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re: une roue patine ?

Posté : mer. avr. 18, 2007 9:15 pm
par compte supprimé
moi ,quand une roue patine , je block et ça patinne plus.... :D

a moins d'etre poser sur les ponts................. :(

re: une roue patine ?

Posté : mer. avr. 18, 2007 10:06 pm
par Bernard_83
ok merci pour les infos !
c'est donc le différentiel simple.

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re: une roue patine ?

Posté : jeu. avr. 19, 2007 5:39 pm
par Softroader
Oooops! a écrit :Tiens, un copain pour SoftRoader... :D
Sauf qu'il y a une erreur :D ...

Un différentiel épycycloïdal a les mêmes caratéristiques qu'un différentiel classique à pignons coniques. En fait, on peut voir cela comme un différentiel que l'on aurait applati et dont on aurait mis tous éléments de façon parallèle....
Et effectivement on le retrouve dans les boite de transfert car il est compact et qu'il permet facilement de créer une répartition assymétrique.... mais ce n'est pas le cas du Defender :D , où un différentiel à pignons coniques règne.. comme sur toutes les boites de transfert LR de type LT 230....

Autre petite erreur, le blocage d'un visco n'est pas hyperprogressif... Son fonctionnement est non linéaire et cela à cause des caractéristiques du fluide intérieure....

et Torsen veut dire Torque Sensitive... Sensible au couple... et il n'est pas si utilisé que cela en rallye... pour plusieurs raisons simples; il est cher et on ne peut pas facilement jouer sur ses réglages...
En rallyes, les autobloquants les plus utilisés sont souvent des autobloquants à disques classiques, moins chers et facilement réglables et pouvant même avoir un comportement assymétrique (blocage différent en marche avant et arrière)... Il y a aussi des diffs classiques combinés à des visco et maintenant des diffs classiques + des embrayages à commande électro-hydraulique, que l'on nomme des ponts pilotés, très présent en WRC, par exemple...

re: une roue patine ?

Posté : ven. avr. 20, 2007 9:28 pm
par Gibou
Ne t'énerves pas ! Je ne vais pas te piquer ton créneau !

Pour le rallye, je te le laisse, car je t'accorde que je n'y comprend rien.

Je n'ai jamais employé le terme "hyperprogressif", seulement, on ne peut pas dire que c'est "instantanée" (même si c'est rapide), justement à cause des propriétés physiques du fluide, et par contrario, des systèmes mécaniques.

pour les Land, j'aurai juré, mais je ne suis pas mécano. Une fois de plus, je n'y comprend rien. Je pratique quasi exclusivement en poids-lourd. Mes connaissances en VL sont faibles, et je viens sur ce forum pour me renseigner sur la pratique VL ; Un achat étant en préparation :)

re: une roue patine ?

Posté : ven. avr. 20, 2007 10:08 pm
par Softroader
Ne t'énerves pas ! Je ne vais pas te piquer ton créneau !
Mais où as-tu vu que je m'énervais :hein: :hein: :hein: :D :D :D
J'ai vachement aimé ton intervention, je ne faisais que quelques corrections ;) ;)
Je n'ai jamais employé le terme "hyperprogressif", seulement, on ne peut pas dire que c'est "instantanée" (même si c'est rapide), justement à cause des propriétés physiques du fluide, et par contrario, des systèmes mécaniques.
Ce que je voulais dire en fait, c'est aussi que ce n'est pas effectivement instantanée... Et quand je dis que son fonctionnement est non linéaire, je sous entends que ce n'est pas proportionnel comme fonctionnement, d'où le fait que ce n'est pas progressif....
pour les Land, j'aurai juré, mais je ne suis pas mécano. Une fois de plus, je n'y comprend rien. Je pratique quasi exclusivement en poids-lourd. Mes connaissances en VL sont faibles, et je viens sur ce forum pour me renseigner sur la pratique VL ; Un achat étant en préparation
L'erreur est humain et dans ton cas largement compréhensible, il y a vraiment beaucoup de boites de transfert de 4x4 permanents utilisant un différentiel épicycloïdal... C'est souvent le cas dans les boite "en ligne", c'est à dire les boites de transfert dont la sortie arrière est dans le même axe que le moteur et la boite de vitesse avec la sortie avant décalée sur le côté... Alors que sur le Def, les Disco I et II, serie 2, Range Classic et P38, les 2 sorties sont décalées sur le côté...


Sinon, encore une fois, je t'étais en rien énervé, au contraire, car c'était très bien fait, avec des illustrations ;) ;) ;) ;)

re: une roue patine ?

Posté : sam. avr. 21, 2007 2:13 pm
par Bernard_83
ils vont nous faire un petit ! voici l'échographie


Image

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

re: une roue patine ?

Posté : sam. avr. 21, 2007 6:53 pm
par MG94
:lol:

re: une roue patine ?

Posté : sam. avr. 21, 2007 7:13 pm
par charly 60
Bernard_83 a écrit :ils vont nous faire un petit ! voici l'échographie


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houuuu!!ca a l air complique,surement une fille!!! :diable:

re: une roue patine ?

Posté : sam. avr. 21, 2007 9:04 pm
par Softroader
Bernard_83 a écrit :ils vont nous faire un petit ! voici l'échographie


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:D :D :D :D :D :D :D
Pas très efficace ton écho... ce n'est même pas une coupe... On voit rien... :D :D :D
Voilà une LT230
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1177182235

Bonjour Této Besoin d'un coup de main ?

Posté : sam. avr. 21, 2007 9:13 pm
par spok
Salut Této, je viens de lire la discussion, Mais quelle est ta question exactement ,,,? :hein: