Retour de Grèce 2013
Modérateur : phil13
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Retour de Grèce 2013
touphi a écrit :le diaporama de l'ensemble de nos photos public (357 !) ICI
Coup de gueule : tu aurais pu acheter un appareil qui fait des photos géolocalisées, on aurait eu tous les points de chute, les bivouacs, etc. ...

Démarrez pas, c'est de l'humour !

- CG
- Quatre-Quatreux

Super compte-rendu ...

Pour ceux qui hésitent, je peux vous confirmer que cela en vaut vraiment la peine . . . allez-y ...

mon appareil peut géo localiser, mais les coordonnées gps sont dans la mémoire de ma petite tête.
Je sais que les lieux de bivouac (surtout les bons) ne se dévoilent pas, mais si un lieu vous intéresse ....
mais ce sont des lieux trouvés sur le moment dans une région vaguement repérée avant. Ca nous plait, c'est tranquille, on s'y mets. Simple.
Petite précision pour vous faire rêver un peu plus : 3 semaines de voyage, 3 semaines de soleil ..... et d'eau de mer chaude ! et propre !

- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
ti li a tellement raison! Encore 2 ans, mais parfois je me pose des questions entre carrière et liberté..... et éventuellement repousser le départ en retraite... et le dos de ma compagne qui résiste de moins en moins aux lames du 78.christian.styling a écrit :vivement qu'on arrête de bosser et qu'on puisse aller là-basmerci pour le retour reportage photo
![]()
Ah les choix, même à cet âge, restent difficiles.
Merci pour ce reportage de ce pays ou j'ai passé tellement de temps merveilleux.
- funquad
- Modérateur
Arrête, là, ça suffit, tu vas te retrouver avec du goudron et des plumes, à force de nous faire bavertouphi a écrit : Petite précision pour vous faire rêver un peu plus : 3 semaines de voyage, 3 semaines de soleil ..... et d'eau de mer chaude ! et propre !![]()

A l'étranger, dévoiler ses bons plans, c'est beaucoup moins grave qu'en France, il n'y a pas tant de gens qui sont suceptibles d'y aller, enfin, c'est mon point de vue. En fait, c'est juste une remarque en passant, parce que, je viens seulement de découvrir l'utilité de cette fonction. La semaine dernière, encore, je pensais que c'était du domaine du gadget, la géolocalisation des photos.mon appareil peut géo localiser, mais les coordonnées gps sont dans la mémoire de ma petite tête.
Je sais que les lieux de bivouac (surtout les bons) ne se dévoilent pas, mais si un lieu vous intéresse ....
Et pis, j'ai un copain qui revient d'un beau raid comme le tien, sauf qu'ils sont allés jusqu'en Turquie. Et il m'envoie le lien pour son album photo, plus de 1000 photos, toutes plus belles les unes que les autres. En regardant l'album photo Google+, je me rends compte qu'il y a un onglet avec une petite carte Google Maps, au dessus des indications de la photo. Génial, il n'y a plus qu'à cliquer dessus, à dé-zoomer, et on a le point exact de la photo, c'est super pratique, par exemple, pour trouver le point d'embarquement à Ancône, ou pour trouver la mosquée bleue à Istanbul ...
On peut même basculer sur Google Earth ...
Comme d'hab, je découvre les bienfaits du hi-tech avec un poil de retard

En même temps, ça fait flipper, avec la date et l'heure, plus les coordonnées GPS, je peux presque reconstituer son parcours, même plus besoin de la trace GPS ...
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tout d'abord, pour le 4x4, c'est l'idéal, évidemment rien à voir avec le Maroc ou l'Afrique, pas de sable, c'est entièrement de la montagne, des pistes de montagne, de forêt, on monte, on descend tout le temps. Il y a des pistes dans tous les sens, il faut tout de même avoir au préalable des traces ou un repérage Google et un GPS type Ozi.
Le bateau pour aller en Grèce; nous avons pris les billets sur internet et directement sur les sites (moins cher que les revendeurs) de Anek Lines pour le Venise-Igoumenitsa et Anek Superfast pour Igoumenitsa-Ancône, l'aller nous a couté 251€ (2 personnes, 1 4x4, pont camping) et le retour 231€.
Le gasoil est au même prix qu'ici, ou légèrement plus. Demandez avant si vous pouvez payer en carte, certaines refusent. Attention en Italie il est 30c de plus.
La nourriture n'est pas cher, pas d'hyper-marché mais des petits super marché genre Lidl.
Les restaus sont abordables et même intéressant pour les giros (kebab ici). Ne pas manquer de faire quelques restaus de cuisine locale pour la moussaka, le tsasiki etc
Le bivouac est tout à fait possible, comme toujours tant que l'on ne dérange pas le propriétaire,
Les campings ne sont pas cher entre 8 et 15€ (2personnes, 1 4x4 avec tente de toit) sauf Athènes où l'on se fait avoir de 23€ !! Attention, il y a des campings "pour sédentaires grecs" et d'autres où l'on ne trouve que des touristes. Dans les premiers, ils y restent tout l'été, ont tout le confort, congel, ventilo, petite rambarde avec portillon, télé, canapé et le tout sous une grande structure métal recouverte d'une bâche, y compris la caravane. Regardez avant de vous installer, dans le village si il n'y a pas des petites affichettes annonçant un chanteur le soir même, ils en sont friands, ou demandez à l'accueil s'il y a une boite de nuit pas loin.
La météo, nous sommes partis début Août, 3 semaines de soleil, il a fait chaud évidement, mais c'est sec donc très supportable voir très agréable lorsqu'il s'agit de prendre un bain car l'eau est chaude. Comme on est souvent en altitude, ça descend souvent vers 25° et les petits matins à 1300m on a 17 pendant un court temps.
Les routes sont souvent dans un état pitoyable, on ressent la crise, rien n'est réparé totalement, juste rendu accessible. Les pistes sont en fait bien souvent leurs routes secondaires. Le code de la route existe bien, mais tout ce qui est interdit est toléré ! Ça dépasse partout, les sens interdits sont empruntés, tous ceux qui veulent rouler doucement ou se laisser doubler roulent en permanence dans ou à cheval sur la bande d'arrêt d'urgence (ça c'est pratique) ce qui permet de doubler sans franchir la ligne médiane.
Le niveau de vie est assez bas visiblement, là encore on vous dit "c'est la crise" et les touristes sont du coup très bien accueillis! Dans tous les villages même reculés, on trouve des constructions entamées et les chantiers sont abandonnés et en friche, c'est incroyable. Vous avez les poteaux (ils ont tous des maisons sur poteaux avec le parking dessous) la dalle du 1er et rien d'autre.
- stephane27
- Quatre-Quatreux