SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: SUPPORT MOTEUR NISSAN TERRANO 2 2.7L TDI

Message par didi »

kiki33 a écrit :j'arrive pas à comprendre comment 1 cliquet passe alors que moi ça ne passe pas!
et 1 clé contre coudee pourrait passer?
je sais pas, moi j'ai pris une clé plate à cliquet. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Peux tu nous mettre une photo de l'endroit pour qu'on puisse se faire une idée ? Peut être que ton silenbloc est tellement détruit que cela pose un problème ? Peut être qu'il faut soulever un peu plus le moteur ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Peux tu nous mettre une photo de l'endroit pour qu'on puisse se faire une idée ? Peut être que ton silenbloc est tellement détruit que cela pose un problème ? Peut être qu'il faut soulever un peu plus le moteur ? :hein:

A plus

Vincent
mon cliquet passait pas non pu, c'est pour ça que j'ai pris la clé plate à cliquet...de mémoire hein...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

didi a écrit :mon cliquet passait pas non pu, c'est pour ça que j'ai pris la clé plate à cliquet...de mémoire hein...
Moi pareil didi, cle plate à cliquet de 14. De toute façon avec Vincent tout est plus facile car il démonte totalement la caisse du chassis !!! nous ont a pas les moyen ;)
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

le support moteur est fixe au chassis par 2 vis ( 1 devant et 1 deriere). si je souleve le moteur le support visse ds le chassis ca va tout soulever non?
mais la tige filtee qui sort du support moteur est vissee ds le moteur?
ou il y a 1 ecrou au-dessus?
merci
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Il y a deux vis coté moteur et deux autres coté châssis. Oui, le coté droit est plus facile d'accès que l'autre coté. Comme Didi l'a dit, faut soulever le moteur pour soulager le silentbloc malade sans pour autant exercer trop de contraintes sur le silentbloc opposé. Donc bien étudier où tu vas placer le cric pour soulager le coté à déposer.

Personne n'a jamais eu une idée aussi saugrenue que de vouloir refaire un silenbloc. M’enfin, rien n’est impossible, faut y mettre les moyens. Ca pourrait être intéressant mais certainement 10x plus cher que de l’acheter chez Nini.
Si tu te lances dans la fabrication des silentbloc sur mesure, fais-nous en part. Je serai curieux de voir cela.

A plus

Vincent
kiki33 a écrit :le support moteur est fixe au chassis par 2 vis ( 1 devant et 1 deriere). si je souleve le moteur le support visse ds le chassis ca va tout soulever non?
mais la tige filtee qui sort du support moteur est vissee ds le moteur?
ou il y a 1 ecrou au-dessus?
merci
moi je comprends pas ce que tu dis. Tu veux faire quoi?
Mais en rouge, t'as pas dû bien le lire, je pense...paskke au total ça ferait pas loin de 4, ça...
dis moi tout :cool:
dede83
Banni

Message par dede83 »

hop je m abonne :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
kiki33
Quatre-Quatreux

Message par kiki33 »

voila a quoi ressemble mon support moteur droit
index.jpg
donc ou se visse la tige filetee qui sort du silent bloc svp?
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

kiki33 a écrit :voila a quoi ressemble mon support moteur droit
[ATTACH=CONFIG]63302[/ATTACH]
donc ou se visse la tige filetee qui sort du silent bloc svp?
merci
ben c'est le "moteur" qui vient se fixer là. T'as un écrou à visser/dévisser sur la patte du moteur.

si t'as du mal, c'est "normal", c'est mal foutu. Manque de place...c'est obligatoire de lever le moteur pour que ça passe.

et il y a donc deux boulons et un écrou, on dirait bien :) ça fait trois, pas quatre :clap:
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Image

:hein:

:D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre