Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
Mais je vois bien, le signal du capteur point neutre passer à zéro dès que je passe d’une vitesse à l’autre. C’est une fraction de seconde. Ce n’est pas fonction de l’enfoncement de la pédale. Je n’ai jamais rien vu d’électronique coté embrayage.

- dede83
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
c est une histoire pour moins consommer quant tu débraye le calculo gère l arrivé de carburant et te ramene au ralenti

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- vincent sch
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
J'ai mis le shunt et pour l'instant, après un minuscule tour, Toouuuut Vaaa Bieeeenn.



A plus
Vincent

- dede83
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?


LE DEDE EN NOMBRIL
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- vincent sch
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
Plus besoin du multimètre à papa.





- skalraf
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

il va me falloir le prendre au plus vite

- vincent sch
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
Bon, ben ce n’est pas bon.




Bon, je sais ce qui m’attend ce weekend comme boulot.

Quand l’ergot du capteur n’est soumis à aucune pression, j’ai la continuité du signal. Le contact est fermé. C’est ce que j’ai quand le levier est en position vitesse enclenchée. Pour l’instant, avant que je ne fasse le shunt, j’avais la 1ere, 2ieme et 5ieme où j’avais un fonctionnement normal du moteur. Moteur arrêté j’avais la 3 et la 4 où le signal était également bon et bien figé à 1. J’ai bien le zéro lorsque je suis en position neutre moteur tournant ou pas.
Le seul moment ou le signal n’est pas bon, c’est en 3 et 4ieme lorsque le moteur tourne et fait vibrer la boite de vitesse.

Pour moi, à première vue, il y a quelque chose qui a pris du jeu au niveau du levier de vitesse et qui fait que maintenant la tête de capteur voit quelque chose qui appuis sur ça tête de façon à ouvrir le signal. Ce n’est pas un truc qui appui franchement puisque le signal bagotte entre 0 et 1 de façon très rapide et irrégulière.
La seule chose que le capteur voit devant lui, c’est le manchon qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la tige qui actionne les fourchettes. Comme cela, à première vue, c’est ce manchon ou le levier qui ont pris du jeu au bout de 300000 bornes.
Question : Y a-t-il des cas ou quelqu’un a remplacé le levier de vitesse ou plus précisément la rotule qui tient le levier de vitesse sur un 3L ?

Sinon, autre solution, beaucoup plus simple, c’est d’éloigner, un tout petit peu, la tête du capteur du manchon de telle sorte qu’il soit assez proche pour qu’en position neutre il soit bien à zéro et qu’il soit assez loin pour qu’en 3ième ou 4ieme, il ne touche plus le manchon même quand celui ci vibre.
C’est vrai que je ne me suis pas du tout posé de question quand j’ai remonté le capteur, je l’ai vissé à fond


Vous en pensez quoi ?
A plus
Vincent

- OlivierLB
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
pose la question a a un mecano nissan si t'en a un bon de ton coté......ou consulte le plan du faisceau..........ou achetes une Jeepvincent sch a écrit :Salut à tous,
Bon, ben ce n’est pas bon.J’ai fais 150 bornes et franchement ce n’est pas top avec le shunt.
Disons que c’est pire qu’avant.
Maintenant, je n’ai plus de pèche dans tous les rapports sauf, peut être la 5ième. J’imagine que cette mesure ne doit pas être utilisée dans un état figé à 1 ou à 0. C’est probablement le changement d’état, donc le front montant, de ce signal qui doit servir au calculateur.
Bon, je sais ce qui m’attend ce weekend comme boulot.
Quand l’ergot du capteur n’est soumis à aucune pression, j’ai la continuité du signal. Le contact est fermé. C’est ce que j’ai quand le levier est en position vitesse enclenchée. Pour l’instant, avant que je ne fasse le shunt, j’avais la 1ere, 2ieme et 5ieme où j’avais un fonctionnement normal du moteur. Moteur arrêté j’avais la 3 et la 4 où le signal était également bon et bien figé à 1. J’ai bien le zéro lorsque je suis en position neutre moteur tournant ou pas.
Le seul moment ou le signal n’est pas bon, c’est en 3 et 4ieme lorsque le moteur tourne et fait vibrer la boite de vitesse.
Pour moi, à première vue, il y a quelque chose qui a pris du jeu au niveau du levier de vitesse et qui fait que maintenant la tête de capteur voit quelque chose qui appuis sur ça tête de façon à ouvrir le signal. Ce n’est pas un truc qui appui franchement puisque le signal bagotte entre 0 et 1 de façon très rapide et irrégulière.
La seule chose que le capteur voit devant lui, c’est le manchon qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la tige qui actionne les fourchettes. Comme cela, à première vue, c’est ce manchon ou le levier qui ont pris du jeu au bout de 300000 bornes.
Question : Y a-t-il des cas ou quelqu’un a remplacé le levier de vitesse ou plus précisément la rotule qui tient le levier de vitesse sur un 3L ?
Sinon, autre solution, beaucoup plus simple, c’est d’éloigner, un tout petit peu, la tête du capteur du manchon de telle sorte qu’il soit assez proche pour qu’en position neutre il soit bien à zéro et qu’il soit assez loin pour qu’en 3ième ou 4ieme, il ne touche plus le manchon même quand celui ci vibre.
C’est vrai que je ne me suis pas du tout posé de question quand j’ai remonté le capteur, je l’ai vissé à fondet peut être qu’il ne faut pas le visser à fond dans le logement mais qu’il faut s’arrêter avant. Tiens, il y avait du joint silicone tout autour du capteur au démontage. Peut être que Nissan règle la position de ce capteur et c’est le silicone qui fait l’étanchéité ?
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A plus
Vincent

