ne rouillent pas de l'intérieur...
Apparemment plus solide que ceux d'origine.... :no:

Des photos demain si tu veux.... ;)

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : ven. déc. 13, 2013 5:43 pm
par famille Cromagnon
Voilà...Tout simple... :)

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re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : ven. déc. 13, 2013 5:48 pm
par ericandnaima
famille Cromagnon a écrit :On vient de changer celles du Pti Bleu... :)

Des tubes en 50 mm de diamètre et 4 mm d'épaisseur, droits soudés à chaque extrémité, pour que l'eau ne rentre pas et qu'il ne rouillent pas de l'intérieure...
Apparemment plus solide que ceux d'origine.... :no:

Des photos demain si tu veux.... ;)

+1 et en plus tu les transformes en réserves d'air ;)

Eric

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : sam. déc. 14, 2013 6:08 pm
par ttmavie
Si ça peut aider
Norme tuyaux de '' chauffage ''
13,5 épaisseur 2,3
17,2 épaisseur 2,3
21,3 épaisseur 2,6
26,9 épaisseur 2,6
33,7 épaisseur 3,2
42,4 épaisseur 3,2
48,3 épaisseur 3,2
60,3 épaisseur 3,6
70 épaisseur 3,6
76,1 épaisseur 3,6
88,9 épaisseur 4
114,3 épaisseur 4,5 ;)

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : sam. déc. 14, 2013 6:24 pm
par pat 25
Je suis allé mesuré mon tube, c'est du 60 et j'étais persuadé qu'il fesait plus de 3.6mm, et bien non, c'est bien 3.6, donc c'est du tube de chauffage. ;)

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : sam. déc. 14, 2013 6:53 pm
par furbou
une remarque sans intérêt :D papa Crom's tes pneux :malade:

rien a voir avec ce post , et de quoi tu te mêles espece d'un petit co.. pulamerdeescrementdeclébar :ouin:

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : sam. déc. 14, 2013 7:12 pm
par roomone
Je m'inscrit juste pour voir comment tu vas faire les pâtes de fixations

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : sam. déc. 14, 2013 7:36 pm
par famille Cromagnon
furbou a écrit :une remarque sans intérêt :D papa Crom's tes pneux :malade:

rien a voir avec ce post , et de quoi tu te mêles espece d'un petit co.. pulamerdeescrementdeclébar :ouin:

Ben quoi, les pneus.....? :hein: :no: :elan: :elan: :elan:

Pour ici, ils sont encore bons un petit moment, mais on y songe..... :D

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : sam. déc. 14, 2013 8:47 pm
par didi
je suis pas sûr que d'avoir soudé étanche les tubes soit mieux pour la rouille interne :hein: :hein:

passke il y a ce phénomène de condensation qui intervient...pis au Maroc, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid, fait chô, fait froid...et encore plusieurs fois comme ça ;)

re: Tubes latéraux protection bas de caisse

Posté : sam. déc. 14, 2013 10:50 pm
par vincent sch
Oui, fais chaud et froid, mais s'il est étanche, une fois que l'eau emprisonnée aura réagit avec le fer pour faire de l'oxyde de fer, rouille quoi, ben y a plus d'eau dans l'air qu'il y a dans le tube donc cela ne devrait plus pouvoir condenser puisque l'air sera complètement sec la dedans. :D

Moi, c’est du tube de chauffage de 60 x 3,6 et cela me va bien et le T2 est tombé plusieurs fois dessus et cela à fait de belles bosses mais les supports n’ont pas bougés d’un jota et aucun risque pour la caisse.

Je ne prendrai pas un tube plus petit et plus mince. Le plus important, c'est les fixations sur le chassis, c'est la que cela doit être solide. :devil: