besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Landy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: besoin d'aide dans le choix d'un (éventuel) 4x4

Message par Landy »

J'aimerais bien en avoir deux :D

C'était j2mzebest ;)
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

pattbo a écrit :

Le Nissan GR sur la route DOIT être en 4x2 . C'est sa conception qui est comme ça .
J'espère que pour le HiLux, ce n'est pas la même chose, car j'ai toujours roulé en 4, sauf routes très sèches, Rond-points secs ou manoeuvres sur sol sec, et ça, depuis 200 000 bornes! :~: Because avec la benne vide, tu prends tout en travers comme avec une R8 (les jeunes savent pas ce que c'est qu'une R8 :lol: )
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

V12 a écrit :Hem, tiens, je sais pas pourquoi mais en regardant ton avatar, j'ai l'impression que le série 4 c'est de chez Toyota, je me trompe? :lol:
oui c'est Toy :D

le serie 4 b'un c'est les BJ et HJ 4* pour toi vaut mieux un 45 mais vu que j'ai lu que tu veux pas d'un Tank :lol: en gros 2 tonne de fer brut :lol:

moi je ne peut pas metre de photos :(

mais si quelqu'un en a une sous la main pour te faire voire ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Et une Grand Cherokee ZJ ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Softroader a écrit :Et une Grand Cherokee ZJ ?
Ça doit dépendre des motorisations, mais peut-être un peu limité en capacité de traction? (pour info, 2268kg de traction pour un PTRA de 4332kg :D avec un 4L BVA)
Mais je sais pas ce que pèse un van avec 1 ou 2 chevaux dedans?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Oooops! a écrit : Mais je sais pas ce que pèse un van avec 1 ou 2 chevaux dedans?
Avec 2 chevaux : 2T
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Merci pour l'info :idée:

Donc effectivement c'est jouable; j'ai jamais tracté de van, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion de dépanner sur qques dizaines de km le traffic bien (sur)chargé d'un pote, avec le 4L BVA c'était royal :)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Un van, ça se tracte vâchement bien et ça ne bouge pas, c'est court avec deux essieux et ça tient le parquet, il faut juste penser en permanence que tu as deux gros, debouts dedans.ImageImage
Il faut essayer de tout faire en douceur et anticiper les ralentissementsImage
Buzz

Message par Buzz »

j2mzebest a écrit :
pattbo a écrit :

Le Nissan GR sur la route DOIT être en 4x2 . C'est sa conception qui est comme ça .
J'espère que pour le HiLux, ce n'est pas la même chose, car j'ai toujours roulé en 4, sauf routes très sèches, Rond-points secs ou manoeuvres sur sol sec, et ça, depuis 200 000 bornes! :~: Because avec la benne vide, tu prends tout en travers comme avec une R8 (les jeunes :koi: savent pas ce que c'est qu'une R8 :lol: )
Si c'est pareil on peux dire que tu a eu de la chance de pas y laisser tes transmissions :koi:

Pour le cas qui nous interesse (ton CDC et l'esthetique) un GR long pour tracter ca le fera car son empattement compense largement le 4X4 permanent sauf si schumarer est ton idole ;)

Par contre si tu effectue des trajet court sache que tous les bahuts sus cités sache qu'il leur faut du temps pour chauffer et que ton court trajet quotidien t'obligera a un entretien plus courant avec des fluides de qualités :!:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
V12
Quatre-Quatreux

Message par V12 »

En tout cas merci à tous pour vos infos, ça m'aide plutôt bien. Bon le projet se précisera un peu plus dès que j'en aurai discuté avec mon banquier, et puis il va falloir que je trouve à vendre la mégane aussi (même pas finie de payer en plus).

J'ai zieuté les petites annonces dans ma région (département 35 et limitrophes) et on trouve pas mal de Land rover (freelander, range, disco) et de Nissan (terrano). Le Pajero n'est pas loin derrière non plus. Sinon un certain nombre de Jeep (cherokee surtout, pas beaucoup de grand ch.) et quelques modèles de-ci de-là comme le galopper (je crois que c'est une redite d'un autre modèle, lequel?), le runner et le maverick.

Les Jeep ont l'air assez sympa, mais j'ai un peu peur que ce soit gourmand. Ce n'est pas le cas aussi de la gamme Land Rover? Et puis c'est certain qu'il faut que je les vois en vrai, pour savoir à quoi ça ressemble :lol: . Au départ, j'ai quand même une petite préférence pour des modèles pas trop imposants (je suis un peu crevette, je voudrais pas donner l'effet d'une gamine de 12 ans qui a piqué la voiture de son papa) mais bon, il me faut un minimum pour assurer les 2t du van...
Répondre