Poste a souder

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

yoyo52
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Poste a souder

Message par yoyo52 »

wildbear a écrit :
yoyo52 a écrit :Ben moi suis po doué pour souder encore essayer hier mais boooof :(
Tu noteras que je me suis bien garde de mettre des photots... :D

Pas encore jolies, mais elles tiennent
ben ta de la chance elles tiennent :lol: :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

[quote="wildbear"]Et bien voila, j'ai acheté un petit Onduleur...
je l'ai essayé aujourd'hui avec de la tole de 2mm... impeccable
et sur du plus epais, avec des vieilles baguettes (toujours restées au sec, mais dix ans d'age), rien a redire.Debut d'arc facile, faut vraiment le faire exprés pour coller, et en plus dans ce cas le poste se met en securité
La cagoule automatique aide aussi beaucoup

Le dernier argument qui m'a decidé :
on ne doit pas souder au mig dans les courants d'air, sous peine d'avoir des cordons pourri ..... et ca, au pays du Mistral...... ]

J'ai un petit poste électronique comme le tien. il me permet de pointer les TOLES afin de réparer mon troll. par contre, l'ensemble des soudures de "finitions", je les fait sur un poste mig. mais quand même ce poste me permet d'avancer dans ma reconstruction assez facilement. Apres c'est de la finition :D :D
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut à Tous,
J'arrive comme un cheveux sur la soupe DZL, mais voilà:
Je cherche à acheter un poste à souder mais je n'ai jamais soudé ou presque.
Ce sera pour du bricolage, pour commencer, faire une tit' réhausse de remorque avec de la cornière par exemple.
D'après vous, que puis-je prendre en restant dans des tarifs normaux ?
J'ai entendu et lu le MIG, le fils fourré ....c'est quoi tout ça ?
Merci.
A+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Le MIG pour la carroserie
Le Baguette pour les gros travaux
A notre niveau.

Bien sur il y a des MIG qui soudent de 6 mm à l'envers. J'ai un voisin constructeur de remorque agricole qui a un MIG (il rentre pas dans le coffre de ma voiture (et c'est pas un Twingo) et il est sur du tri-phasé de 40 A. (et il coûte pas 260 €).

J'ai un GYS de Mr Bricolage et cet été, je soudais du 5 mm avec des baguettes de 2.5 pendant 3 ou 4 heures avant de m'arrêter (c'est moi qui chauffait).
Par contre pour réparer une tôle de carroserie, même avec une baguette de 0.5, j'y suis pas arrivé. On a fait ça avec un MIG (à 350 €). Le pied. Mais quand il a voulu refaire le chassis de sa remorque, il m'a pris mon GYS.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
fracass
Quatre-Quatreux

Message par fracass »

youri89 a écrit :Le MIG pour la carroserie
Le Baguette pour les gros travaux
A notre niveau.

Bien sur il y a des MIG qui soudent de 6 mm à l'envers. J'ai un voisin constructeur de remorque agricole qui a un MIG (il rentre pas dans le coffre de ma voiture (et c'est pas un Twingo) et il est sur du tri-phasé de 40 A. (et il coûte pas 260 €).

J'ai un GYS de Mr Bricolage et cet été, je soudais du 5 mm avec des baguettes de 2.5 pendant 3 ou 4 heures avant de m'arrêter (c'est moi qui chauffait).
Par contre pour réparer une tôle de carroserie, même avec une baguette de 0.5, j'y suis pas arrivé. On a fait ça avec un MIG (à 350 €). Le pied. Mais quand il a voulu refaire le chassis de sa remorque, il m'a pris mon GYS.
le bimax 152 soude du 6 mm sans problemes, evidemment le cycle est plus court qu'avec un triphasé de 40A...mais pour une utilisation occasionelle, c'est super polyvalent !
Répondre