Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Arn0
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil entre gros 4*4 et pick up ==> besoin de coffre

Message par Arn0 »

Merci Yann pour ce témoignage. Mon kilométrage ne devrait pas excédé 20mkm (ce qui va déjà faire un joli budget en mazout). Pour le Viano, déjà que madame ne veux pas entendre parlé du monospace alors lui ! notre voisin en a un et je suis pas convaincu du confort. Je suis curieux de voir ton prochain choix.

Grain.de.sable, peux tu m'en dire plus sur le négatif de suspension à lame ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben c'est plus raide et moins confort. plus utilitaire dans l'esprit. la suspension ancien type.

un chtit peu d'histoire.

à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, les 4x4 avaient des lames (résistance, poids pour les utilitaires) puis un jour qq farfelus ont voulu donner le confort et l'agrément de conduite sans perdre les capacités en chemin manière de cibler la clientèle haut de gamme qui voulait un voiture de WE. Par exemple Land a implanté en 1970 (pfiou) les ressorts de la Rover sur le Range Rover ...

cela s'est généralisé à toute la gamme peu à peu. d'autres marques ont eu le même parcours.

on en est de nos jours à encore une autre étape avec le pneumatique, et la triangulation. c'est dire si on a évolué entre temps. cela ne veut pas dire que ce ne soit pas une suspension intéressante. des personnes qui ont des cellules recherchent parfois ça :) ou ceux qui portent souvent du poids (les pro qui ont besoin d'un PU) et qui sont souvent chargés. ou ceux qui aiment CE véhicule malgré tout, ça ne s'explique pas. Sinon les lames à vide, ça a tendance à être moins confort que les ressorts ... et ne parlons pas du pneumatique que tu as maintenant sur certains des véhicules cités.

mais j'aurais le budget de m'acheter un véhicule moderne, je ne prendrais pas ce genre de suspensions. et encore moins pour une utilisation polyvalente. mais c'est un avis général, pas une critique sur ce véhicule qui a ses qualités et ses amateurs. :)
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

voilà une réponse fort complète :) Je viens de regarde le forum Mitsu et a priori l'habitabilité arrière même en double cab est assez médiocre :/ Je pense que le PU c'est pas gagné. Mais bon va falloir essayer ça
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

les PU sont pratiques quand tu as des outils par exemple à balader, des arbres pour ceux qui jardinent mais sinon, c'est plus petit qu'on ne le pense puisque tout est cloisonné ;)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Arn0 a écrit :voilà une réponse fort complète :) Je viens de regarde le forum Mitsu et a priori l'habitabilité arrière même en double cab est assez médiocre :/ Je pense que le PU c'est pas gagné. Mais bon va falloir essayer ça
C'est surtout une histoire d'inclinaison des dossiers de la banquette ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Arn0
Quatre-Quatreux

Message par Arn0 »

certains ont ils essayé d'acheter leur véhicule en espagne ou italie. J'ai vu sur leur Boncoin à eux de trés bonne affaire mais bon je suis un peu frileux à acheter hors france.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

niveau coffre le xtrail est très bien aussi ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

il y a des sites qui comparent els volumes de coffres.... ta passat c'est dans les 600L, un 4x4, souvent guère plus, alors qu'un monospace, c'est dans les 800L ;)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classements-comparatifs-auto/s-546-comparatif-volume-de-coffre.php
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

valJeep a écrit :il y a des sites qui comparent els volumes de coffres.... ta passat c'est dans les 600L, un 4x4, souvent guère plus, alors qu'un monospace, c'est dans les 800L ;)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classements-comparatifs-auto/s-546-comparatif-volume-de-coffre.php
a cause des gros passages de roues, les 4x4 n'ont jamais eu des gros volume de coffre...
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

romainletu a écrit :a cause des gros passages de roues, les 4x4 n'ont jamais eu des gros volume de coffre...
un autre classement :

http://www.autoweb-france.com/records/16_record_grand_coffre.php

1700 litres pour le PAJ!!! :hein: :clap:

EDIT : attention ce sont les valeurs sièges arrières baissés....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre