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re: Le 413 de RôM

Posté : sam. sept. 21, 2013 6:18 pm
par faux RôM 4x4
Toujours pas de gaz pour le mig, et pas beaucoup de temps pour bosser ce we, mais j'ai reçu mes plaques de pvc épaisseur 2.
Ça se travaille très bien (scie sauteuse + perceuse) c'est un peu souple, ça a pas l'air trop cassant, on verra bien comment ça vieillira.

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En tout cas, pour le peu de boulot que c'est, je trouve que ça rend plutôt pas mal (en plus, je me suis offert des nouvelles poignées de lève vitre, on dirait qu'il est neuf :lol :)

au cas où ça intéresserait quelqu'un, voilà le lien des plaques sur ebay, j'espère que j'ai le droit de le mettre:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

re: Le 413 de RôM

Posté : sam. sept. 21, 2013 9:41 pm
par deshightech
Pare buffle actuel, tout dépend du seuil de tolérance de ton contrôleur, tout comme les tubes latéraux qui dépassent du véhicule ou
encore des supports de treuil qui de découpe un bonhomme
De toute manière nos véhicules ne sont pas en plastique, donc si on tape (à éviter de toute urgence) ça ne peut que faire mal,
tout comme les pseudo barres anti encastrement...
A force de tout interdire je vais reprendre mon postier breton, et là encore je risque d'être emmerder s'il botte un piéton avec ses fers ;)

Sinon bon courage pour ta resto

re: Le 413 de RôM

Posté : dim. sept. 22, 2013 9:03 am
par vitarentais
ton postier, si tu t'en débarrasse je le veux bien, moi.... Comme de ton sam :lol:

ça a de la gueule c'est intérieur en PVC, pas mal et pour le pare buffle ça fait pas trop mal si il est bien propre et semble d'origine.

re: Le 413 de RôM

Posté : dim. sept. 22, 2013 9:11 am
par nissanterrano
:clap: Moi j'aime bien!
Bon courage pour la suite des travaux

re: Le 413 de RôM

Posté : mer. nov. 13, 2013 9:16 pm
par faux RôM 4x4
Presque 2 mois que j'avais pas bossé sur le suzuk, et j'ai à peine trouvé 2 heures au bout du 2ème week-end de 3 jours...
J'ai continué à bosser sur la caisse du côté du point de fixation situé derrière le siège passager...

une fois découpé, c'est un peu titanic...

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on enlève tout ce qui est rouillé pour en arriver là :no: :

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et puis on commence à boucher les trous avec de la tôle neuve...

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voilà, j'espère revenir plus rapidement sur ce sujet le coup prochain...

re: Le 413 de RôM

Posté : lun. nov. 18, 2013 10:32 am
par faux RôM 4x4
boulot du we... (en gros 4h de boulot, en 2 fois)

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ça progresse doucement, mais sûrement...

re: Le 413 de RôM

Posté : mar. déc. 03, 2013 5:49 pm
par faux RôM 4x4
on continue doucement jusqu'à la panne de gaz...

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présentation du levier de frein à main repositionné plus en avant, et des freins séparés:

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puis j'attaque la source de rouille suivante, le passage de roue arrière...

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suite au prochain épisode...

re: Le 413 de RôM

Posté : mar. déc. 03, 2013 6:23 pm
par pat 25
Mon Suz me manque, mais quand je vois comme le tient est pourri..................... :~:

re: Le 413 de RôM

Posté : mar. déc. 03, 2013 6:28 pm
par faux RôM 4x4
Je suis convaincu qu'on doit pouvoir trouver bien moins pourri...
J'ai même hésité à repartir sur un autre, puis j'ai fait des essais pour voir, et la tôlerie se passe pas mal (de mieux en mieux même, je pense que je serais à l'aise quand j'aurai fini...)
Après, faut pas être pressé... mais je le suis pas spécialement non plus...

Après, il a jamais dormi à l'abri non plus, et je suis pas spécialiste du nettoyage... La boue, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lutter contre la corrosion...

re: Le 413 de RôM

Posté : mar. déc. 03, 2013 6:38 pm
par pat 25
Les Suz en général n'ont pas été traités au départ contre la rouille, le mien, je l'avais sablé, apprêt phosphatant et bonne peinture, en cabine et tout, ca n'a pas empèché la rouille de revenir. :(