santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

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Modérateur : vincent sch

tib la banane
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#31

Message par tib la banane »

gaston26 a écrit : :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

si y'a allumeur y'a tjrs un truc qui aime pas l'eau,les fils HT deja et pis allumage electronique ca existe pas :diable:
Le top serait un allumage imperméable que l'on peut couler sous l'eau !!!
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gaston26
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#32

Message par gaston26 »

tib la banane a écrit :Le top serait un allumage imperméable que l'on peut couler sous l'eau !!!
ca existe normalement :hein:
j'ai vu une video ou un moteur complet noyé dans l'eau qui fonctionnait sans souci
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pat 25
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#33

Message par pat 25 »

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tib la banane
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#34

Message par tib la banane »

Dans tout les cas je vais faire tout ce que j'ai dit auparavant pour qu'il retourne bien mais je comprend toujours pas le fait qu'il tournait plus ou moins bien juste après être passé dans le bourbier et le lendemain, a froid, impossible de monter dans les tours, de tirer les vitesses et tenir le ralenti ....
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gaston26
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#35

Message par gaston26 »

tib la banane a écrit :Dans tout les cas je vais faire tout ce que j'ai dit auparavant pour qu'il retourne bien mais je comprend toujours pas le fait qu'il tournait plus ou moins bien juste après être passé dans le bourbier et le lendemain, a froid, impossible de monter dans les tours, de tirer les vitesses et tenir le ralenti ....
tu veux la reponse et tu veux comprendre par toi meme? :D
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tib la banane
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#36

Message par tib la banane »

gaston26 a écrit :tu veux la reponse et tu veux comprendre par toi meme? :D
oui je veux la réponse pour comprendre tout ca ! :lol:
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#37

Message par gaston26 »

tib la banane a écrit :oui je veux la réponse pour comprendre tout ca ! :lol:
a la condition que ton moteur soit en bon etat,que l'eau n'est pas fait de degat ou que ton carburant n'est pas de flotte ou carbu encrassé ou filtre colmaté :D

tu es rentré dans l'eau ton alumage est trempé,bon tu le seche et ca deconne ;) tes fils sont vieux et l'eau les a pas arrangé donc tu peux te retrouvé par exemple avec 1 fils dont le courant passe plus ton moteur tourne sur 3 cylindre donc ralenti instable,voir cale,prend mal les tours!
ensuite le doigt et la tete delco pas jeune avec l'eau y'a eu des arcs,faut regarder l'etat des plots et du doigts si un plot manque ou tres abimer voir pourri bin la bougie correspondant au plot n'aura pas d'arc donc encore le moteur tournera sur 3 cylindres :D

les fils HT sont pas eternel faut les changés regulierement tout les 60000 km ou quelques années!

donc ton allumage faut regarder le rupteur et le condo voir leur etat si abimer a changer et a regler,delco et doigt voir leur etat si vieux et pas mal de borne a changer comme tu es rentrer dans l'eau si l'eau est pas passé dans ton reservoir jusqu'au carbu a controler et a nettoyer si faut!

faut nettoyer aussi fil arrivant a ta resistance avant la bobine anssi que les fils de ta bobine une chute de tension a l'entrée de ta bobine donne rien de bon si une etincelle pourri aux bougies :D donc ralenti instable et perte de puissance difficile pour prendre les tours!

si l'eau est rentré dans l'habitacle et atteind les pedales bin y'a le porte fusible a cette endroit l'eau a oxidées les fusibles et fixations comme deja dit une perte de tension a la bobine c'est la merde voir la plupart du temps des coupures electrique :D


l'eau c'est le pire ennemi pour l'electricité !
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re: santana qui a prit l'eau: moteur HS ?

#38

Message par tib la banane »

Mon moteur était déja un peu fatigué avant, il consommait pas mal d'huile ... Grosse prise de tête qui m'attend fin de semaine prochaine quand je rentre si j'ai bien compris.... merci pour toute ces explications je vous tiens au courant de l'évolution
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