conseil sur les cherokee

Modérateur : valJeep

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: conseil sur les cherokee

Message par valJeep »

candryne a écrit :Pareil pour essayé pas forcément évident de le poussé et de tester sur un chemin un peu merdique le mec voudra peut être pas lol.
pas forcement besoin d'essayer dans les chemins, l'important c'est de rouler assez longtemps, genre grand mini 1/2 h, afin de voir si tout va bien, à toutes les allures.

ensuite dans une cour, genre sur du gravier, ou de la terre, mais pas de goudron, essayer de passer en 4x4 et faire des ronds. un petit test de croisement sur un bout de talus permet aussi de vérifier l'état du pont avant ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
candryne
Quatre-Quatreux

Message par candryne »

Oui ca sera la 2 ème voiture en fait mon mari bosse dans les vignes et quand il neige et qu il doit prendre sa voiture pour aller dans les vigne avec la sienne ca craint donc le 4x 4 servirait pour moi pour trajet école et quand il fait moche ou qu il doit allé dans les chemins à lui. Voilà l usage on fera pas de 4x4 avec ni remorquage sauf quand decheterie
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

candryne a écrit :Ha cool tu peux m en dire plus.??
2.5TD de 99 avec 192000 km au compteur, rehausse 2 et 3", avec 5 roues neuves en taille d'origine, c'est celui de mon avatar
Je mettrai en ligne dans les prochains jours, le temps de peaufiner l'annonce et de faire 2/3 tofs
Le dernier CT a été passé no problemo
Par contre serai au dessus de 3000....
candryne
Quatre-Quatreux

Message par candryne »

oui c celui la exactement
C est vrai qu il a l air d être clean mais avec ce que tu me dis ca me fait flopée et le mec me sait pas grand chose lui ai tel il me dit très bon 4x4 pas réparations à faire c tout et faire 300 km pour rien ca craint.

http://www.leboncoin.fr/voitures/527340820.htm?ca=21_s

alors 180 milles pour le 2.5 td c'est une phase assez critique les culasses sont donner c'est le constructeur jeep pour une durér de vie entre 150 mille et 200 mille

donc si lui a ces culasse d origine :D il y a de grande chance qu il peut y avoir des soucis sur le court ou long termes (attention j ai pas dit quelle aller cassé obligatoirement peut etre )

pour moi le choix sur un 2.5 td il faut qu il soit acheté entre 230 mille et 240 mille

au moins les culasses on du etre changé normalement donc tu devrait etre tranquille pour un moment .

verifier aussi que la courroie accessoire et ces 3 galet on etait fait sinon le prix en gros 300 euros l histoire
verifier que les poussoirs hydraulique on etait fait aussi

apres le choix d un mazout jeep n est pas specialement le bon choix pour faire beaucoup de route c'est une tres bonne machine en second vehicule
mais pas en premiere voiture de tout les jours a cause de l age

un 2.1 td et tres bien pour aller faire du bois se promener avec en ballade tranquille mais n est pas trop fait pour aller faire du 4x4 hard pas assez de puissance et de couple .

le 2.5 td tu peut faire de la route avec sa lui va bien moi je fait 35 mille par an avec le mien

un truc qu on ta pas demandé c'est se que tu veut en faire

si 2eme voiture et faire des ballade roulé l hiver sur la neige avoir un moteur fiable et un truc que peut bricolé seul ton homme pour moi le 2.1 td sera un tres bon choix
quand on dit qu il n est pas puissant pour nous c'est un 4x4 qui na pas assez de watt pour faire du 4x4 autre que des ballade sur les chemin forestier

l avantage du 2.1 td c'est le meme moteur comme dit plus haut que les r21 r25 et autre donc tu trouve des pieces facilement et surtout pas cher et avec quelque outil il se bricole facilement
meme si ton homme connait rien au 4x4 avec quelque conseil sur le forum il trouvera de quoi le bricolé seul .

pour moi laisse tombé le 2.5 td il ont de l age et surtout ta plus de chance de tombé sur un truc a soucis que sur un bon

avec le 2.1 td tu risque moi d etre en merdé[/quote]
candryne
Quatre-Quatreux

Message par candryne »

mic57 a écrit :2.5TD de 99 avec 192000 km au compteur, rehausse 2 et 3", avec 5 roues neuves en taille d'origine, c'est celui de mon avatar
Je mettrai en ligne dans les prochains jours, le temps de peaufiner l'annonce et de faire 2/3 tofs
Le dernier CT a été passé no problemo
Par contre serai au dessus de 3000....
Ok plus de 3000 pas possible c est vraiment le maxi pour nous.
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

Je viens de lire certaines réponses, c'est dingue le nombre de personnes qui veulent acheter un cherok avec "toutes les pièces d'usure changées", pour "être tranquille" et bien entendu pour rien....
Les gars, stop ... vous acheteriez un xj à 5000€ avec 250 000 au compteur parce que le gars vous dit j'ai changé la culasse et çi et ça ??? moi non....je prendrai un modèle moins cher moins kilometré et je serrais les fesses c'est comme ça

Quand j'achète une caisse de 200000km à 3500€ j'achète aussi les risques qui vont avec

Toujours le même débat, le beurre l'argent du beurre etc....

Je ne vise personne et tout ceci n'est que mon humble avis ;)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

candryne a écrit :Ok plus de 3000 pas possible c est vraiment le maxi pour nous.

moi pour se que tu veut en faire et avec ton budget je prend un 2.1 td au environ de 2500

et garde 500 au cas ou pour les future reparation surtout pour une 2 eme voiture

puis le 2.1 td niveau conso et prix de revient coute moins cher qu un 2.5
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

mic57 a écrit :Je viens de lire certaines réponses, c'est dingue le nombre de personnes qui veulent acheter un cherok avec "toutes les pièces d'usure changées", pour "être tranquille" et bien entendu pour rien....
Les gars, stop ... vous acheteriez un xj à 5000€ avec 250 000 au compteur parce que le gars vous dit j'ai changé la culasse et çi et ça ??? moi non....je prendrai un modèle moins cher moins kilometré et je serrais les fesses c'est comme ça

Quand j'achète une caisse de 200000km à 3500€ j'achète aussi les risques qui vont avec

Toujours le même débat, le beurre l'argent du beurre etc....

Je ne vise personne et tout ceci n'est que mon humble avis ;)

faut etre realiste elle demande les risque quel peut avoir .
faut pas revé le 2.5 et moins fiable niveau moteur qu un 2.1 et puis le coup des culasse fait pas revé non plus sa coute un bras si ta les moyen de faire reparé .

moi j ai acheté mon 2.5 il y a 3 ans avec 236 mille a 4500 sans les culasse pas changé mais comme tu dit j ai achete en connaissance de cause .

maintenant je ne regrette rien mais j etais prevenu des coup possible des culasses

meme pour te dire si le moteur me lache il a 300 mille et bien je garde le vm et rachete un bloc neuf sa coute 2400 euros :D

mais pour une personne qui met 3000 dans un 2.5 et qui n a plus d argent pour mettre dans les reparation c'est la misere .

oui donc on en reveint toujours au meme debat celui qui achete et veut pas mettre cher et celui qui vend :lol:

maintenant les conseiller donner c'est pas il faut achete un 2.5 avec sa sa sa et sa de fait avec facture se sont des conseil sur sont futur achat

si les culasse sont pas changé c'est pas un soucis il faut juste etre prevenu que sa peut devenir un soucis si elle achete
Image
candryne
Quatre-Quatreux

Message par candryne »

Je sais très bien qu avec 3000 euros je n aurais pas un Cherokee nickel je suis blonde mais quand même lol.
Maintenant je demande des conseils à ceux qui on déjà un Cherokee et qui savent de quoi ils parlent.
Et tous conseils est toujours bon à prendre surtout quand on voit les annonces sur coin coin et que les mecs qui vendent leur truc sont incapable de dire si c est un 2.5 ou 2.1
Alors que ca fait des années qu ils roulent avec et qi on parle de culasse il nous regarde de travers et save même pas ce que c est.
Voilà donc après c vrai faut quand meme savoir ce qu on achète
Il fait mieux choisir un à 2500 et savoir qu il y a ca et ca a faire et avoir l argent pour que d acheté un à 3000 et se retrouvé coincé à cause d une. Pièce à changé qui nous coûtera la peau ddi cul et ne pas pouvoir le réparé.
Donc avoir le beurre et l argent du beurre oui juste savoir ce qu on achète et les risques derrière.
candryne
Quatre-Quatreux

Message par candryne »

tristanlcf a écrit :moi pour se que tu veut en faire et avec ton budget je prend un 2.1 td au environ de 2500

et garde 500 au cas ou pour les future reparation surtout pour une 2 eme voiture

puis le 2.1 td niveau conso et prix de revient coute moins cher qu un 2.5
Oui c clair tout à fait d.accord
Répondre