changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...

Message par didi »

apparemment ça devrait pas être si dur que ça à virer, ces 3 écrous...je regardais vos kilométrages, et le mien n'a pas 130ooo km.

le pot n'a pas de trou, une des coupelles de fixation de la tresse commence à se fendre, avant que ça ne casse, je m'y attelle. oualà.

le court aurait moins de place dessous? :hein: :hein:

c'est le même tube entre le court et le long à cet endroit là, cependant...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

je viens de faire le miens ,aucuns soucis (218000 kms) ,juste utillisé cliquet + 2 rallonges et un cardan sur la douille ,pour le passage du pot facilement , démontage de l'arbre de trans. qui vous permet de le graisser en plus de façon à l'aise au passage....... :roll: ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben je l'ai fait.

sur un court.

il m'a fallu virer:
blindage moteur=>ma clé passe pas
blindage boîte=>le tube passe pas sur le court. j'ai laissé l'arbre, en revanche.
traverse de boîte=>le tube passe pas sur le court. apparemment on aurait le choix entre la traverse et l'arbre :hein:

je l'ai mis sur mes rampes, et j'ai sacrément bien fait, sinon il m'aurait fallu inventer d'autres grossièretés!!!
il fô les deux rallonges, c'est vrai, mais deux longues + le cardan+la douille de 14. Et un bout de tube sur le Té, sinon, ça vient pas.

fô également virer la bride (fixée au longeron) du silencieux, sinon ça passe pas pour le mtge / démtge.

et ça se fait tout seul :) c'est finalement plus facile à poser qu'à retirer.
La construction de l'adaptable est quand même moins bien que çui d'origine, les cintrages sont assez marqués, mais tout se passe bien au montage.

127oookm ça aurait pu encore tenir un peu. je suis pas sûr que le Bosal fasse pareil...

et 3 heures quand même pour faire ça.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il y a sur celui-ci aussi, la plaque contre la chauffe :hein: il pleut pas envie de sortir :sifflote: & je m'en souviens plus si sur celui-ci ou il y les 2 gamelles :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

skalraf a écrit :il y a sur celui-ci aussi, la plaque contre la chauffe :hein: il pleut pas envie de sortir :sifflote: & je m'en souviens plus si sur celui-ci ou il y les 2 gamelles :hein:
AHHHHHHH...!!!!!
Chez nous, il y a un superbe soleil!!! :diable: :diable: :diable:

:sors:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :il y a sur celui-ci aussi, la plaque contre la chauffe :hein: Non, y'a rien, juste deux patoches de maintien qui ne servent à rien.il pleut pas envie de sortir :sifflote: & je m'en souviens plus si sur celui-ci ou il y les 2 gamelles Kaument qu'tu dis??? :hein:

;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dimanche , on vient de changer le tube de sortie du Patrol ( Y61 ) de Fred ;)

l' après-midi à 3 ! :no:

le tube vient de chez "Bossal" .... ça mérite pas son nom :D
il est pas beau , un peu cabossé , mal formé ... :( mais il était propre , car neuf

par contre la courbure du tube n' était pas bonne , obligé de le plier un poil plus "sur le genoux" sinon la sortie tapait sous le chassis
il a fallu faire avec une patte de fixation du silent bloc qui n' était pas vraiment au bon endroit , la bride de ce tube n' était pas parallèle à celle de la gamelle ....
et pour finir , pas de joint torique en métal de fourni

pas cher , certes , mais carrément n' importe quoi !
maintenant j' attends de voir la durée de vie

pour ma part ça sera à éviter comme marque d' adaptable ....
tiens ?
encore !!!??? :devil:
le bas de gamme pas cher , restera toujours du bas de gamme de m***e
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

tiens , bizarre , c'est rare les problèmes d'ajustage avec bosal ou walker :hein: pour le joint , il faut le commander à part ;)

pour ce qui est de durer , en général çà tient 3 ans ( déjà testé sur des plates , mais en essence , peut être que çà tient plus en diesel ) de toutes façon , bosal c'est garanti 2 ans .

et je crois que le T2 va y avoir droit aussi , car l'intermédiaire à la petite gamelle ( détente ) complètement bouffée , je sais pas si elle va passer l'hiver , alors que le pot a moins de 2 ans et demi , et que c'est du nissan payé 280 € le bout en pensant être tranquille :raleur:

donc le calcul est vite fait : 1 pot nissan = 4 pots bosal ou walker :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est vrai que par chez toi , les routes salées font des ravages :(
à moins d' avoir une ligne inox ( !!! ) il faut se remettre au démontage , remontage de l' échappement souvent
c' est galère !
ya autre chose à faire de plus intéressant :)

perso j' avais remplacé la même partie en début de cette année , sur mon GR , mais je n' ai pas pris du Nissan , mais de chez "ça commence par euro , ça fini par parts" :D
ce n' était pas du Bosal
c' était plus cher
je ne me souviens plus d' où ça venait mais je reconnais que c' était mieux fini , mieux réalisé et le joint torique était compris dans le prix :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai regardé , il n'y a pas de marque ; pour le T2 , çà coute 171 € , soit 100 € de plus que du bosal , faut voir combien de temps çà dure ;)

pour le nissan , çà me surprend , il n'y a que la petite gamelle qui est bouffée , la grosse et les tubes ne sont pas du tout corrodés , peut être un défaut dans l'acier :hein: mais vu le prix payé , çà énerve , surtout que celui d'origine avait fait 13 ans et 200 000 kms :ouin:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre