Ratés moteur XJ 98

Modérateur : valJeep

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buc63
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re: Ratés moteur XJ 98

#31

Message par buc63 »

Ok a gauche et y se nettoie l'actuateur si je le demonte
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Bebop
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re: Ratés moteur XJ 98

#32

Message par Bebop »

CPS = crank position sensor

mais je peux me tromper hein :)
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buc63
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re: Ratés moteur XJ 98

#33

Message par buc63 »

Bebop a écrit :CPS = crank position sensor

mais je peux me tromper hein :)
Et c'est ou ça ?
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Bebop
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re: Ratés moteur XJ 98

#34

Message par Bebop »

sur la cloche de BVA

infos pour le tester : http://www.lunghd.com/Tech_Articles/Eng ... ostics.htm
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buc63
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re: Ratés moteur XJ 98

#35

Message par buc63 »

Oui et ben le CPS c'est le capteur de point mort haut que comme dis avant tu m'avais dis de changer ce que j'ai fais et c'est pas ça il est neuf !!!

Je vais suivre ce que me dis zazou donc l'actuateur j'attend de voir ce qui dis sur le nettoyage possible ou pas et meme si je suis sur le lien a bebop l'actuateur c'est le IAC c'est ça ?
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Bebop
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re: Ratés moteur XJ 98

#36

Message par Bebop »

yes
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tintinmush38
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re: Ratés moteur XJ 98

#37

Message par tintinmush38 »

Tape idle Sensor cherokee sur Gogol et tu auras plein d'imAges
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
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buc63
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re: Ratés moteur XJ 98

#38

Message par buc63 »

tintinmush38 a écrit :Tape idle Sensor cherokee sur Gogol et tu auras plein d'imAges
C'est ce que j'ai fais c'est ça
téléchargement (1).jpg
Reste a voir si on peut y nettoyer ou pas j'ai regarder sa coute pas trop cher non plus mais si sa peut couter 0 c'est mieux :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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ZaZou
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re: Ratés moteur XJ 98

#39

Message par ZaZou »

Seul la tige et le "petit chapeau" se nettoient t DELICATEMENT
Le reste c'est un micro moteur, non démontable, non nettoyable.

une cle torx, 2 vis à enlever puis tirer doucement pour ne pas "arracher" le joint torique qui est entre l'actuateur et le corps en alu
Ca se fait bien, et ss forcer

Le système de doigt est activé par le principe d'une vis ss fin, transformant la rotation du moteur en translation du doigt.
Le doigt en se déplaçant vient obstruer + ou - un trou, qui correspond à 2 lumières sur le boitier papillon, une en dessous du papillon, une au dessus.
Au ralentit, l'air passe uniquement par ces lumières
;)

Pour le neuf :
Tu en trouves à ts les prix de 130 euros chez MOPAR à moins de 40 chez nos amis bridés
Entre les 2, y a moyen.

Si tu le changes, il faut débrancher la batterie, opérer et rebrancher la batterie
le 1er démarrage et les 1er secondes sont un peu cahotiques puis tout se calle et se regle seul.
Au pire un RESET
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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buc63
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re: Ratés moteur XJ 98

#40

Message par buc63 »

Ok merci je vais essayer de nettoyer sans tout bouriné alors :D c'est pas gagner sinon je le change les prix sa commence a 20e sur rockauto ;) en esperant que ce sois ça

RESET tu fais comment ça ??
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