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re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....
Posté : sam. août 31, 2013 8:12 pm
par jf1sf5
Je vais sûrement dire une bêtise, mais sur les Outlander, c'est un différentiel central type "Haldex", non ? Si oui, le risque d'abîmer le différentiel ne devrait se produire que lorsqu'on met sur "Lock" sur chaussée adhérente

re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....
Posté : sam. août 31, 2013 8:14 pm
par dede83
ça c est la théorie
car avec l électronique il risque de passer en 4x4 si perte d adherence
re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....
Posté : sam. août 31, 2013 8:42 pm
par caliobey
http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 29&thumb=1
Jo49 a écrit :C'est possible ça ne pète pas comme ça du jour au lendemain
Sinon si tes arrières sont quasi neufs remets les mêmes (conti) à l'avant et cette fois ci permutes régulièrement
jf1sf5 a écrit :Je vais sûrement dire une bêtise, mais sur les Outlander, c'est un différentiel central type "Haldex", non ? Si oui, le risque d'abîmer le différentiel ne devrait se produire que lorsqu'on met sur "Lock" sur chaussée adhérente
justement, je ne sais pas pour la remarque du pont sur "lock" (c'est quelque chose que j'avais aussi lu je ne sais ou)
mais il me semble avoir lu..
<la position "Lock" ne correspond pas toujours à un blocage du différentiel .. sur l' Outlander (Lock = répartition électronique envoyant plus de couple aux roues arrières)
en outre ,comme je voulais passé les 4 sur du michelin diamaris ,ça élimine totalement le changement d'un seul train de pneus. (continental a l'arrière)
je crois que je vais permuter les avant a l'arrière et tout changer a la fin de l'année.