Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#31

Message par vincent sch »

Pas à ma connaissance. Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose coté pédale d’embrayage.

Mais je vois bien, le signal du capteur point neutre passer à zéro dès que je passe d’une vitesse à l’autre. C’est une fraction de seconde. Ce n’est pas fonction de l’enfoncement de la pédale. Je n’ai jamais rien vu d’électronique coté embrayage.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#32

Message par dede83 »

sont vraiment con chez nini les autres constructeurs ont mis un capteur sur la pedale d embrayage

c est une histoire pour moins consommer quant tu débraye le calculo gère l arrivé de carburant et te ramene au ralenti
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#33

Message par vincent sch »

Ah ???? OK.

J'ai mis le shunt et pour l'instant, après un minuscule tour, Toouuuut Vaaa Bieeeenn. :) :danse: M'enfin, je ne vais pas laisser comme cela, je vais vérifier l'intérieur de la boite pour revenir au fonctionnement d'origine. Je veux comprendre ce qu'il se passe pour que ce capteur ait commencé à déconner. :hein:


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#34

Message par dede83 »

tu le teste ou a la sortie capteur ou sur les fil de l ecu :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#35

Message par vincent sch »

Je l'ai testé ce matin avant de faire le shunt au niveau de la prise OBD. C'est ce que voit l'ECU et qu'il retransmet avec un rafraichissement de la valeur toutes les 40ms. La valeur était parfaitement stable lorsqu'on est dans les vitesses 1,2 ou 5 donc j'en déduis que le faisceau est bon.

Plus besoin du multimètre à papa. :lol: :D J'utilise le système Ecutalk qui me donne pas mal de renseignements sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit. C'est fini l'époque des voltmètres, ampèremètres et autres ohmmètres avec des pointes de touches qui ne sont jamais adaptées. Plus besoins de démonter quoique ce soit. On est moderne maintenant :lol: :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#36

Message par skalraf »

:D


il va me falloir le prendre au plus vite ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#37

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon, ben ce n’est pas bon. :ouin: J’ai fais 150 bornes et franchement ce n’est pas top avec le shunt. :ouin: Disons que c’est pire qu’avant. :ouin: Maintenant, je n’ai plus de pèche dans tous les rapports sauf, peut être la 5ième. J’imagine que cette mesure ne doit pas être utilisée dans un état figé à 1 ou à 0. C’est probablement le changement d’état, donc le front montant, de ce signal qui doit servir au calculateur. :hein:

Bon, je sais ce qui m’attend ce weekend comme boulot. :(

Quand l’ergot du capteur n’est soumis à aucune pression, j’ai la continuité du signal. Le contact est fermé. C’est ce que j’ai quand le levier est en position vitesse enclenchée. Pour l’instant, avant que je ne fasse le shunt, j’avais la 1ere, 2ieme et 5ieme où j’avais un fonctionnement normal du moteur. Moteur arrêté j’avais la 3 et la 4 où le signal était également bon et bien figé à 1. J’ai bien le zéro lorsque je suis en position neutre moteur tournant ou pas.

Le seul moment ou le signal n’est pas bon, c’est en 3 et 4ieme lorsque le moteur tourne et fait vibrer la boite de vitesse. :~:

Pour moi, à première vue, il y a quelque chose qui a pris du jeu au niveau du levier de vitesse et qui fait que maintenant la tête de capteur voit quelque chose qui appuis sur ça tête de façon à ouvrir le signal. Ce n’est pas un truc qui appui franchement puisque le signal bagotte entre 0 et 1 de façon très rapide et irrégulière.

La seule chose que le capteur voit devant lui, c’est le manchon qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la tige qui actionne les fourchettes. Comme cela, à première vue, c’est ce manchon ou le levier qui ont pris du jeu au bout de 300000 bornes.

Question : Y a-t-il des cas ou quelqu’un a remplacé le levier de vitesse ou plus précisément la rotule qui tient le levier de vitesse sur un 3L ? :hein:

Sinon, autre solution, beaucoup plus simple, c’est d’éloigner, un tout petit peu, la tête du capteur du manchon de telle sorte qu’il soit assez proche pour qu’en position neutre il soit bien à zéro et qu’il soit assez loin pour qu’en 3ième ou 4ieme, il ne touche plus le manchon même quand celui ci vibre.

C’est vrai que je ne me suis pas du tout posé de question quand j’ai remonté le capteur, je l’ai vissé à fond :( et peut être qu’il ne faut pas le visser à fond dans le logement mais qu’il faut s’arrêter avant. Tiens, il y avait du joint silicone tout autour du capteur au démontage. Peut être que Nissan règle la position de ce capteur et c’est le silicone qui fait l’étanchéité ? :hein:

Vous en pensez quoi ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#38

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon, ben ce n’est pas bon. :ouin: J’ai fais 150 bornes et franchement ce n’est pas top avec le shunt. :ouin: Disons que c’est pire qu’avant. :ouin: Maintenant, je n’ai plus de pèche dans tous les rapports sauf, peut être la 5ième. J’imagine que cette mesure ne doit pas être utilisée dans un état figé à 1 ou à 0. C’est probablement le changement d’état, donc le front montant, de ce signal qui doit servir au calculateur. :hein:

Bon, je sais ce qui m’attend ce weekend comme boulot. :(

Quand l’ergot du capteur n’est soumis à aucune pression, j’ai la continuité du signal. Le contact est fermé. C’est ce que j’ai quand le levier est en position vitesse enclenchée. Pour l’instant, avant que je ne fasse le shunt, j’avais la 1ere, 2ieme et 5ieme où j’avais un fonctionnement normal du moteur. Moteur arrêté j’avais la 3 et la 4 où le signal était également bon et bien figé à 1. J’ai bien le zéro lorsque je suis en position neutre moteur tournant ou pas.

