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re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. oct. 22, 2013 9:36 am
par greg 74
salut a tous


tout d abord merci a la meteo de dimanche au dessus de ma tete !!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil:le deluge jusqu a 17h !! donc je suis en retard pour le 7 novembre !!


le limiteur pour les jumelles , c est prevu mais tu as raison d en parler .


les lames :


un bon opticien a besoin de lunettes :D ce n est pas 11 lames mais 12 lames ! wd 40 pendant 48h , chalumeau sur les ecrous de brides (gentil) et tout est venu tranquillement :roll: merci la rigueur suisse au niveau de l entretien . c est la 1ere fois en 20 ans de 4x4 que je demonte des lames sans avoir des boulons ou brides qui cassent , des axes de jumelles coinces : merci les helvetes :D :D

allez j exagere un peu les etoquios des 2 paquets ont casse mais absolument pas grave car la hauteur du paquet allant reduire, ils n etaient plus a la bonne cote (verifie avec le reste de filet )


les lames ont besoin d un bon brossage mais dans l ensemble elles vont bien . j ai parfaitement nettoye le filet des brides : tres grosse marge au niveau du nombre de lames possible .

votre avis : afin d avoir de la souplesse , verif au cric et la traction , j arrive un resultat correct en enlevant 4 lames :hein: :hein: :hein: :hein: donc de 12 je passe a 8 . avec 2 en moins c est comme si je n avais rien fait .

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. oct. 22, 2013 2:53 pm
par greg 74
je vous annonce que ce we , j ai trouve une deco pour mamie :D :D :D :D :D :D

quand j ai demonte les sieges , j ai trouve un insigne de col de pilote de f18 : recherches faites l armee suisse vole en f18 .mamie a donc fait quasi toute sa carriere au pres des avions . au passage je regarde un peu les variantes du super hornet de l armee suisse et par hasard gogol m emmene vers le blason de la vf 103 (usa). blason magnifique et dont la devise est : fear the bones (craignez les os) :D :D :D :D :D :D :D

j adore l idee (oui je m aime et alors :D :D :D :D : c est de l humour !) , mamie est un viel os pour le regard de beaucoup et cela lui ira bien ! on y est fait pas gaffe mais elle pouura en surprendre plus d un !


http://simonbreeze.blogspot.fr/2013/05/ ... queen.html eh ohhhhh , j ai dit le crane pas la fille , les gars :D faut descendre avec la roulette de la souris



vendu , en plus la 103 est une des dignes descendantes des grandes escadrilles de us navy . en 1968 la 103 volait sur f4 phantom 2 pendant la guerre du vietnam


http://en.wikipedia.org/wiki/VFA-103


j enleverai le vf 103 (par respect je ne peux arborer leur numero ) mais je ne sais encore si je garde le jolly roger (= pirate) , si on se met en parallele du grand site us de prepa je suis loin d une tel qualite de travail ... pour ce qui est de ma facon de voir la ca me ressemble





reste a lui trouve un surnom , je pense que j ai trouve

*hurricane grandma : hurricane , le nom du moteur monte dessus , tiens tiens encore le nom d un celebre avion est ce que mes passions seraient en train de se rencontrer :diable:

http://en.wikipedia.org/wiki/Hawker_Hurricane


si je passe au v6 , elle deviendra : dauntless grandma ! c est le nom de ce v6 et la encore une legende de l aviation :hein: :hein: :hein: :hein: il y a un truc :diable: :diable: :diable:


http://en.wikipedia.org/wiki/Douglas_SBD_Dauntless





comment noyer cet insigne dans une boule de resine ?????????



greg

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mar. oct. 22, 2013 5:53 pm
par Jo49
J'adore l'idée d'une granny rogers :diable:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. oct. 30, 2013 11:36 am
par greg 74
salut



********* les freins ******


1) lors du demontage une garniture de frein arriere est tombee , decollee :devil: :devil: :devil: :devil: donc j ai du intervenir ! les restaurateurs d anciennes connaissent le truc :

poncage fin et regulier , degraissage , collage a l araldite , mise en pression et cuire au four puis netoyage des bavures

avec un plat en inox j ai simule un cercle puis le tout est mis en pression avec des gros collier cerflex



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2) remontage complet des 4 cotes





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3) verification et purge


une fois le tout monte il faut verifer que les cylindres sont etanches , donc on commence par une purge . pour cela il a fallu que je bricole une douille de 1/4 (alesage au diametre du tuyau ) afin que mon tuyau se connecte sur le purgeur et que je puisse en meme temps faire ouverture/fermeture du purgeur





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apres une purge meticuleuse : aucunes fuites au cylindre !!!!!!




4) tambour


pour ameliorer un peu j ai fait comme beaucoup d americian : j ai perce les tambours le long de la surface de frottement . perce par l exterieur et evase a l interieur .


avantage quand vous passer dans l eau , le tambour se vidange beaucoup plus facilement donc les freins reviennent plus vite et cela ameliore un "peu" le refroidissement





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******** les roues ************




jantes en 6x16 deport 0 pour monter les 7.5x16 sat .

j ai associe a ces roues des elargisseurs de voie 30 mm pour 2 raisons : 1) comme j ai augmente le croisement il fallait eviter de toucher 2) comme les pneus sont un peu plus haut et que les voies sont etroites = gain en stabilite

j aurais bien aime me passer d elargisseurs mais impossible de trouver des jantes 5 5.5 ou 6x16 avec deport de -20 a -30 avec l entraxe 5x139.7







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mes calculs etaient bons , cela passe nickel ! a plat reste a voir desormais en "croisement"




************ le carburateur ***********



c est un carter simple corps , dans le doute je l ai demonter de la pipe pour verif . j avais peur qu il soit plein de vernis due a l evaporation de l essence .

coup de bol , l ex proprio a du faire mourir le moteur sur le reste de cuve , il n y a que de l oxydation d aluminium .

j ai fais un gros brossage , un coup de bac a l ultrasons , brossage , re bac et soufflette .


les gicleurs eux etaient quasi bons = nettoyage , curage complet au fil de cuivre et remontage




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l etat interne beurk mais pas au secours !!!! 1= gicleur de ralenti 2=le gicleur de pleine puissance se trouve sous la tige "doree" le ressort rouille= came de pompe de reprise


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le fond de cuve , la trappe avec 4 vis c est la pompe de reprise




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j ai remonte le tout sur l auto , change les durites d essence , fait une vidange+nettoyant moteur +filtre pris un bidon d essence , mis le contact et lancer le demarreur ...

au 5e coup de demarreur l essence est arrive dans la pompe : elle ne fuit pas , ouf .... et au 7e hurricane grandma a demarrer :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

elle tourne comme une horloge au ralenti , un peu de gaz apres 10 min de ralenti tout tourne comme une montre , cest deja pas mal


CONTENT LE GREG !!!!!!!!!!!!!



maintenant l embrayage :

vidange et nettoyage des ponts , remplissage , je lance le moteur , je debraye passe la 1ere : ca tourne !!! puis 2 3 et marche arriere !!!! tout nickel , meme topo en 4x2 , 4x4 long et 4x4 court !!!!!




TRES CONTENT LE GREG !!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D



j etais sur chandelle , reste a verifer sur route ...



lundi apres midi , je me suis attaque a l electcite : le dernier a avoir mis le nez dedans : il a confondu les fils et les nichons de sa soeur !!!!!! l horreur


apres 5h de galere , de demontage du tableau de bord , de nettoyage des cosses+divers contact , tout passe a la graisse cuivree : j ai l eclairage avant et arriere ! sur lampe test ok mais je connais le cheminement desormais !

manque l eclairage des lampes de freins , la je suis en encore en quete de graal :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: mais je compte bien y arriver

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. oct. 30, 2013 1:22 pm
par reivax22
Du SAT , ça donne un coup de vieux ces pneus :D

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. oct. 30, 2013 2:22 pm
par passionné
J'avais pas vu ce sujet! hummmmmmm...... :clap: :o :o

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. oct. 30, 2013 2:35 pm
par greg 74
reivax22 a écrit :Du SAT , ça donne un coup de vieux ces pneus :D
je le vois autrement : on etait pas vieux a l epoque donc ca rajeunit : sweet memories :D :D :D :D :D :D

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. oct. 30, 2013 6:55 pm
par reivax22
Une cata sur le bitume ces pneus , mais à l'époque terrible dans la boue ;)

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. oct. 30, 2013 8:59 pm
par didi
ça rend heureux ces plaisirs simples du bricolage avec résultats positifs :clap:

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Posté : mer. oct. 30, 2013 9:58 pm
par buc63
didi a écrit :ça rend heureux ces plaisirs simples du bricolage avec résultats positifs :clap:
mouais quand sa se passe mal c'est pas la meme :grr: 8-D