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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
ouais , à la limite ....OlivierLB a écrit :pose la question a a un mecano nissan si t'en a un bon de ton coté......ou consulte le plan du faisceau..........ou achetes une Jeep![]()

...plutot un Patrol !

- dede83
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re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Bon, ben ce n’est pas bon.J’ai fais 150 bornes et franchement ce n’est pas top avec le shunt.
Disons que c’est pire qu’avant.
Maintenant, je n’ai plus de pèche dans tous les rapports sauf, peut être la 5ième. J’imagine que cette mesure ne doit pas être utilisée dans un état figé à 1 ou à 0. C’est probablement le changement d’état, donc le front montant, de ce signal qui doit servir au calculateur.
Bon, je sais ce qui m’attend ce weekend comme boulot.
Quand l’ergot du capteur n’est soumis à aucune pression, j’ai la continuité du signal. Le contact est fermé. C’est ce que j’ai quand le levier est en position vitesse enclenchée. Pour l’instant, avant que je ne fasse le shunt, j’avais la 1ere, 2ieme et 5ieme où j’avais un fonctionnement normal du moteur. Moteur arrêté j’avais la 3 et la 4 où le signal était également bon et bien figé à 1. J’ai bien le zéro lorsque je suis en position neutre moteur tournant ou pas.
Le seul moment ou le signal n’est pas bon, c’est en 3 et 4ieme lorsque le moteur tourne et fait vibrer la boite de vitesse.
Pour moi, à première vue, il y a quelque chose qui a pris du jeu au niveau du levier de vitesse et qui fait que maintenant la tête de capteur voit quelque chose qui appuis sur ça tête de façon à ouvrir le signal. Ce n’est pas un truc qui appui franchement puisque le signal bagotte entre 0 et 1 de façon très rapide et irrégulière.
La seule chose que le capteur voit devant lui, c’est le manchon qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la tige qui actionne les fourchettes. Comme cela, à première vue, c’est ce manchon ou le levier qui ont pris du jeu au bout de 300000 bornes.
Question : Y a-t-il des cas ou quelqu’un a remplacé le levier de vitesse ou plus précisément la rotule qui tient le levier de vitesse sur un 3L ?
Sinon, autre solution, beaucoup plus simple, c’est d’éloigner, un tout petit peu, la tête du capteur du manchon de telle sorte qu’il soit assez proche pour qu’en position neutre il soit bien à zéro et qu’il soit assez loin pour qu’en 3ième ou 4ieme, il ne touche plus le manchon même quand celui ci vibre.
C’est vrai que je ne me suis pas du tout posé de question quand j’ai remonté le capteur, je l’ai vissé à fondet peut être qu’il ne faut pas le visser à fond dans le logement mais qu’il faut s’arrêter avant. Tiens, il y avait du joint silicone tout autour du capteur au démontage. Peut être que Nissan règle la position de ce capteur et c’est le silicone qui fait l’étanchéité ?
Vous en pensez quoi ?
A plus
Vincent
et sans le shunt en laissant le capteur en place mais débranché





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