Le seul moment ou le signal n’est pas bon, c’est en 3 et 4ieme lorsque le moteur tourne et fait vibrer la boite de vitesse. :~:

Pour moi, à première vue, il y a quelque chose qui a pris du jeu au niveau du levier de vitesse et qui fait que maintenant la tête de capteur voit quelque chose qui appuis sur ça tête de façon à ouvrir le signal. Ce n’est pas un truc qui appui franchement puisque le signal bagotte entre 0 et 1 de façon très rapide et irrégulière.

La seule chose que le capteur voit devant lui, c’est le manchon qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la tige qui actionne les fourchettes. Comme cela, à première vue, c’est ce manchon ou le levier qui ont pris du jeu au bout de 300000 bornes.

Question : Y a-t-il des cas ou quelqu’un a remplacé le levier de vitesse ou plus précisément la rotule qui tient le levier de vitesse sur un 3L ? :hein:

Sinon, autre solution, beaucoup plus simple, c’est d’éloigner, un tout petit peu, la tête du capteur du manchon de telle sorte qu’il soit assez proche pour qu’en position neutre il soit bien à zéro et qu’il soit assez loin pour qu’en 3ième ou 4ieme, il ne touche plus le manchon même quand celui ci vibre.

C’est vrai que je ne me suis pas du tout posé de question quand j’ai remonté le capteur, je l’ai vissé à fond :( et peut être qu’il ne faut pas le visser à fond dans le logement mais qu’il faut s’arrêter avant. Tiens, il y avait du joint silicone tout autour du capteur au démontage. Peut être que Nissan règle la position de ce capteur et c’est le silicone qui fait l’étanchéité ? :hein:

Vous en pensez quoi ?

A plus

Vincent
pose la question a a un mecano nissan si t'en a un bon de ton coté......ou consulte le plan du faisceau..........ou achetes une Jeep :sors:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#39

Message par Tanguy »

OlivierLB a écrit :pose la question a a un mecano nissan si t'en a un bon de ton coté......ou consulte le plan du faisceau..........ou achetes une Jeep :sors:
ouais , à la limite .... :no:

...plutot un Patrol ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment nettoyer la mise à l'air du réservoir d'un T2 ?

#40

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon, ben ce n’est pas bon. :ouin: J’ai fais 150 bornes et franchement ce n’est pas top avec le shunt. :ouin: Disons que c’est pire qu’avant. :ouin: Maintenant, je n’ai plus de pèche dans tous les rapports sauf, peut être la 5ième. J’imagine que cette mesure ne doit pas être utilisée dans un état figé à 1 ou à 0. C’est probablement le changement d’état, donc le front montant, de ce signal qui doit servir au calculateur. :hein:

Bon, je sais ce qui m’attend ce weekend comme boulot. :(

Quand l’ergot du capteur n’est soumis à aucune pression, j’ai la continuité du signal. Le contact est fermé. C’est ce que j’ai quand le levier est en position vitesse enclenchée. Pour l’instant, avant que je ne fasse le shunt, j’avais la 1ere, 2ieme et 5ieme où j’avais un fonctionnement normal du moteur. Moteur arrêté j’avais la 3 et la 4 où le signal était également bon et bien figé à 1. J’ai bien le zéro lorsque je suis en position neutre moteur tournant ou pas.

Le seul moment ou le signal n’est pas bon, c’est en 3 et 4ieme lorsque le moteur tourne et fait vibrer la boite de vitesse. :~:

Pour moi, à première vue, il y a quelque chose qui a pris du jeu au niveau du levier de vitesse et qui fait que maintenant la tête de capteur voit quelque chose qui appuis sur ça tête de façon à ouvrir le signal. Ce n’est pas un truc qui appui franchement puisque le signal bagotte entre 0 et 1 de façon très rapide et irrégulière.

La seule chose que le capteur voit devant lui, c’est le manchon qui fait la liaison entre le levier de vitesse et la tige qui actionne les fourchettes. Comme cela, à première vue, c’est ce manchon ou le levier qui ont pris du jeu au bout de 300000 bornes.

Question : Y a-t-il des cas ou quelqu’un a remplacé le levier de vitesse ou plus précisément la rotule qui tient le levier de vitesse sur un 3L ? :hein:

Sinon, autre solution, beaucoup plus simple, c’est d’éloigner, un tout petit peu, la tête du capteur du manchon de telle sorte qu’il soit assez proche pour qu’en position neutre il soit bien à zéro et qu’il soit assez loin pour qu’en 3ième ou 4ieme, il ne touche plus le manchon même quand celui ci vibre.

C’est vrai que je ne me suis pas du tout posé de question quand j’ai remonté le capteur, je l’ai vissé à fond :( et peut être qu’il ne faut pas le visser à fond dans le logement mais qu’il faut s’arrêter avant. Tiens, il y avait du joint silicone tout autour du capteur au démontage. Peut être que Nissan règle la position de ce capteur et c’est le silicone qui fait l’étanchéité ? :hein:

Vous en pensez quoi ?

A plus

Vincent

et sans le shunt en laissant le capteur en place mais débranché :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre