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re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....

Posté : sam. août 31, 2013 8:12 pm
par jf1sf5
Je vais sûrement dire une bêtise, mais sur les Outlander, c'est un différentiel central type "Haldex", non ? Si oui, le risque d'abîmer le différentiel ne devrait se produire que lorsqu'on met sur "Lock" sur chaussée adhérente :hein:

re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....

Posté : sam. août 31, 2013 8:14 pm
par dede83
ça c est la théorie

car avec l électronique il risque de passer en 4x4 si perte d adherence

re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....

Posté : sam. août 31, 2013 8:42 pm
par caliobey
http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 29&thumb=1
Jo49 a écrit :C'est possible ça ne pète pas comme ça du jour au lendemain ;)

Sinon si tes arrières sont quasi neufs remets les mêmes (conti) à l'avant et cette fois ci permutes régulièrement :hein:
jf1sf5 a écrit :Je vais sûrement dire une bêtise, mais sur les Outlander, c'est un différentiel central type "Haldex", non ? Si oui, le risque d'abîmer le différentiel ne devrait se produire que lorsqu'on met sur "Lock" sur chaussée adhérente :hein:

justement, je ne sais pas pour la remarque du pont sur "lock" (c'est quelque chose que j'avais aussi lu je ne sais ou)
mais il me semble avoir lu..
<la position "Lock" ne correspond pas toujours à un blocage du différentiel .. sur l' Outlander (Lock = répartition électronique envoyant plus de couple aux roues arrières)

en outre ,comme je voulais passé les 4 sur du michelin diamaris ,ça élimine totalement le changement d'un seul train de pneus. (continental a l'arrière)
je crois que je vais permuter les avant a l'arrière et tout changer a la fin de l'année.