Page 4 sur 4

re: Double levier BT

Posté : lun. déc. 09, 2013 8:55 pm
par christian.styling
rares sont les 4x4 où on peut rouler en courtes propulsion arrière... sur les vrais patrol on peut, et c'est très utile pour manœuvrer sur goudron en tirant ou poussant des machins lourds...

re: Double levier BT

Posté : lun. déc. 09, 2013 8:59 pm
par ttmavie
faux RôM 4x4 a écrit :juste une petite question de néophyte...
dans quel cas pratique ça peut être intéressant d'être en propulsion en courtes?
ensuite, je pense avoir à peu près compris comment il faut faire, et ma question suivante, c'est: pas besoin d'ouvrir le transfert? tout se joue sur les 2 leviers?
Essaye de braquer à fond en courte en 4W et de surcroit sur du dur, tu va vite comprendre l'avantage du truc. ;)
Autre option les moyeux débrayable, mais faut descendre du véhicule. :D

re: Double levier BT

Posté : lun. déc. 09, 2013 9:47 pm
par Vilbo
Bonne idée pour ce montage.

Quand mes moyeux électriques marchaient c'était facile et pratique...et amusant pour faire du drift dans les chemins un peu gras :lol:

re: Double levier BT

Posté : lun. déc. 09, 2013 11:29 pm
par Bebop
loulou76490 a écrit :Moi c'est Loulou ,pas Phil 38 :lol: :lol: :lol:
et sinon, tu peux répondre à ma question ?

Au niveau de l'utilité, c'est super pratique pour tourner court dans les zones :)

re: Double levier BT

Posté : mar. déc. 10, 2013 7:02 am
par loulou76490
Bebop a écrit : et sinon, tu peux répondre à ma question ?
:hein: Quelle question ? J'ai mis le soufflet d'origine comme on le voit sur les photos de la premiere page et si je fais un tonneau ,bien sur que l'huile va couler ,au meme titre que par la mise a l'air ;) (mais ce n'est pas le but que je fasse un tonneau :D )


Bebop a écrit : Au niveau de l'utilité, c'est super pratique pour tourner court dans les zones :)
oui ,moi mon but c'est pour faire mes trials amateurs ,je peux tourner un peu plus court dans les zones et des fois faire riper le 4x4 dans un sens ou dans l'autre suivant le besoin et la configuration du terrain ,mais tout ça c'est un art :D
oui je sais j'ai les freins separés pour ça ,mais je fais des trials ou je n'est pas le droit de m'en servir :D
et puis le plaisir de modifier et d'avoir un suz pas commun ;)

re: Double levier BT

Posté : mar. déc. 10, 2013 7:12 am
par faux RôM 4x4
Ok, je vois un peu mieux. Merci
Par contre, fait il ouvrir le transfert? Ou tout se joue de l'extérieur?

Edit:
Après recherche, il faut effectivement ouvrir le transfert pour retirer une bille qui bloque le déplacement simultané des 2 leviers.

re: Double levier BT

Posté : mar. déc. 10, 2013 8:12 am
par Bebop
loulou76490 a écrit : :hein: Quelle question ? J'ai mis le soufflet d'origine comme on le voit sur les photos de la premiere page et si je fais un tonneau ,bien sur que l'huile va couler ,au meme titre que par la mise a l'air ;) (mais ce n'est pas le but que je fasse un tonneau :D )
Merci :)

Sur ma BT les mises à l'air sont montées avec un soufflet. En cas de tonneau ça ne coule pas. Donc faut que je trouve un truc pour étanchéifier les leviers...

re: Double levier BT

Posté : mar. déc. 10, 2013 9:03 am
par faux RôM 4x4
il y a des soufflets qui existent à priori:

http://www.lowrangeoffroad.com/index.ph ... small.html
shifter_boot.jpg

re: Double levier BT

Posté : mar. déc. 10, 2013 1:19 pm
par Bebop
Je l'avais vu, mais le soucis c'est que je sais pas comment le fixer au niveau de la BT :(