premier sam 410

Modérateur : romainletu

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: premier sam 410

Message par romainletu »

hcliff a écrit :Je me permets de prendre part à la discussion car ce sam c'est moi qui le vend...
Et franchement, à vous lire je ne sais pas quoi en penser...
Je peux tout à fait comprendre Bob34 que ce véhicule ne corresponde pas à ses besoins après vous avoir écoutés. Un sam est un véhicule 100% loisirs.
Il me semble que lors de notre conversation téléphonique je lui ai dis qu'un sam plafonne à 80 et que ce n'était pas top pour partir en corse avec...
Il ne m'a jamais fait part des trajets quotidiens de sa femme pour se rendre à son boulot.
Par contre je comprends mal vos affirmations comme quoi mon sam est obligatoirement rouillé un max, voire même choucrouté pour cacher les énormes trous de rouille je présume... Ah non c'est vrai, il est repeint, c'est pas normal un chassis trop propre... Et puis 75000 kms c'est pas possible... Il doit avoir 175000 et pourquoi pas 975000 tant qu'on y est...
Puis matt21 en rajoute un peu :

"Par contre ce qui me dérange sur celui de cette annonce, c'est les "bricoles": schnorkel, garnitures de portes en alu, etc..."

Ca c'est trop fort, on a pas le droit de se faire plaisir en faisant des garnitures de portes en alu, ça doit cacher une grosse arnaque...
Puis le schnorkel, c'est un truc de dingue de ce faire un schnorkel sur son sam... c'est même super louche...
A ttmavie :
"Inconvénient: tu perd toute la rigidité de la '' pliure '' le long du capot."

je te rassure ça n'enlève pas la rigidité du capot ....
Allez pour finir j'adore la réponse de Gaston26 :

"sur les sam essence 1300 ou 1000 c'est normalement les meme lames av ou arr
y'a sur les sj que les 410 ont moins de lame et erreur c'est sur le 410 qui sont plus costot jamais vu peter des lames sur un 410 par rapport a un 413
tu peux trouver un modele de samurai avec DA comme les derniers modeles ca sera un plus serieux et securisant sur route en injections mono ou multi,une DA et assistance
parcontre les modeles trafiquoter sois disant pour mieux franchire,avec snorkel,tous le tointoin des keke qui detruit les moteurs passe ton chemin tu t'en potera pas plus mal parce que y'a des bricolages a faire peur,trouve le propre et d'origine"

Je ne remets aucunement ta science infuse des sam en cause, mais par contre tu ne me connais pas et tu ne sais pas ce que j'ai fais avec mon sam.
Pour les lames, à l'achat de mon 410 les lames avant étaient très fatiguées et les lames arrières étaient des renforcées. Ce qui faisait pencher mon sam en avant.
En mettant des lames de 413 j'ai rééquilibré mon sam et il est devenu plus souple sur route étant donné que c'est mon usage prioritaire.
Et il me semble que les lames de 413 sont adaptées au moteur de 413 qui est plus lourd que le 410, je me trompe gaston26 ?.
Et puis je rigole encore de mon tointoin de schnorkel de kéké qui détruit mon moteur... là tu vas le chercher loin...
Et il n'y a pas de rehausse ni de body lift, désolé...
Sur ce je laisse les maîtres des sami, les donneurs de bons conseils à leurs bons conseils... ne changez rien vous êtes des winners...
A bob34, j'ai compris que vous ne viendrez pas dimanche, pour moi il n'y a aucun problème. Mon petit 410 n'est pas bien adapté à votre usage...
Bonne soirée....
bonjour jeune fou, et bienvenu parmis nous! :D

bon, ne t'enerve pas! une personne nous a demandé des conseils, nous lui avons repondu! ne prends pas mal ce qui a ete dit, ce sont des generalités... tu ne vas quand meme pas contester le fait qu'un 410 ne soit pas un foudre de guerre! :devil:
ce qui a ete dit ne l'a pas ete specialement pour ton sam... c'est ce qui a deja ete constaté sur la plus part des modeles!
ton sam a tres peu de km, c'est bien mais tu avoueras que c'est rare... ils ont souvent un tour de compteur en plus!
il n'est pas rouillé, tu as de la chance, j'en ai jamais vu un sans rouille!
tu avoueras quand meme, que l'on peu utiliser le terme "bricole" pour tes accesoires... ca n'a rien de pejoratif!
etc...

donc restons calme, tout va bien! :rolleyes:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

romainletu a écrit :bonjour jeune fou, et bienvenu parmis nous! :D

bon, ne t'enerve pas! une personne nous a demandé des conseils, nous lui avons repondu! ne prends pas mal ce qui a ete dit, ce sont des generalités... tu ne vas quand meme pas contester le fait qu'un 410 ne soit pas un foudre de guerre! :devil:
ce qui a ete dit ne l'a pas ete specialement pour ton sam... c'est ce qui a deja ete constaté sur la plus part des modeles!
ton sam a tres peu de km, c'est bien mais tu avoueras que c'est rare... ils ont souvent un tour de compteur en plus!
il n'est pas rouillé, tu as de la chance, j'en ai jamais vu un sans rouille!
tu avoueras quand meme, que l'on peu utiliser le terme "bricole" pour tes accesoires... ca n'a rien de pejoratif!
etc...

donc restons calme, tout va bien! :rolleyes:
si si j en ai un qui n as aucun point de rouille :)
si la bete dort dans un garage et est bien entretenu il n y a pas de souci! :cool:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

si tu roule peu avec prends un essence genre 413 ...................... ;)

moi , je montais a 115 km/h compteur avec mon 410 ....................... :hein: :p
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

NICOTOY60 a écrit :si tu roule peu avec prends un essence genre 413 ...................... ;)

moi , je montais a 115 km/h compteur avec mon 410 ....................... :hein: :p
Voilà tu as tout dis! "Tu montais" mais c est pas sa vitesse de croisière :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
hcliff
Quatre-Quatreux

Message par hcliff »

Bonjour,
Il est évident que demander des conseils sur un forum est une chose naturelle. Loin de moi l'idée de contester ce fait.
Ce qui me gène en fait, c'est qu'il n'y a pas un post positif quand au bon état de mon sam...
Tout ce qu'il ce dégage de l'ensemble de ces posts est que je ne peux être autre chose qu'un escroc...
Il ne faut pas oublier que vos généralités concernaient mon sam à la base.
Pas une seconde vous avez envisagé que je puisse être honnête et que j'entretienne correctement mon véhicule...
Mais je vous rassure, je ne tiens pas à faire une quelconque polémique.
Sur ce passez un bon dimanche.
gaston26

Message par gaston26 »

fiou j'ai rien a dire je suis une quenelle :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Bonjour et bienvenue! ;)

Si j'ai parlé de se méfier des "bricoles", c'est parce que c'est fréquent, et hélas défois pour cacher la misère...

Mais ce "méfier" ne veut pas dire "fuir"!!
Sinon très peu de gens achèterai des Sam d'occasion! :)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

le but de ce post est d'evoquer les points a verifier, et dont il faut se mefier... apres on connait pas ton sam, donc on ne peut pas en vanter les atouts... ;)
Image
bob34
Quatre-Quatreux

Message par bob34 »

bonjour a tous, bonjour hcliff,

en effet je n'ai pas rappelé pour dimanche et j'en suis désolé ce n'est pas cool de ma part, je tiens à, vous dire que notre échange téléphonique m'a paru plus qu'honnête , si je ne donne pas suite pour "ce" sam là c'est par rapport aux trajets quotidiens, ce ne me semble pas adapté pour cela, comme on l'avait dit c'est pour moi une sorte de méhari 4x4, mais je comptais juste pouvoir l'utiliser un peu plus au quotidien qu'en loisir , bref je vais surement m'orienter vers qque chose de plus adapté.

J'espère ne pas vous avoir froissé, personnellement je reste convaincu de la qualité de votre sam , c'est juste une erreur de choix de ma part.
hcliff
Quatre-Quatreux

Message par hcliff »

Merci pour cette réponse bob34...
Il n'y a aucun problème pour moi.
Répondre